Je dispose d un ampli kardon 2550, blu ray panasonic DMP BDT 500 (que je viens d acheter pour la qualite son) et enceintes JMLAB CHORUS 725
J ai un petit probleme d écoute depuis toujour meme avant mon panasonic. Je trouve que le son bien qu il soit clair et fin, manque de punch, de dynamisme et surtout dans les basses comme s il était legerement "bouché". C est difficile à expliquer mais je pense que certains comprendront .
Donc quel est le problème ? Le couple kardon/chorus? Les chorus sont ils plus pour des amplis hifi et non pour un ampli homecinema bien que j ai était conseillé (cobra)?
En tout cas mon but est de changer le Kardon pour un ampli hifi car en fait je n est pas besoin d ampli cine puisque je ne veux pas d un pack enceinte mais uniquement 2 enceintes stereo. J ai pensé à un NAD.
que pensez vous de mon problème actuel et mon choix pour le changement d ampli
merci d avance
JMLAB CHORUS 725
-
JMLAB CHORUS 725
Ampli Harma Kardon AVR 2550 - enceintes JMLAB Chorus 725 - lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT500
- Gary
Re: JMLAB CHORUS 725
Yop,
petite question, est ce qu'au niveau du son ça te fait comme si on mettait un oreiller coller contre les HP, c'est tout étouffé?
Pas clair, pas audible, pas défini?
petite question, est ce qu'au niveau du son ça te fait comme si on mettait un oreiller coller contre les HP, c'est tout étouffé?
Pas clair, pas audible, pas défini?
-
Bonjour manumontmartre,manumontmartre wrote:Je dispose d un ampli kardon 2550, blu ray panasonic DMP BDT 500 (que je viens d acheter pour la qualite son) et enceintes JMLAB CHORUS 725
J ai un petit probleme d écoute depuis toujour meme avant mon panasonic. Je trouve que le son bien qu il soit clair et fin, manque de punch, de dynamisme et surtout dans les basses comme s il était legerement "bouché". C est difficile à expliquer mais je pense que certains comprendront .
Donc quel est le problème ? Le couple kardon/chorus? Les chorus sont ils plus pour des amplis hifi et non pour un ampli homecinema bien que j ai était conseillé (cobra)?
En tout cas mon but est de changer le Kardon pour un ampli hifi car en fait je n est pas besoin d ampli cine puisque je ne veux pas d un pack enceinte mais uniquement 2 enceintes stereo. J ai pensé à un NAD.
que pensez vous de mon problème actuel et mon choix pour le changement d ampli
merci d avance
Il est malheureusement normal que le son manque de dynamisme car votre amplificateur est faible pour une enceinte de puissance de plus de 200 Watts. Ici, selon les données techniques de votre amplificateur, 50 W en stéréo (40 W en multicanal) reste faible.
Il ne s'agit pas de choisir un ampli home cinema ou un ampli hifi mais plutôt de choisir un amplificateur dont la puissance est adaptée. Nous conseillons généralement un ampli stéréo à partir de 70W ou un ampli home cinema à partir de 110 W sous 8 Ohms 2 canaux en service.
Pour le choix d'un ampli Harman Kardon, il vous faudrait opter pour une puissance RMS sous 8 ohms à partir de 70 W pouvant aller jusqu'à env 200 W max.
Bien sur, le choix d'un amplificateur reste affaire de préférence personnelle et la meilleure solution, si vous en avez la possibilité est de faire des écoutes en magasins afin de vous faire votre propre opinion.
Vous pouvez également contacter notre Support Technique Home Audio à support.home@focal.com pour plus de renseignements.
Cordialement,
Marine, Community Manager Focal
- Silversun
Oui il faut des watts mais s'il y a un problème de bass à faible et moyen niveau c'est bizarre quand même.
As tu essayé de changer les branchements derrière tes enceintes en permutant le + et le - pour voir si c'est différent?

As tu essayé de changer les branchements derrière tes enceintes en permutant le + et le - pour voir si c'est différent?
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
-
j'ai eu les focal 725 ainsi que des profiles 918 . Je ne connais pas ton budget pour un ampli , mais je peut te dire qu'elles marchent très bien avec un Nad 375 ou un Kora150csc (je vend le mien d'ailleurs
) , c'etait bien aussi avec un marantz , mais je ne me souvient plus le modele.

vpjvc X5000lecteuroppo105eu/scaler radiance 2143/pana 820preamplimarantz AV8802ampliNad M25enceinteklipsch rf7II/rc64mkII/rb81mkII/rs62MKIIcaissonomega380
http://www.lelidohotel.com
http://www.lelidohotel.com