Bonjour à tous et merci pour ce forum.
Voilà, je ne comprends pas grand chose en matériel audio mais j'aime écouter de la bonne musique.
Jusqu'à présent j'achetais mon matériel en fonction de mon petit budget et en fonction des opportunités de matériel d'occasion que j'avais. Enfin je peux me permettre mon rêve d'enfant de m'acheter un vrai matériel et là je suis perdu.
Actuellement j'ai un mélange pas très joyeux :
Ampli Denon AVR-2807
Un lecteur Blue Ray Samsung que j'utilise pour écouter me CD
Un lecteur platine Torens (j'adore)
Une TV Samsung que j'utilise comme lecteur de ma musique MP3 stockée sur disque dure.
Des enceintes CABASSE Jersey 2228 (j'adore)
Je souhaite progressivement changer mon matériel pour avoir à 50 ans mon rêve de gamin. Sentir les vibrations de la musique.
Je souhaite donc par commencer par un lecteur de ma musique en numérique. Je ne comprends pas grand chose et j’étais sur le point d'acheter un lecteur Dune HD max pour sa polyvalence (Audio / TV) jusqu'à que j'ai lu sur ce forum le test du lecteur Cambridge audio.
1. y a-t-il une grosse différence de qualité audio entre Dune max et Cambridge Audio ?
2. Je ne pourrai pas me payer le Cambridge Audio magic. Mon budget et +/- 500€ pour le lecteur (nous verrons après pour l'ampli). Quel lecteur me préconisez-vous ?
3. Dois-je aussi changer mon ampli Denon AVR 2807 que j'utilise qu’en stéréo ?
4. Mes enceintes sont-elles adaptées ?
Pour le lecteur je précise que un lcteur qui ferait enregistreur TNT/Lecteur Audio... serait top mais cela ne doit pas venir au détriment de la qualité audio.
Voilà, merci d'avance
Cambridge audio ou Dune HD Max
-
Re: Cambridge audio ou Dune HD Max
Bonjour Eric,
Tout d'abord bienvenu sur le forum.
Peux tu me préciser de quel lecteur Cambridge parles tu ? le 751R, le StreamMagic 6 ou le 851A ? Ou autres ....

Tout d'abord bienvenu sur le forum.
Peux tu me préciser de quel lecteur Cambridge parles tu ? le 751R, le StreamMagic 6 ou le 851A ? Ou autres ....
J'attends tes réponseseric_perso wrote: 1. y a-t-il une grosse différence de qualité audio entre Dune max et Cambridge Audio ?
Quelque soit ta réponse sur le lecteur Cambridge, il y aura de toute façon une énorme différence de qualité audio (et je pèse mes mots![]()
2. Je ne pourrai pas me payer le Cambridge Audio magic. Mon budget et +/- 500€ pour le lecteur (nous verrons après pour l'ampli). Quel lecteur me préconisez-vous ?
Si j'ai bien compris, tu souhaites avant tout un lecteur réseau, et non un simple CD. Tu peux toujours t'orienter vers un lecteur Dune associé à un DAC Cambridge ou autres pour améliorer le son et ça marche vraiment très bine comme solution, sauf que c'est limité au stéréo. je ne sais pas si tu écoutes de la musique multicanal ?
Sinon, aux alentours de 500 euros, il y a aussi l'excellent lecteur réseau Pioneer N-50 qui selon moi le meilleur rapport qualité/prix de ce que j'ai testé pour ce genre d'appareil : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=967
3. Dois-je aussi changer mon ampli Denon AVR 2807 que j'utilise qu’en stéréo ?
Il serait préférable oui, même si avec une bonne source ça améliorera les chose, l'amplification reste primordiale et rien ne remplacera un ampli hifi (intégré ou ampli de puissance).
4. Mes enceintes sont-elles adaptées ?
Les enceintes peuvent vraiment être transcendées avec un bon ampli + un bon lecteur. Par contre je vois la série Jersey de Cabasse, mais la référence 2228 je ne connais pas. Tu as un lien ?
Pour le lecteur je précise que un lcteur qui ferait enregistreur TNT/Lecteur Audio... serait top mais cela ne doit pas venir au détriment de la qualité audio.
Oui, ça je ne connais aucun lecteur de qualité "audiophile" avec un tuner TNT.
Voilà, merci d'avance

-
Bonjour Nicolas et merci pour ta réponse.
c'est le cambrige stream magic 6 qui a retenu mon attention mais je ne suis pas certain que c'est ce que j'i besoin.
Effectivement, je souhaite un lecteur réseau avant un lecteur CD car je souhaite écouter de la musique dématérialisée (plus pratique).
Au sujet des enceintes, je n'est pas trouvé de lien mais il resemble au enceinte Jersey MT3 sur le site de cabasse. mais j'ai aussi d'autres enceintes mais je ne saisi pas si elle seront necessaires pour d'écoute de musique. J'ai l'ensemble des enceinte pour un homme cinéma 5.1 de cabasse :
2 enceintes Jersey 2228 ref ENC0621
2 enceintes arrieres antigua 2222 8 ohms ref ENC017
I enceinte centrale Aemen 222 TV ref ENC 0619 8 ohms
1 caisson basse pluton 222 ref ENC0623
Ce sont des enceintes de home cinema. Est-il possible de les utiliser pour de l(audio ?
Si j'ai bien compris, il sera necessaire dans un deuxième temps d'acheter un ampli pour le lecteur réseau. Lequel preconises-tu ?
Merci d'avance.
c'est le cambrige stream magic 6 qui a retenu mon attention mais je ne suis pas certain que c'est ce que j'i besoin.
Effectivement, je souhaite un lecteur réseau avant un lecteur CD car je souhaite écouter de la musique dématérialisée (plus pratique).
Au sujet des enceintes, je n'est pas trouvé de lien mais il resemble au enceinte Jersey MT3 sur le site de cabasse. mais j'ai aussi d'autres enceintes mais je ne saisi pas si elle seront necessaires pour d'écoute de musique. J'ai l'ensemble des enceinte pour un homme cinéma 5.1 de cabasse :
2 enceintes Jersey 2228 ref ENC0621
2 enceintes arrieres antigua 2222 8 ohms ref ENC017
I enceinte centrale Aemen 222 TV ref ENC 0619 8 ohms
1 caisson basse pluton 222 ref ENC0623
Ce sont des enceintes de home cinema. Est-il possible de les utiliser pour de l(audio ?
Si j'ai bien compris, il sera necessaire dans un deuxième temps d'acheter un ampli pour le lecteur réseau. Lequel preconises-tu ?
Merci d'avance.
-
Oui, c'est possible d'écouter de la musique là dessus, mais j'avoue que pour ma part rien ne remplace de bonnes enceintes colonnes.
Le Stream Magic 6 est un très bon lecteur réseau, compatible gapless (sans coupure de son entre les morceaux), mais un peu cher...
Pour l'ampli, quel serait ton budget ?
Et d'ailleurs quel budget total tu voudrais mettre pour améliorer ton écoute musicale ?
Le Stream Magic 6 est un très bon lecteur réseau, compatible gapless (sans coupure de son entre les morceaux), mais un peu cher...
Pour l'ampli, quel serait ton budget ?
Et d'ailleurs quel budget total tu voudrais mettre pour améliorer ton écoute musicale ?
-
Les cabasse Jersey ne sont-elles pas des enceintes colones ?
Mon budget total est plus ou moins de 1500€
Y at-il une grosse différence de qualité entre le Stream Magic 6 et le Pioneer N-50 (ou autre dans la même gamme de prix ?
Merci encore pour ton aide.
Mon budget total est plus ou moins de 1500€
Y at-il une grosse différence de qualité entre le Stream Magic 6 et le Pioneer N-50 (ou autre dans la même gamme de prix ?
Merci encore pour ton aide.
-
Oups, autant pour moieric_perso wrote:Les cabasse Jersey ne sont-elles pas des enceintes colones ?

J'ai confondu les MT30 avec les MT31 ...
Je te réponds demain a tête reposée;
-
Autant pour moi aussi, ce sont des Jersey 222. J'ai retrouvé le lien des enceintes sur le site de Cabasse.
http://www.cabasse.com/documents/mt222_fr.pdf
Elles sont sur la 3eme page. Sur la doc il y a auusi le caison basse Pluton, les encintes centrale Armen et l'enceinte centrale Armen.
Mais si j'ai bien compris, il est préférable d'utiliser que les colones jersey.
http://www.cabasse.com/documents/mt222_fr.pdf
Elles sont sur la 3eme page. Sur la doc il y a auusi le caison basse Pluton, les encintes centrale Armen et l'enceinte centrale Armen.
Mais si j'ai bien compris, il est préférable d'utiliser que les colones jersey.
-
bonjour Nicolas
As-tu eu le temps de regarder, j'attends avec impatience ta préco avant de passer commande.
Pour mémo, mon budget et de +/- 1500€ pour le lecteur réseau + ampli. actuellement j'ai un denon AVR2807; des enceintes Jersey 222 (avant, arrière, caisson basse) et je souhaite mettre en priorité la qualité de l'écoute de musique.
J'hésite donc entre Stream Magic 6; Cambrige Sonata NP30; le Pioneer N-50; Dune HD max.
L'hésitation est donc entre un bon lecteur réseau en gardant mon empli denon ou avec un petit empli HFI suplémentaire ou un lecteur réseau moyen avec un bon ampli. dans le cas de l'empli, peux-tu aussi me conseiller.
Merci encore pour tes premiers conseils
As-tu eu le temps de regarder, j'attends avec impatience ta préco avant de passer commande.
Pour mémo, mon budget et de +/- 1500€ pour le lecteur réseau + ampli. actuellement j'ai un denon AVR2807; des enceintes Jersey 222 (avant, arrière, caisson basse) et je souhaite mettre en priorité la qualité de l'écoute de musique.
J'hésite donc entre Stream Magic 6; Cambrige Sonata NP30; le Pioneer N-50; Dune HD max.
L'hésitation est donc entre un bon lecteur réseau en gardant mon empli denon ou avec un petit empli HFI suplémentaire ou un lecteur réseau moyen avec un bon ampli. dans le cas de l'empli, peux-tu aussi me conseiller.
Merci encore pour tes premiers conseils
-
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive...
En ce moment je teste un ampli Hifi superbe, c'est le Cambridge azur 851C, il est proposé au prix de 1600 euros, mais je peux le laisser à 1250 euros après le test. Il est fabuleux, mais ça dépasse un peu ton budget. Pour bien faire il faudrait le lecteur Pioneer N50 + un ampli à 1000 euros environ. Pour l'ampli c'est très difficile car je ne connais pas tes goûts ni les enceintes, donc dur, dur. je pense qu'il vaut mieux mettre plus dans l'ampli que dans le lecteur.
Je pensais à des amplis comme Pioneer A70 (Class D), Yamaha A-S700 (Class A/B), Cambridge Audio Azur 651A, mais il y en a tellement que ce n’est pas simple...
Sinon, j'ai aussi un ampli à vendre, tout neuf, un Magnat MA400 (préampli à Tube + Class A/B, mais il propose une puissance de 2 x 60 Watts 8 ohms, c'est pas mal du tout, bien plus puissant que 60 Watt en home cinéma, mais je ne sais pas comment ça donne sur tes enceintes). Prochainement je reçois des amplis hifi intégré en test que je pourrais revendre comme un NAD C316BEE optimisé par Espace musical (j'attends de voir ce que ça va donner).
Le Dune HD MAx je te le déconseille pour de la hifi. Le Streammagic 6 est super mais si tu le prends il ne restera pas grand chose comme budget pour l'ampli. Ou alors tu prends d'abord un lecteur et tu attends pour l'ampli ...
Pas simple !
Désolé pour la réponse tardive...
En ce moment je teste un ampli Hifi superbe, c'est le Cambridge azur 851C, il est proposé au prix de 1600 euros, mais je peux le laisser à 1250 euros après le test. Il est fabuleux, mais ça dépasse un peu ton budget. Pour bien faire il faudrait le lecteur Pioneer N50 + un ampli à 1000 euros environ. Pour l'ampli c'est très difficile car je ne connais pas tes goûts ni les enceintes, donc dur, dur. je pense qu'il vaut mieux mettre plus dans l'ampli que dans le lecteur.
Je pensais à des amplis comme Pioneer A70 (Class D), Yamaha A-S700 (Class A/B), Cambridge Audio Azur 651A, mais il y en a tellement que ce n’est pas simple...
Sinon, j'ai aussi un ampli à vendre, tout neuf, un Magnat MA400 (préampli à Tube + Class A/B, mais il propose une puissance de 2 x 60 Watts 8 ohms, c'est pas mal du tout, bien plus puissant que 60 Watt en home cinéma, mais je ne sais pas comment ça donne sur tes enceintes). Prochainement je reçois des amplis hifi intégré en test que je pourrais revendre comme un NAD C316BEE optimisé par Espace musical (j'attends de voir ce que ça va donner).
Le Dune HD MAx je te le déconseille pour de la hifi. Le Streammagic 6 est super mais si tu le prends il ne restera pas grand chose comme budget pour l'ampli. Ou alors tu prends d'abord un lecteur et tu attends pour l'ampli ...
Pas simple !