Quelques écoutes de ces dernières semaines.

Phil44

Quelques écoutes de ces dernières semaines.

Post by Phil44 »

Hello.

Ayant vendu mes B&W CM6S2, je me suis décidé à aller faire quelques écoutes ces dernières semaines, principalement dans deux auditoriums :

Je ne ferai pas de CR long, détaillé et complet. Je donnerai quelques impressions qui me sont venues pendant les différents essais.

Chez Pederson : Très bon accueil, propriétaire sympathique, dynamique et pro. Il connait bien mon ampli Marantz sur lequel on fait les écoutes.

Je venais pour les JMR mais je souhaitais également ouvrir :

- JMR

* Bliss Silver (Curiosité) : Écoute vive, tendue (Trop), manque de sensualité (projetée?) donc Bof. Elles semblent ne pas être rodées.

Plus tard.

* Euterpe suprême : Mieux mais manque de délicatesse, de finesse, un petit poil rugueuses donc sans plus. De plus la scène sonore me semble confiner entre les enceintes.
* Cantabile Suprême : Mieux avec plus de graves, d'élégance, de raffinement et une scène convaincante mais au bout de quelques morceaux, quelque chose cloche, il y a un léger voile,
c'est un peu mate.
* Abscisse : Là, plus de voile, c'est bien mieux à tous les niveaux et on change de philosophie. J'aurais voulu faire l'écoute chez moi sur du plus long terme mais 4700 €... A réécouter.

- Elac 247.2 : Jolie enceintes laquées blanches, inspire la confiance, moderne mais la restitution est Un peu numérique et manque de réalisme. Non.

- Totem Hawk : Là, c'est la surprise. Une toute petite colonne mais c'est pas mal du tout, surprenante et enjouée.
Elle joue bien et elle joue fort (Un petit poil brouillonne si on pousse fort le volume mais c'est à réessayer)! En plus elle est mignonne, petit coup de cœur.

Chez In Fine Audio à St Nazaire : Accueil courtois. Il connait peu mon Marantz.

- Apertura Hamonia : Elle joue un octave au dessus?? Je suis assez surpris par la restitution qui me paraît "haute", en tout cas pas dans ce que je connais de mes CD.
Très belle enceinte mais le résultat ne me plait pas. Un peu de piano mais j'ai la sensation de passer d'un vrai à autre chose... Étonnant.
Le propriétaire est surpris mais a une explication : "Tout vient de votre ampli, les marantz sonnent tous pareils" (...) et il branche d'abord un IN200 de chez Atoll
(Surprenant :o ) mais ça n'arrange pas grand chose sur le fond puis un Arcam "39", ça semble ramener les choses vers le bas, c'est patateux mais je trouve la restitution
bien plus brouillonne. Ce qui ne plait pas du tout au propriétaire :worried: qui me laisse entendre que l'on s'habitue aux mauvaises écoutes ( :^) Pas mal!) et que "l'Apertura
avec son système complet Atoll (CD200-Dac200-IN200), ça respire, y'à de l'air,...". Je n'insiste pas, ça ne me plait pas et à 3800 € la paire....

- Triangle Signature Thêta : Là, c'est nettement plus à mon goût, c'est dynamique, aéré mais soyeux et enjoué. Elle s'accorde bien avec le marantz.
Je reste un peu sur l'écoute et je me dis que la colonne doit être pas mal. Malheureusement, la biblio. à 3400 € avec des pieds et
la colonne à 5000 € la paire, ça donne à réfléchir et à comparer... Je me demande ce que peux valoir une paire de biblios Magellan Duetto.

Bref, je pense continuer un peu mais le Marantz fait 28 kg et ce n'est pas une sinécure de le balader.

Cordialement.

Philippe
Last edited by Phil44 on Thu Mar 26, 2015 9:16 am, edited 1 time in total.
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
James

Re: Quelques écoutes de ces dernières semaines.

Post by James »

Je suis de près tes aventures, pas surpris par ce pti CR avec le Marantz.

Les Triangle Signature: seul le prix peut freiner, vive les occasions ! ;)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Copine sur le forum bleu a revendu son ensemble Audia et est passé au couple CD - Ampli 11S3. Il m'a donné ses impressions, il a l'air comblé.

En tout cas il les a associés aux B&W 805d. Je pense que vous aimez le même type d'écoute.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Phil44

Post by Phil44 »

James wrote:Je suis de près tes aventures, pas surpris par ce pti CR avec le Marantz.

Les Triangle Signature: seul le prix peut freiner, vive les occasions ! ;)
Salut James.

En parlant d'occasion, j'ai vu ça : http://www.hifi35.com/catalogue/occasio ... -expo.html

et ça : http://www.hifi35.com/catalogue/occasio ... delta.html

Pas mal au niveau du prix...

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
Phil44

Post by Phil44 »

ViewtifulVik wrote:Copine sur le forum bleu a revendu son ensemble Audia et est passé au couple CD - Ampli 11S3. Il m'a donné ses impressions, il a l'air comblé.

En tout cas il les a associés aux B&W 805d. Je pense que vous aimez le même type d'écoute.
Salut View.

Difficile de se faire une idée précise de ces biblios qui semblent terribles. Je ne les connais pas mais j'en ai vu régulièrement à vendre (Plus que les Kef 201/1 par exemple).

Tu les as déjà écoutées?

Je parlais dernièrement avec une connaissance des JMR Abscisse qu'il a et il me disait qu'il avait un petit regret : le manque d'impact.

Je comprends ce qu'il veut dire. Avec les R900, les 20 cm envoyaient de l'énergie et ça se ressentait et je n'ai jamais eu cette impression avec les 16,5 cm des iQ90 ni avec le petit woofer des LS50 mais un petit peu avec les B&W CM6 S2. Alors, ça donnerait quoi avec les 805D?

Philippe
KEF Référence 201.2

Pioneer BDP LX 88
ronnac

Post by ronnac »

pas beaucoup mieux que des CM6 pour connaître les deux modèles. Le passage d'une bibliothèque à une autre bibliothèque peut apporter un gain en termes d'aération, de filé, de vivacité mais rarement au niveau du grave. Sauf si on passe d'une biblio avec un HP de 4 pouces à une autre avec 6 pouces. Si on veut du grave et de l'infra grave, c'est pourtant une évidence il faut des enceintes avec des HP au minimum supérieur à 10 pouces. La gamme monitor de JBL ou la gamme heritage de Klipsch sont des pistes intéressantes si on veut rester dans le format biblio.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Hiperia

Post by Hiperia »

Tout à fait d'accord pour les Apertura.
J'ai vraiment une dent contre cette marque.
Les composants utilisés ne sont pas mauvais ( Fountek et Seas ) , mais je trouve les enceintes très mal conçues !
Sans parler des tarifs pratiqués qui sont complétement délirants :biglol:

Je te rejoins aussi sur les Totem Hawk.
Très petites mais très très gourmande !
Elles sont brouillonnes si l'ampli n’a pas assez de jus ;)

Si tu as bien aimer les Hawk je peux te conseiller quelques enceintes qui sonneront pareil mais avec plus de finesse dans l'aigu et un grave plus présent/dynamique.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
James

Post by James »

Phil44 wrote:Salut James.

En parlant d'occasion, j'ai vu ça : http://www.hifi35.com/catalogue/occasio ... -expo.html

et ça : http://www.hifi35.com/catalogue/occasio ... delta.html

Pas mal au niveau du prix...

Philippe
Salut Phil, intéressant les tarifs proposés, le couple avec Marantz est à considérer... AMHA !

8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
firstclass91

Post by firstclass91 »

Hiperia wrote:

Si tu as bien aimer les Hawk je peux te conseiller quelques enceintes qui sonneront pareil mais avec plus de finesse dans l'aigu et un grave plus présent/dynamique.
Moi je veux biens :)
J'aime beaucoup TOTEM, donc ça m'intéresse. En MP si HS ;)

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Hiperia

Post by Hiperia »

C'est répondu en MP First ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply