Sauf erreur de ma part, en relisant ce topic il me semble que tu dis avoir preferer l'audiolab associe a un bloc de puissance face au primare et ce meme sur piste multicanale. Tu peux m'en dire plus? MerciOlbi_One wrote: Je peux t'affirmer que cet intégré peux rivaliser avec un ensemble pré&. J'ai pu utiliser le couple SP32 avec le A30.7... et je me suis très sincèrement demander l'apport de la séparation... J'ai eu pas mal de pré HC et amplis de puissance... et je dois dire cet intégré fait mieux en HC que beaucoup d'autres ensembles... Sur la partie pré amp j'avais trouvé mieux sur du ADA... mais c'est hors de prix.
Amplis Primare SPA32 et SPA23
- polux77
Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23
- Olbi_One
J'avais associé mon ancien Audiolab 8200AP (tweaké) au A30.7 et au SPA23: J'avais préféré, mais après rodage (long)... j'ai reconsidéré mon jugement. Toujours est il que, je considère toujours qu'en hifi le DAC du SPA23 n'est pas exactement ce que je recherche, je lui mis en amont un Audiobyte BD qui fait le job. Pour la partie HC ou multicanale, après rodage, le coté rugueux que j'avais perçu s'est bien lissé sans perdre le niveau de détail, qui est impressionnant, et la bande passante s'est un peu ouverte au profit du bas du spectre.polux77 wrote:Sauf erreur de ma part, en relisant ce topic il me semble que tu dis avoir preferer l'audiolab associe a un bloc de puissance face au primare et ce meme sur piste multicanale. Tu peux m'en dire plus? MerciOlbi_One wrote: Je peux t'affirmer que cet intégré peux rivaliser avec un ensemble pré&. J'ai pu utiliser le couple SP32 avec le A30.7... et je me suis très sincèrement demander l'apport de la séparation... J'ai eu pas mal de pré HC et amplis de puissance... et je dois dire cet intégré fait mieux en HC que beaucoup d'autres ensembles... Sur la partie pré amp j'avais trouvé mieux sur du ADA... mais c'est hors de prix.
- polux77
En fait chaque test enumere les qualites et defauts d'un appareil si bien qu'au final on ne sait plus ou se situe le juste milieu! La perfection existe sans doute mais hors budget! Apres il faut trouver le meilleur compromis, l'appareil meilleur que les autres et ce n'est pas evident meme en faisant un effort de budget! Bonne soireeOlbi_One wrote: J'avais associé mon ancien Audiolab 8200AP au A30.7 et au SPA23: J'avais préféré, mais après rodage (long)... j'ai reconsidéré mon jugement. Toujours est il que, je considère toujours qu'en hifi le DAC du SPA23 n'est pas exactement ce que je recherche, je lui mis en amont un Audiobyte BD qui fait le job. Pour la partie HC ou multicanale, après rodage, le coté rugueux que j'avais perçu s'est bien lissé sans perdre le niveau de détail, qui est impressionnant, et la bande passante s'est un peu ouverte au profit du bas du spectre.
- Olbi_One
C'est pas toujours évident de s'y retrouver en effet, car plusieurs facteurs entrent en compte: l'état du matériel de test (rodé ou pas, défectueux ou pas), l'environnement (câbles , enceintes, acoustique...) et surtout le bonhomme avec toutes ses manies et goûts. Dans mon cas je fais partie de la branche la plus obscure des extrémistes pointilleux (ça me rend malade d'ailleurs) sans le budget qui correspond au très haut gamme...Sans avoir à me plaindre cependant !polux77 wrote:En fait chaque test enumere les qualites et defauts d'un appareil si bien qu'au final on ne sait plus ou se situe le juste milieu! La perfection existe sans doute mais hors budget! Apres il faut trouver le meilleur compromis, l'appareil meilleur que les autres et ce n'est pas evident meme en faisant un effort de budget! Bonne soireeOlbi_One wrote: J'avais associé mon ancien Audiolab 8200AP au A30.7 et au SPA23: J'avais préféré, mais après rodage (long)... j'ai reconsidéré mon jugement. Toujours est il que, je considère toujours qu'en hifi le DAC du SPA23 n'est pas exactement ce que je recherche, je lui mis en amont un Audiobyte BD qui fait le job. Pour la partie HC ou multicanale, après rodage, le coté rugueux que j'avais perçu s'est bien lissé sans perdre le niveau de détail, qui est impressionnant, et la bande passante s'est un peu ouverte au profit du bas du spectre.
Pour revenir au SPA23: il est sans aucun doute le meilleur compromis pour celui, comme moi il y a 2 mois, voulait avec un seul élément avoir un excellent ampli HC( actuellement le meilleur intégré sans aucun doute), et un ampli hifi d'excellente facture (pas grand chose à envier au I32 et un poil en dessous du couple PRE32/A34.2), pour un budget qui, s'il semble conséquent, sera de toutes manières très inférieur à la somme des éléments qu'il remplace haut la main. Ce que je peux en dire: c'est que dans mon cas, cet ampli m'a donné envie d'aller plus loin en hifi. En lui donnant une excellente source: Nuc/Daphile et DAC un cran au dessus, et des câbles performants, j'arrive à un résultat, en hifi, qui peut se comparer à des systèmes hifi bien plus onéreux et prestigieux. En résumé, je dirai que son défaut reste son prix

-
Finalement j'ai réussi à faire fonctionner le NanoAVR DL, le problème venait de mon PCHC. J'ai rencontré pas mal de soucis mais je vais sans doute ouvrir un sujet spécifique pour ne pas polluer ici. Juste 2 mots sur la correction Dirac Live, deux points me semblent particulièrement améliorés : la spatialisation et ce que j'appellerais le confort d'écoute. J'y reviendrai par ailleurs si cela intéresse.warson wrote: Plus d'une semaine après avoir reçu le NanoAVR DL je ne peux pas dire si c'est bien ou pas, car pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à le mettre en oeuvre.
Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il y a un appareil meilleur que les autres pour un budget donné, d'une part parce que le son n'est pas perçu de la même manière par chacun, et d'autre part au-delà de l'ampli il y a tous les autres maillons dont l'association entre eux influe sur la restitution finale.polux77 wrote:En fait chaque test enumere les qualites et defauts d'un appareil si bien qu'au final on ne sait plus ou se situe le juste milieu! La perfection existe sans doute mais hors budget! Apres il faut trouver le meilleur compromis, l'appareil meilleur que les autres et ce n'est pas evident meme en faisant un effort de budget! Bonne soiree
Ce qui est certain c'est que Primare maîtrise son sujet et j'ai du mal à croire qu'on puisse être déçu avec un ampli tel que le SPA23. Pour ma part le plaisir est là à chaque écoute et maintenant que j'ai finalisé l'évolution de mon système avec le Dirac Live et un lecteur BD Pioneer LX58, cela convient parfaitement à mon niveau d'exigence et je n'éprouve pas le besoin d'avoir mieux. Je garde mes bonnes vieilles enceintes KEF XQ5.
Sources : PC + Lecteur BD Pioneer LX58
DSP : MiniDSP NanoAVR DL
Ampli : Primare SPA23
Enceintes : Kef XQ5 + Audience A10 HP
VP : Sony HW50
- Olbi_One
Personnellement, j'ai juste mis un bon cable secteur : Power2 WhyNot et la spatialisation fait un bon considérable, déjà observé avec le JSV Audio ALCAZAR
-
J'ai aussi de bons câble et barrette secteur, mais au-delà de la spatialisation le Dirac apporte un gain évident en "ambiance". C'est flagrant en HC, même si je n'ai pour l'heure vu qu'un film entier plus quelques extraits d'autres et de concerts, mais c'est indéniable.Olbi_One wrote:Personnellement, j'ai juste mis un bon cable secteur : Power2 WhyNot et la spatialisation fait un bon considérable, déjà observé avec le JSV Audio ALCAZAR
-
Haaa, bonne nouvellewarson wrote: Finalement j'ai réussi à faire fonctionner le NanoAVR DL, le problème venait de mon PCHC. J'ai rencontré pas mal de soucis mais je vais sans doute ouvrir un sujet spécifique pour ne pas polluer ici. Juste 2 mots sur la correction Dirac Live, deux points me semblent particulièrement améliorés : la spatialisation et ce que j'appellerais le confort d'écoute. J'y reviendrai par ailleurs si cela intéresse.

La mise en oeuvre un peu délicate, c’est le souci de ce type d'appareil et c'est ce qui risque d'en rebuter plus d'un, mais sinon il fait un excellent travail. C'est sûr qu'un Audyssey 2EQ c'est plus simple ... mais tellement inutile !

-
je pense que tu n'est pas loin d'être arrivé à la solution parfaite qui donne satisfaction aussi bien en hifi qu'en HC et pour un prix finalement pas si élevé si l'on pense aux prix des processeurs trinnov ou datasat. Tu as acquis un superbe ampli multicannal avec ce qui se fait quasiment de mieux en classe D avec hypex et le top de la correction acoustique DIRAC. T'es tranquille pour un moment avec cette configuration classe et intelligentewarson wrote:Finalement j'ai réussi à faire fonctionner le NanoAVR DL, le problème venait de mon PCHC. J'ai rencontré pas mal de soucis mais je vais sans doute ouvrir un sujet spécifique pour ne pas polluer ici. Juste 2 mots sur la correction Dirac Live, deux points me semblent particulièrement améliorés : la spatialisation et ce que j'appellerais le confort d'écoute. J'y reviendrai par ailleurs si cela intéresse.warson wrote: Plus d'une semaine après avoir reçu le NanoAVR DL je ne peux pas dire si c'est bien ou pas, car pour l'instant je n'ai toujours pas réussi à le mettre en oeuvre.
Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il y a un appareil meilleur que les autres pour un budget donné, d'une part parce que le son n'est pas perçu de la même manière par chacun, et d'autre part au-delà de l'ampli il y a tous les autres maillons dont l'association entre eux influe sur la restitution finale.polux77 wrote:En fait chaque test enumere les qualites et defauts d'un appareil si bien qu'au final on ne sait plus ou se situe le juste milieu! La perfection existe sans doute mais hors budget! Apres il faut trouver le meilleur compromis, l'appareil meilleur que les autres et ce n'est pas evident meme en faisant un effort de budget! Bonne soiree
Ce qui est certain c'est que Primare maîtrise son sujet et j'ai du mal à croire qu'on puisse être déçu avec un ampli tel que le SPA23. Pour ma part le plaisir est là à chaque écoute et maintenant que j'ai finalisé l'évolution de mon système avec le Dirac Live et un lecteur BD Pioneer LX58, cela convient parfaitement à mon niveau d'exigence et je n'éprouve pas le besoin d'avoir mieux. Je garde mes bonnes vieilles enceintes KEF XQ5.

hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
-
Oui, j'ai buté longtemps sur l'impossibilité de faire les mesures en multicanal : je me suis acharné sur la documentation MiniDSP qui n'en parle pas, alors que c'est tout bête et que tu indiques une astuce à ce sujet dans ton test... :tetedanslmur: Faut simplement pas se contenter d'allumer l'ampli et la source, je l'avais pourtant lu... Sacré protocole HDMI.Becuwe Nicolas wrote:La mise en oeuvre un peu délicate, c’est le souci de ce type d'appareil et c'est ce qui risque d'en rebuter plus d'un, mais sinon il fait un excellent travail.
@ronnac : oui je pense faire un bon bout de chemin avec cet ampli. La seule attente que j'ai est que Primare fournisse en temps utile un upgrade 4K pour les liaisons HDMI... On verra.