Oui, je l'avais lu, ils font de bons tests. Par contre, j'avoue être très étonné sur le fait qu'ils disent que l'uniformité est exemplaire, car ce n’est pas le cas. Encore une fois, il ne faut pas se limiter a diffuser des mires, il faut regarder des films pour se rendre compte que le Blooming est visible dans les scènes sombres et ce sera le cas avec tous les JS9500 c'est une certitude.
Jusqu'ici, j’ai regardé essentiellement des films assez lumineux, des films d'action avec de rares scènes sombres, et tout allé très bien, mais Hier, j'ai regardé un film avec beaucoup de scènes très sombres (The Equalizer que j'ai trouvé pas mal du tout au passage

), le Blooming est tout de même visible sur pas mal de scènes dans ce film. De plus, les soucis de clouding ont été constaté sur 3 JS9000 et 2 JS9500 de mon côté et cela m'étonnerait beaucoup que certains modèles en soient totalement exempts...
Bon, cela dit, en grande partie, ce JS9500 est vraiment une bombe, avec des images d'une qualité inédite ! On ressent clairement qu'on a passé un cap avec des scènes intenses, immersives captivantes, dynamiques, des effets lumineux superbes, des dégradés très nuancés, des images d'une précision impressionnante, un contraste subjectif très puissant la plupart du temps. Comme c'était le cas avec le Sony HX950 dans 90% du visionnage, les images sont superbes, mais il reste quand même certains passages touchés par ce blooming et clouding, même avec le smart LED activé. Et si ça pouvait passer sur le hX950, sur le 65JS9500 à 7000 € c'est plus dur à avaler. En plus il est impératif de laisser le Peak Illuminator activé pour avoir un contraste perçu plus puissant, y compris dans les scènes sombres, donc il faut déactiver le Clear LED.
Là, si je m'étais contenté de faire un test sur deux jours pour publier rapidement mon test, je n'aurais pas bien apprécié les qualités
et défauts de cet écran, d'où l'importance de prendre son temps pour tester un téléviseur, quitte à tester moins de modèles.