présentation en retard de ROD51

Rod51

présentation en retard de ROD51

Post by Rod51 »

Bonjour à tous !

C'est à mon tour de me présenter et de présenter mon installation avec du retard car je suis inscrit depuis quelques mois mais sans être passé par la case départ !

Je m'appelle Jérôme, j'ai 31 ans, j'habite Reims, en location dans un appart mais en recherche active d'une maison !

Voici mon installation qui a été renouvelée en 2014 :

- Tv Pana 55vt60
- Ampli Anthem MRX 710
- Oppo 105 D
- Apple TV
- PS4
- Enceintes frontales Paradigm Studio 60
- Centrale Paradigm CC590
- Caisson Studio sub 12
- Surrounds Jamo C60
- Câbles : Full espace musical

Je projette dès l'achat de la maison d'investir pour la partie HC dans un VP + écran motorisé et de changer mes surrounds. Pour la partie HIFI, afin d'améliorer mes écoutes, je pense investir soit dans un intégré hifi en by-pass ou un dans un bloc de puissance.

Mon projet est de trouver une maison avec une grande pièce principale de vie de 40 à 50 m2, dans laquelle je pourrai intégrer l'ensemble des éléments cités ci-dessus. Je souhaite créer un espace épuré (pour madame), avec un minimum de traitement acoustique. Je recherche un salon en rectangle ouvert sur une partie salle à manger + cuisine (j'avais d'ailleurs trouvé la maison adéquate mais les proprios ne sont plus vendeurs). Le but est de créer un espace de vie convial pour profiter de l'ensemble seul, en famille et avec les amis !

Voici quelques photos de mon installation :
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Vous noterez que la disposition des enceintes n'est pas idéale et le gros bordel au niveau des câbles derrière le meuble !
En effet, pour intégrer le caisson, j'ai du pousser les enceintes contre les murs et décaler mon meuble TV sur la droite (il faut que je le change car il ne s'intègre plus dans l'ensemble, il m'en faut un plus petit et qui me permette de cacher les câbles).

Depuis, le son est plus brouillon, surtout en écoute HIFI. Je suis perplexe sur la cause car j'ai également eu des problèmes au même moment suite à une MAJ de l'ampli et j'ai un médium qui rsonne sur certaines fréquences (HP en commande).

Pour le VP je souhaite partir sur un 4k avec un écran de 3m de base minimum. Je recherche une pièce me permettant d'avoir de 4 à 5 mètres de recul.

Pour la partie HIFI, je souhaite améliorer la qualité des écoutes pour profiter pleinement de mes enceintes. J'étais au départ orienté HC, mais, désormais, j'écoute de plus en plus musique ! D'ailleurs, je préfère les écoutes analogique depuis l'OPPO ! Je regrette que le MRX soit dépourvu d'entrée analogique 7.1 !

Voilà, en ce que me concerne, si vous avez des remarques ou des conseils concernant mon projet et des associations possibles de matériels, je suis preneur surtout sur la partie HIFI !!!!

PS: un grand merci à Jonathan de passion home cinéma pour ses conseils avisés qui m'ont permis de trouver mon bonheur et à Nicolas et Jacko pour leurs Tests (notamment des MRX et l'OPPO) qui m'ont convaincu de choisir le matos conseillé par JO ! Ensuite, Firstclass pour son aide dans mes calibrations ! Et enfin, vous tous pour l'ensemble de vos conseils car Même si j'interviens très peu, je vous lis tous les jours !!

Jérôme
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Rod51 on Tue Mar 31, 2015 10:09 pm, edited 2 times in total.
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
lexicon10

Re: présentation en retard de ROD51

Post by lexicon10 »

Salut et bienvenue ami champenois . ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
gabi65

Post by gabi65 »

:salut: et bienvenue sur le forum
Tres bon matériel que tu possede la, par contre tes photo ne sont pas visible
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
neo4

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu
Rod51

Post by Rod51 »

Merci à vous et les photos sont enfin éditées !
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
neo4

Post by neo4 »

superbe install :clap:
Rod51

Post by Rod51 »

Merci et j'ai hate de la faire évoluer, notamment la partie HIFI même si je suis perdu sur ce point ! Je vais rendre une petite visite à JO vendredi pour voir ce qu'il en pense et éventuellement faire une écoute de ces fameux BC acoustique !
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

très chouette installation que tu as déjà là
c'est vrai que plus de place ne fera que du bien à tout ce joli monde
Rod51

Post by Rod51 »

Oui je suis d'accord il faut faire respirer cet ensemble ! D'ailleurs, au départ, j'avais installé le caisson ailleurs, mais, quand madame est rentré du boulot j'ai eu le droit à un : mais c'est quoi ce meuble :colere4: ! Hors de question qu'il reste là!! :tetedanslmur: J'ai du faire une concession pour calmer les choses même si je regrette ce choix car le son est bon ainsi...
Fan2HD

Post by Fan2HD »

ah le WAF! super matos :) Bienvenue
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply