fab92 wrote:Becuwe Nicolas wrote:Franchement, pour ma part, de ce que j’ai vu de l'OLED pour le moment, si je devais choisir, je prendrais le JS9500. Mais bon, je n'ai pas encore vu les OLED 4K.
Ce que je reproche aux OLED testés pour le moment, c'est le manque de dynamique dans les scènes lumineuses, les noirs bouchés dans les courbures, le traitement vidéo perfectible, le pixels mapping 1:1 pas très précis, les reflets trop présents, et le flou dans les mouvements. Par contre, oui, les scènes dans l'espace sur fond étoilé sont vraiment à tomber

Mouais...personnellement j'ai peu de doute sur le fait que les modèles OLED 2015 UHD plats compatibles HDR avec un pic lumineux à 800 cd/m2 mettent la barre encore plus haut que ce Samsung...va juste falloir être patient...
Logiquement ça devrait être le cas, du moins je l'espère car le modèle 4K courbé de LG m'a laissé dubitatif, catastrophique dans les scènes sombres (totalement bouchées sur les côtés de l'écran donc sur 50% de la surface quand même), alors reste à savoir si c'était vraiment un souci de transport, ou si c'était dû à la courbure, mais vu les retours US je pense que c’est la courbure, car trop de modèles sont touchés. Il y a aussi ces soucis de rayures et DSE très prononcé, ça je ne sais pas si des dalles plates corrigeront ces soucis...
Il va falloir aussi que LG corrige pas mal de chose au niveau traitement vidéo. Et le système ABL posait ses limites en terme de dynamique avec les images très lumineuses. Il faut également préciser que LG a indique que s'ils mettent du HDR sur leurs OLED, leur durée de vie serait divisée par deux. Et je pense que les risques de marquages seront aussi plus élevés.
Mais comme je dis, mon jugement c'est par rapport à ce que j’ai vu pour le moment. Je ne demande qu'à voir et m'extasier devant ces OLED 4K HDR, mais je ne crois que ce que je vois

Pour ma part j'attends beaucoup des OLED Panasonic et Sony, mais malheureusement le premier OLED de Panasonic sera courbé.
Enfin, je croise les doigts pour que tous ceux qui ont idéalisés cette technologie (moi le premier) ne soient pas déçus, mais je pense qu'il y a malheureusement encore du chemin a parcourir. Il y a un mois à peine, des chercheurs français ont mis au point une nouvelle technologie de diode bleue, qui devrait permettre aux OLED RGB de voir le jour, mais pas tout de suite.