Oui et c'est ce qu'ils font...
Nvidia a du sortir le fameux 3DTV PLAY qui permet de générer du framepacking 2x1080@24p selon le schéma vu précedemment, au lieu de son format propriétaire 3D Vision @120p...
En même temps ça leur a permis d'être les premiers à sortir une 3D crédible avec les premières télés 3D Vision Mitsubishi en Full HD 3D 120 Hrtz...
Mais c'était beaucoup trop cher... :shock:
Après ils ont fait un partenariat avec Panasonic avec une exclu 3DTV PLAY pendant presque 1 an... Ils ont fait le tour du monde avec ça... C'est ce qui a permis de démocratiser la 3D et ajouter du contenu 3D qui en manquait cruellement...
ATI a ramé pas mal de temps pour finalement sortir son HD3D qui balance du framepacking standard, comme 3DTV PLAY...
Pour les Bluray 3D, le basculement se fait "gratuitement" si on a acheté PowerDVD 12 ou TotalMedia Theatre 5 (en fait c'est compris dans le prix)... Chez Nvidia comme chez ATI...
Pour jouer en 3D (ou utiliser Stereoscopic Player par exemple, compatible 3840x1080 par exemple...), 3DTV PLAY est payant chez Nvidia (35 euros), sauf si on a gardé son émetteur USB 3D Vision : Là on peut jouer gratuitement sans activer 3DTV PLAY... L'émetteur ne sert à rien... Juste à ne pas payer...
Par contre en 3DTV PLAY on est limité à du 24p en 2x1080p 3D, et à du 60p en 2x720p 3D...
Si on a un moniteur 3D Vision on peut jouer en 3D en Full HD 2x1080@120 (60 Hrtz pour chaque oeil)
Chez ATI c'est payant aussi mais il faut passer par un éditeur tiers comme Tridef par exemple...
Mais là je fais du HS... Je te conseille mon sujet sur HCFR ici :
PCHC => 3DTV / Projo 3D : Quelles solutions en 3D ?
+++
basthi