Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?

Post Reply
karenza²

Re: Association focal chorus 836 vw avec ampli hifi?

Post by karenza² »

merci de tes réponses.

voila j'ai trouvé un Denon 4000 en magasin de démonstration à 595, un 4100 à 899, un Marantz 7008 à 699, et le Yamaha 1030 donc à 695. je 'n’ai pas trouvé de 2030.

quand j'appelle certains magasins il sont tous surpris de ton conseil de la marque Yamaha en association avec focal. je ne comprend pas pourquoi.

le 7008 tu dis qu'il à moins de puissance que le 1030, alors qu'il a sur le papier plus puissance et c’était le haut de gamme de marantz; le prix est presque le même, donc j’hésite entre ces quatre la!

pour vous, : lequel prendriez vous? même si nous avons tous des oreilles différentes. :merci:
panasonic Viera TX-PF42G20S, box fibre free, focale 836 vw, focal 806 vw, focal cc 800 vw, caisson velodyne impact 10, marantz sr 7011, platine Audio Technica AT-LP120-USB, pioneer bdp lx 58
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonsoir Karenza².

Je n'ai pas dis que le 7008 était moins puissant que le 1030 :geek: ( effectivement c'est d'ailleurs l'inverse :) ).

L'association Focal et Yamaha passe très bien, certains son restés sur la signature sonore des vieux Yamaha qui sont super dynamique, très droit.

Tous les amplis que tu as cités sont bien pour ton installation ( Marantz 7008 / Denon 4000 / Yamaha 1030 ).

Par contre n'oublie pas que tu dois avoir assez de jus pour bouger tes 836VW qui sont assez énergivore ! ( ampli de puissance requis pour cela. )

;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
karenza²

Post by karenza² »

bonsoir

la !! on m'aide pas :lol:

Sans vouloir faire l'idiot, quand je lit ça que dois je comprendre que le calcule est fait sur deux canaux ou sur les 7? (Puissance : 110 W par canal (8 Ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz) pour le yam.

sinon hiperia je comprend pas quand tu me parle de branchement numérique ou pas, qui dois dicté après mon choix sur un ampli de puissance ou hifi?
:gne:
sinon entre les trois que j'ai cité plus haut lequel à beaucoup de réserve pour une écoute à bas niveau?

merci encore
panasonic Viera TX-PF42G20S, box fibre free, focale 836 vw, focal 806 vw, focal cc 800 vw, caisson velodyne impact 10, marantz sr 7011, platine Audio Technica AT-LP120-USB, pioneer bdp lx 58
Hiperia

Post by Hiperia »

Re-Bonsoir Karenza².

Je t'invite à télécharger les trois manuel des ampli que tu cites.
Tu y trouvera à la fin toute les informations nécessaires.
Bien plus précise que les condensés écrit par les site de vente.

Par exemple pour le Yamaha 1030 :

- Puissance d'alimentation pour 2 voies alimenté ( donc 2 voies en fonctions ) :
* 110W

- Puissance d'alimentation pour 1 voies :
* 135W

- Puissance de sortie effective maximale sur 1 voie.
* 165W

La puissance y est ce n'est pas le soucis.

- Au niveau du facteur d'amortissement c'est moins bien :
*Taux d’amortissement Avant G/D, 1 kHz, 8Ω = 150.

C'est moins bien que des ampli Stéréo à 200€.
Le soucis avec les ampli HC c'est qu'ils n'ont aucune réserve de puissance.
L'alimentation et sous dimensionnée et la réserve en µF est minuscule.

Donc pas de tenue correcte au niveau des Haut parleur. ( ça se ressent sur le médium aussi ).
Dès qu'on descend dans le grave c'est une catastrophe.

Tout ceci est problématique quand on commence à avoir des enceintes assez fournis en haut parleur ou avec une sensibilité très basses.
Sur des petites colonnes ça peut passer.
Pour tes 836 c'est une autre histoire :)

Voila je ne vais pas m'étaler d'avantage sur ce sujet.
Mais en gros je te conseille encore une fois de mettre un ampli de puissance / hifi.
sinon hiperia je comprend pas quand tu me parle de branchement numérique ou pas, qui dois dicté après mon choix sur un ampli de puissance ou hifi?
Relis ce post j'ai pas mal expliqué les différentes utilisations avec ampli hifi et ampli de puissance :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=7852
OPPO 105EU
karenza²

Post by karenza² »

MERCI de tes réponses , mais ce que je pense comprendre ben pas grand choses :gne: :gne: :gne:

j'ai du mal à saisir la différence en ampli de puissance et ampli hifi. Car pour toi Hiperia il n'y en à pas trop quand tu le couple a un ampli home cinéma.

je vais choisir entre ces deux amplis, le yamaha 1030 et le marantz 7008.

pour y rajouté plus tard un ampli hifi ou de puissance en sachant que j'ai à branché platine vinyle, télé, box, magnétoscope, platine bluray

vais devoir faire mon achat en deux fois des frais sont arrivé :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Hiperia

Post by Hiperia »

Comment vas-tu utiliser ton installation ?

Lecteur blu-ray ? lecteur réseau ? Lecteur CD ? Connexion à un PC via USB ?
Combien de source veux tu brancher à ton installation ?

En gros si tu as plusieurs sources dont une de qualité ( type lecteur CD, lecteur réseau avec sortie RCA ).
Pour avoir une reproduction au top il faut rentrer directement dans un ampli Hifi avec by-pass et se servir d'une entré normale.

Si tu as qu'un lecteur blu-ray que tu connectera à ton ampli HC ( Marantz / yamaha ) en connexion HDMI alors un ampli de puissance sera suffisant.

Ensuite tu as des lecteur blu-ray qui ont des sorties Stéréo RCA de qualitées. ( ampli hifi avec by-pass pour le coup, branché sur une entré RCA normal ).
Et la partie numérique HDMI connecté normalement pour les séance HC ( utilisation du by-pass pour le HC ).

Méthode d'utilisation :

- l'ampli HC doit disposer de sorties "pré-out" au moins pour les canaux D et G,
- l'ampli HiFi doit disposer d'entrées "Direct" ou "by-pass" qui permettent d'attaquer directement la partie amplification de l'ampli en évitant de passer par la partie pré-ampli

Ensuite au niveau de l'installation:
- tu branches les enceintes G et D à l'ampli HiFi
- tu branches les autres enceintes à l'ampli HC (cf. note de fin sur le caisson * )
- tu relies en RCA les sorties pré-out de l'ampli HC aux entrées "direct" ou "by-pass" de l'ampli HiFi
- tu relies tes sources HC à l'ampli HC (PS3, lecteur DVD/BluRay, TNT, box etc...)
- tu relies tes sources HiFi à l'ampli HiFi (lecteur CD, squeezebox/sonos etc...), en utiliant les entrées "classiques" (donc pas les "direct" ou "bypass" )
Tu devras bien calibrer ton système pour que le niveau de sortie des enceintes G et D soit en accord avec les autres. Comme la partie pré-amp de l'ampli HiFi n'est pas utilisée lorsque tu utilises le système HC tu n'auras pas de problème de volume.

Pour utiliser le système:
- En HC > tu allumes tout, le signal sonore pour les G et D est amplifié par l'ampli HiFi, les autres canaux par l'ampli HC (qui du coup est "soulagé" et sera "meilleur" sur la centrale et les surrounds ;) )
- En HiFi > tu n'allumes que la source HiFi et l'ampli HiFi
OPPO 105EU
neo4

Post by neo4 »

là il n'y a pas plus clair Hiperia :clap:
karenza²

Post by karenza² »

:clap: merci hiperia, as tu un magasin pour que je passe te voir.
:up:

je pense avoir compris, victoire;)

j'ai lut ça,(
Dans le test du RX-A1030 je ne comprend pas à quoi correspond "L’impossibilité de couper l’alimentation des canaux lors de l’utilisation des PreOut" ?

quand on utilises les preout de l'ampli, c'est à dire qu'on ne sert que de sa partie pré-amplificatrice, il n'est pas possible de couper l'alimentation dédiée à ces canaux sur l'ampli
de ce fait quand on pousse le volume, cela finit par avoir une incidence sur le signal envoyé par les preout ) :gne:

Comment réglé les deux colonnes avec les autres enceintes pour une écoute homogène,quand j'aurais l'ampli hifi?

encore merci de ta patience
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Les intégrés (que ce soit stéréo ou HC) sont composés d'une partie préampli et d'une partie ampli. Le préampli gère les différentes sources, le volume, l'égalisation et/ou la calibration (quand c'est disponible), alors que la partie ampli amplifie le signal sortant du préampli. Quand tu te sers d'un intégré stéréo en bypass, il te sert d'ampli de puissance et l'intégré HC ne sert que de préampli pour les frontales. Donc le volume reste géré par l'intégré HC.

En fait, il te suffit de tout brancher comme te l'a indiqué Hyperia, et de faire une calibration avec ton ampli HC, en ayant mis ton intégré stéréo sur l'entrée directe. Comme cela, ton ampli hifi agit comme s'il était au volume maximum, la calibration harmonise les niveaux de toutes les enceintes. Ensuite, tu n'as plus qu'à contrôler le volume de l'ensemble avec l'intégré HC, l'ampli hifi sera complètement transparent.

Pour le problème de l'alimentation des front dans le test du 1030, ce n'est pas bien grave. ça peut provoquer de la distorsion à volume très élevé, mais franchement, je ne penses pas que tu pousses l'ampli à ce point-là dans une pièce de vie (ce qui est ton cas). Dans une salle dédiée très absorbante, peut-être...
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
karenza²

Post by karenza² »

merci à tous de vos reponse , je commence à y voir plus claire .

maintenant je dois choisir l'ampli hc,la c'est une autre histoire :tetedanslmur:

je pense partir pour le sr 7008, mais le yam 1030 me tente, et en dernier le denon 4000.

si chacun peut me donné son avis sur chacun, objectif ou pas :lol:

merci d'avance. :rofl:
Post Reply