Bonjour
je me permet de poster un petit message sur ce forum rempli de passionnés afin d'avoir une réponse.
Merci de prendre le temps de me lire,vous allez pouvoir peut être m'aider.
je compte acheter une tv 55 pouces (3m de recul) d'ici 1 mois (budget 1000 euros Max) j'ai actuellement un plasma panasonic 42 pouces qui date de 2007 et qui fonctionne encore trés bien mais comme j'ai déménagé ,j'ai aujourd'hui besoin d'une dalle plus grande..
après avoir écrémé les forums , les tests en tout genre et les magasins de france et de navarre...je pense que le sony 55w805b ou W829b conviendrait a mes attentes.
je consomme 80% de TNT (HD et SD via la tnt de la TV) , 20 % de films MKV 1080P ou 720p via le lecteur multimedia WD TV Live.
de temps en temps je branche mon apple tv pour regarder Canal + et CanalSat via l'application Mycanal en Airplay,
Pas de jeux , pas de 3D, ....en fait j'ai besoin de la meilleur Tv 55 pouces pour regarder la TNT et les sources 2D (HD/SD)
le problème c'est qu'aujourd'hui , la sony 55W805b et w829b sont remontés a 1000 euros alors que le panasonic 55AS640 est lui a 640 euros.
Comme j'ai pu le lire, c'est aussi une dalle VA avec de bonnes références.
est ce que c'est vraiment justifié pour un tel écart de prix de rester sur la sony?
j'ai vu aussi la samsung 55h6200 (dalle VA et Direct Led) , mais chez Darty je n’ai pas été convaincu..en même temps il diffusait MTV Base (non HD) pas terrible pour ce rendre compte.
Thomson a une offre intéressante en ce moment avec ODR -300 eur pour le 55UA7706, mais on manque de retour sur la tv et je me méfie un peu de Thomson (racheté par TCL).
Au vu de mon utilisation et du recul que j'ai..je ne pense pas a voir besoin d'une Tv 4K..a moins que certains modeles upscale la TNT de main de maître...je préfère encore attendre l'OLED a un meilleur tarif.
Merci de votre retour et de votre aide.