Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests

Post Reply
agrafa

Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D

Post by agrafa »

Hello,

Je viens de réussir à revendre mon UE46ES7000.
Après quelques mois d'utilisation, je souhaiterai passer à la taille au-dessus (55").
J'en étais pleinement satisfait mais comme j'ai à nouveau le choix de ce que je vais acheter, je me pose la question s'il existe mieux.
Les seuls bémols que j'avais trouvés à cette TV sont :
- les reflets : en pleine journée, ma TV est à côté d'une fenêtre, pour celui qui est pile en face de la TV, pas genant, par contre, pour celui qui regarde en travers depuis le fauteuil, les reflets sont genants...
- le clouding : comme expliqué dans un post précédent, dans 99,9% des cas, c'est pas genant mais en regardant un film dans la pénombre, c'est quand même assez visible sur les scènes peu éclairées (mais rien de rédhibitoire).

J'hésite donc entre :
- évidemment le UE55ES7000
- le UE55ES8000 (je peux l'avoir avec une différence de prix très faible avec le 7000 mais j'ai besoin du pied rotatif qui n'est pas sur le 8000 et je trouve ça moyennement classe de mettre la TV sur un plateau en accessoire... après si la TV est mieux, je peux faire un effort là dessus)
- le Sony KDL55HX850 (même problème que le 8000, pas de pieds rotatifs). En plus d'après ce que j'ai pu lire, le lecteur multimedia est moins bien que le samsung, mais bon, la priorité est à la qualité d'image, si c'est juste un problème de media center, je peux en acheter un à côté, ça vaut pas cher...
- le Sharp LC-60LE840E, je l'ai sélectionné car c'est le seul LED à l'heure actuelle à avoir une dalle semi-brillante parait-il très efficace pour réduire les reflets. Mais je trouve très peu d'infos sur cette TV...

J'écarte les plasmas, j'en conviens, en mode ciné les PANA ont une image magnifique mais à 80% ma TV sert en journée pour toute la famille dans une pièce hyper lumineuse donc pas hyper adapté à mon utilisation.

Inutile de préciser que le critère son m'importe peu, j'ai un home cinema et je crois que je n'ai même jamais activé les hauts parleurs de mon ancienne ES7000 :).

J'attends vos conseils, je sais que je suis sur le topic du 7000 mais un peu d'objectivité, diable ! :rofl:
agrafa

Post by agrafa »

Vous embêtez pas, j'ai repris une 7000 en 55". Quand on est content, on change pas ;)
stef75019

Post by stef75019 »

belle bête.

Curieux d'avoir ton retour sur les 3m de distance sur de la TNT SD genre BFM. Et sur le reste bien sur :)

Tu le reçois quand ?
agrafa

Post by agrafa »

Ils l'avaient en stock, du coup je l'ai ramené ce matin :)
Premières impressions, une très bonne nouvelle et une moins bonne :
- Très bonne nouvelle : j'ai pas un poil de clouding. J'y croyais à peine, du coup j'ai tout fermé les volets, noir complet, aucune fuite lumineuse, je monte le rétroéclairage à fond, toujours aucune fuite lumineuse ! Sur ce coup là, je suis bien content parce que mon 46 pouces en avait pas mal et pour les films dans l'obscurité, c'était un peu gênant...
- Moins bonne nouvelle, j'ai les 2 bandes verticales de 1,5 cm plus sombres à gauche et à droite. Sur le 46 pouces, je les avais, j'en avais même une en bas mais elles étaient toutes fines. Là j'en ai qu'à gauche et à droite mais elles sont plus épaisses. Bon, après, c'est vrai que comme j'ai pu le lire dans un post précédent, quand on cherche la petite bête, on la trouve... Et si j'échange, je prends le risque d'avoir une dalle cloudée. Donc, je vais la garder, faut juste que j'arrive à faire abstraction, pour l'instant ça m'attire l'oeil (ma femme me dit que si je la ramène pour ça, c'est que je suis un malade mental... :) )

Quelle merde ces TV, j'ai l'impression que quel que soit le prix qu'on paie, la perfection n'existe pas et il y a toujours un petit truc qui cloche !

Bon, sinon, pour le reste, au niveau recul (j'ai 2m80 de mon canapé), ça passe nickel, pour les chaines TV, je les regarde sur la Freebox et la plupart sont en HD donc nickel. Les chaines en SD sont un peu plus cracra forcément mais ça passe bien quand même, c'est tout à fait regardable.
Quant aux Blu Ray et aux mkv Full HD, la claque, c'est parfait :o

J'ai d'ailleurs fait un petit test avec des gens qui viennent souvent chez moi. Ils sont venus ce midi après que j'ai installé la nouvelle TV, je ne leur ai pas dit que j'avais changé la 46 pour la 55". Personne n'a rien remarqué ! Pour moi, c'est la validation que ce n'est pas trop grand :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

agrafa wrote:Donc, je vais la garder, faut juste que j'arrive à faire abstraction, pour l'instant ça m'attire l'oeil (ma femme me dit que si je la ramène pour ça, c'est que je suis un malade mental... :) )

Quelle merde ces TV, j'ai l'impression que quel que soit le prix qu'on paie, la perfection n'existe pas et il y a toujours un petit truc qui cloche !
Tu n'es pas le seul, ma femme aussi me prend pour un malade mental quand je lui fais remarquer ce genre de petits soucis :biglol:

Je suis d'accord avec toi, qu'est qu'il est difficile de trouver une dalle avec 0 défaut !! :sweat:
stef75019

Post by stef75019 »

ok ca me rassure sur la SD

amuses toi bien en tout cas
firstclass91

Post by firstclass91 »

J'ai donc ma Samsung 55ES6540 depuis hier en fin de journée.
Déballage et mise en place, test de quelques réglages du web pour finalement adopté ceux de Nicolas du ES700 8) !!
(C'est ceux la qui rendent le mieux et DE LOIN!! comme quoi.....)

Après des essais sur Tnt hd/Sd (via Bbox tv), Br 2d et 3d, mes impressions sont :

+ Bon rendu en Sd, bien mieux que sur mon ex St50 (gros gain quand meme :o )
+ Bonne colo avec les réglages de Nicolas
+ Gros gros piqué et effet de profondeur de l'image en 2d
+ Noirs assez denses et ne grisant pas énormément comme je pensais, cela reste plutot pas mal (meme dans le noir complet, surpris la.)
+ La fluidité générale Tnt/Br (avec réglage Motion plus en perso' sur 3 et 3 , d'origine a 5 et 5 je trouve cela trop sitcom :worried: )
+ Pas de Banding et Dse ( et plus de flou sur les visages en mouvement :) )
+ Pas de Buzzzz d'alimentation
+ Joli aspect et rendu dans le salon ( Samsung sait faire de beau objet)

- Gros gros piqué et effet de profondeur de l'image en 2d (oui c'est dans les + aussi, car, c'est un plus, mais aussi un - quand on sort d'un plasma, il faut un temps d'adaptation a cette image hyper piqué.)
- Quelques scintillements sur des vitres d'immeuble et/ou lignes sur des chemises par exemple
- Fuites lumineuse aux 4 angles
- Clouding assez fort sur la dalle complète :o
- Matériaux faisant un peu cheap sous les doigts (cela fait joli mais c'est plastique malgré tout....)
- 3D donnant mal de mer en mode Normal sans retouche des réglages (je vais voir cela dans la journée....)
- Lunettes fournies pas top top qualitatives, tiennent pas génial sur la tete et n'épouse pas bien la forme du nez/visage, trop ouverte et pas assez haute/basse sur les verres (une référence a me transmettre qui marche bien svp??)

édit de se matin/

J'ai revissé TOUTES les vis du cadre ar' du Samsung!!
C'est assez incroyable, mais les vis sont A PEINE sérrées :tetedanslmur:
J'ai "facilement" fait 2 a 2 tours de serrage avant d'etre en "contact/fort" avec la dalle.....

Et.... Bah c'est une bonne idée que j'ai eu :) , car mon clouding a fortement diminué!!
Et les 4 fuites sont du coup quasi' invisible (volet baissé et porte fermée, dans le noir sans lumière d'appoint!!)
C'est bien plus acceptable.

Dernière Maj faite toute seule dans la nuit :gne:
Pourtant hier, j'avais refusé cette Maj quand l'écran me l'avait proposé :^)

Le bouquet Smart tv est impréssionnant!!
Juste fait un tour dedans, mais... Y a du monde la dedans :biglol:

Voila pour le moment, mitigé, mais plutot satisfait dans l'ensemble.
Après, hésitation a le rendre et prendre un autre qui aurait "peut etre" moins de Clouding/fuite(s) mais vu la loterie c'est pas sur, et j'ai meme 1 chance sur 2 d'avoir pire :lol:
A voir en jouant un peu avec cet après midi :angel:
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Dites....
A "quoi" sert le mode film???
Je vois pas de dif' entre auto1 ou Auto2 voir off .....

Sinon, un + non négligeable je trouve, c'est que la dalle est quasi matte, et possède un traitement anti reflet très très bon!!
Bien moins de reflets qu'avec le St50, c'est cool cela!!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

firstclass91 wrote: - Quelques scintillements sur des vitres d'immeuble et/ou lignes sur des chemises par exemple

- 3D donnant mal de mer en mode Normal sans retouche des réglages (je vais voir cela dans la journée....)
Il est possible de réduire voire faire disparaitre ces scintillement en ajustant le Motion Plus, la Netteté de la dalle et le posttraitement du lecteur. Le trois sont impliqué dans cet effet.

La 3D peut grandement être améliorée, surtout en faisant a dernière mise à jour et en faisant de bon réglages.
Yahoo MMCrawler [Bot]

firstclass91 wrote:Dites....
A "quoi" sert le mode film???
Je vois pas de dif' entre auto1 ou Auto2 voir off .....

Je crois que c'est pour la détection des cadences, et éviter les micro saccades.

Sinon, un + non négligeable je trouve, c'est que la dalle est quasi matte, et possède un traitement anti reflet très très bon!!
Bien moins de reflets qu'avec le St50, c'est cool cela!!
Post Reply