Pour le moment, il n'y a pas d'annonce de ces constructeurs. Panasonic à fait une démo au CES d'un écran OLED 4K.
Ayant moi même travaillé il y a longtemps

chez un des 2 géants coréens je peux t'affirmer que ton jugement est un peu trop hâtif sur la qualité de leurs produits.
Même si j'aime beaucoup les produits Sony, c'est fini l'époque des cathodiques Trinitron 100Hz

Il me semble que leurs dalles sont des dalles LG aujourd'hui (corrigez moi si je me trompe). Pour moi Panasonic fait d'énormes effort sur les LCD ces dernières années mais à des prix prohibitifs. LG est en avance sur tout le monde, car ils sortent déjà un 55" OLED 4K (superbe si l'on en croit WhatHiFi). Il y a dix ans de cela Sony poussait à mort sur l'OLED sans jamais rien sortir hormis des mobiles OLED et une mini tv.
C'est pour moi le signe que Sony à abdiqué au niveau industriel (Sony va plutôt mal financièrement aujourd'hui) et se contente de suivre la meute et d'attendre LG pour ses dalles OLED. L'avantage de Sony aujourd'hui est comme depuis longtemps maintenant un bon concept et une bonne intégration (cf. S65) mais n'a plus les moyens de ses ambitions sur le marché des TV (être le meilleur). Samsung on va dire que c'est le mouton à 5 pattes

Mais il est capable de faire d'excellents produits.
Pour moi, LG OLED 4K > au reste) Donc si je devais changer mon VPJ cette année, je prendrais une TV LG 4K OLED voir un Panasonic ou bien passer sur un VPJ laser d'ici 1-2 ans.
PS: ceci est juste mon avis, donc pas de jugements à l'emporte pièce :svp: