Quel NAS choisir ?

Post Reply
Groundation

Quel NAS choisir ?

Post by Groundation »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un NAS pour centraliser son et vidéos diverses, j'ai repéré surtout un modèle, le synology 214 play, et le 214, je me pose don c la question de l'intérêt du transcodage vidéo à la volée intégré dans le 214 play.

Merci de me faire part de vos expériences et du matériel que vous possédez, points forts et points faibles ...
Sony 55x8505 - Yamaha RX-A840 - Dali Zensor 7 + Vockal + Zensor 1 - Dali Sub E-12f - Cube Canalsat - PS4 - Philips cdr 785
Jacky67

Re: Quel NAS choisir ?

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Si je comprends bien, ce transcodage est effectué lorsqu'on utilise la connexion Ethernet, don l'intérêt du transcodage à la volée, c'est de rendre le fichier lu compatible avec ton client DLNA s'il ne l'est pas tel quel.

Mais le 214 ne le fait-il pas aussi ?
Groundation

Post by Groundation »

Non seulement le 214play, mais le play a l'avantage également d'avoir 1 processeur plus costaud avec 1 Go RAM .... et en lecture il est un peu plus rapide ...
Sony 55x8505 - Yamaha RX-A840 - Dali Zensor 7 + Vockal + Zensor 1 - Dali Sub E-12f - Cube Canalsat - PS4 - Philips cdr 785
apikat

Post by apikat »

J'ai essayé avec mon 415 play l'application serveur multimédia (qui est en béta) et je suis pas forcément convaincu par la partie vidéo (après c'est à comparer avec un KODI sur un ordi dédié), j'ai testé divers MKV full HD et HD sur ma tv sony et j'ai bien une image chouette, mais pas de son (piste audio native des support originaux). Lecture impossible sur certain DivX.

Sur la partie audio, ça à l'air de bien marché. Les Flacs mis à disposition sur le réseau sont accessible aussi bien depuis un PC que depuis la TV.

Après un peu de puissance c'est peut être pas mal vu qu'il y a pas mal d'application qui ont l'air bien foutu (serveur plex, itune, logitech).
Apikat (Sony KDL-46EX720, Pioneer VSX-420, Monitor audio Radius 270 / 45 / 200 / 360) - DVDThéque
In tartiflette i trust
doori45

Post by doori45 »

Merci de me faire part de vos expériences et du matériel que vous possédez, points forts et points faibles?
dolii
Sequinos

Post by Sequinos »

Bonjour,

Personnellement, j'ai un NAS Synology depuis plusieurs année (DS211+).
Et bien sur, je me suis déjà posé la question de l'utilité du transcodage.
Déjà premier point, si tu veux utiliser PLEX sur Synology, il ne supporte pas le transcodage hardware du DS214play (gros point noir pour moi).
Par contre tu peux faire du transcodage software (tjs avec PLEX), mais là autant utiliser le DS214+ qui est plus rapide.

A partir de là, il faut te poser les questions:
- Mon matériel est il compatible avec mes vidéos (lecture de MKV, DTS, AC3, ASS, H265, ...).
Vidéos en règle général pas trop de problèmes, par contre les pistes audios (AC3, DTS) ça peut être la galère.
- Mon réseau local supporte il de gros débit (wifi N/AC, éthernet)
Le transcodage peut trouver son utilité dans le cas de réseau avec petit débit (wifi G, ...).
- Connexion à distance au Synology.( 4G, ...)
Voir ci dessus.

Perso avec mon Note 3 (avec les bons codec) et une popcorn, aucun problème de lecture de gros fichier MKV/DTS à partir du DS211+.
J'espère que j'ai pu t'aider.
Cdlt, Alexis
Groundation

Post by Groundation »

Merci pour ce bon retour d'expérience !!
Je crois bien que le transcodage vidéo du "play" ne m'apporterai rien du tout ....
Post Reply