Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
Bluesnaze

Re: Samsung F9000 55" et 65"

Post by Bluesnaze »

Kern-HD wrote:SAlut Bluesnaze, bienvenue sur le forum :)

en fait on parle beaucoup de lecteur Bluray :) et pas beaucoup de consoles ou autres. de toute façon au final c'est toujours de l'UHD que tu vois a l'image sauf que pour les box internet et les consoles c'est la télé qui fait l'upscale et pour les lecteurs bluray en général depuis qques mois ces derniers font l'upscale par eux mêmes.

si tu veux une source UHD il faut te monter un PC musclé :) et même la les vidéos dispo sont limitées.

pour les réglages perso j'utilise sur ma PS3 les même réglage que pour les bluray :) c'est pas le mieux mais bon ça m'allait quand je jouais (vu que ça fait 6 mois que la PS3 dort)

Flo
Salut Flo,

Merci! :)

Effectivement on ne parle pas beaucoup des consoles sur les TV 4K, cela dit j'ai vu sur plusieurs sites que la TV se charge elle même de faire upscaling en 4K sur des sources 1080p. Or depuis ma box et ma PS4, le format reste invariablement en 1080p, jamais la TV n'a upscalée. Pourtant mon lecteur Bluray qui lui upscale en 4K me transforme bien du 1080p en 4K lorsque je visionne certains blurays (pas tous par contre)... Je ne comprends pas très bien la raison. J'ai essayé toute sorte de réglages, vérifié les paramètres d'affichage sur la TV, mais rien n'y fait.

J'aimerais vraiment pouvoir jouer en 4K! J'imagine que ça doit pouvoir se faire. Je n'ai sans doute pas compris comment...
Bluesnaze

Post by Bluesnaze »

D-traké wrote:Pour ma Xbox One j'utilise les même réglage que les bluray aussi est c'est plutôt pas mal :)
Salut!

Et quels sont ces réglages? Ta One est en 1080p ou en 4K du coup?
CBX5494

Post by CBX5494 »

Bluesnaze wrote:

en fait on parle beaucoup de lecteur Bluray :) et pas beaucoup de consoles ou autres. de toute façon au final c'est toujours de l'UHD que tu vois a l'image sauf que pour les box internet et les consoles c'est la télé qui fait l'upscale et pour les lecteurs bluray en général depuis qques mois ces derniers font l'upscale par eux mêmes.

si tu veux une source UHD il faut te monter un PC musclé :) et même la les vidéos dispo sont limitées.

pour les réglages perso j'utilise sur ma PS3 les même réglage que pour les bluray :) c'est pas le mieux mais bon ça m'allait quand je jouais (vu que ça fait 6 mois que la PS3 dort)

Flo
Salut Flo,

Effectivement on ne parle pas beaucoup des consoles sur les TV 4K, cela dit j'ai vu sur plusieurs sites que la TV se charge elle même de faire upscaling en 4K sur des sources 1080p. Or depuis ma box et ma PS4, le format reste invariablement en 1080p, jamais la TV n'a upscalée. Pourtant mon lecteur Bluray qui lui upscale en 4K me transforme bien du 1080p en 4K lorsque je visionne certains blurays (pas tous par contre)... Je ne comprends pas très bien la raison. J'ai essayé toute sorte de réglages, vérifié les paramètres d'affichage sur la TV, mais rien n'y fait.

J'aimerais vraiment pouvoir jouer en 4K! J'imagine que ça doit pouvoir se faire. Je n'ai sans doute pas compris comment...
bah si je ne me trompe pas ta tv upscale quoiqu il arrive puisqu elle a un affichage 4k c est juste ta source qui n est pas 4k et elle interpolle pour passer l image sur ta f9000 mais ça t affiche 1080 car c est ce qu elle reçoit comme info.
Bon à vérifier je dis peut être une connerie.
Samsung F9000 avec OC2 - ampli onkyo tx nr 3030 - lecteur bluray oppo 103D - ps3 slim - le cube - enceintes jamo D500 - caisson Velodyne SPL 1000U raccordé par Real câble en Y - câbles HDMI AlienCable sunrises et extrême série - KEF R50 pour l'atmos
Bluesnaze

Post by Bluesnaze »

CBX5494 wrote:
Bluesnaze wrote:

Flo
Salut Flo,

bah si je ne me trompe pas ta TV upscale quoiqu'il arrive puisqu'elle a un affichage 4k c est juste ta source qui n est pas 4k et elle interpole pour passer l image sur ta f9000 mais ça t affiche 1080 car c est ce qu elle reçoit comme info.
Bon à vérifier je dis peut être une connerie.
Je vois ce que tu veux dire, je pense que tu as sans doute raison. Cela dit, ça reste pas tip top niveau qualité. Il faut dans ce cas que je peaufine les réglages...
S0L0

Post by S0L0 »

CBX5494 a bien raison.

Ta TV upscale en UHD (et non pas 4K) quelle que soit la source.

Autrement, tu te retrouverais avec une image qui n'occupe qu'un quart de ton écran.

Par contre, c'est bien le signal d'entrée qui est noté sur la TV. Donc, 1080p dans ton cas.
mylowxp

Post by mylowxp »

bonjour,

Avez une date pour la sorti de l'OC3 ???
Je ne l'ai trouvé sur aucun site officiel.

Merci
Salon : UE55F9000 OCv3 - Chambre : Bravia 26EX320
iPad Mini - Iphone 6S
Serveur : QNAP TS-659 Pro+
matt35

Post by matt35 »

En mai je crois, mais pas sur a 100%
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Keltisia

Post by Keltisia »

Bon ils sont en grandes vacances les ingénieurs la ou quoi .. Toujours pas de nouvelle mise a jour ... :envy:
man67

Post by man67 »

Firmware 1230 dispo via la TV ce matin pour le kit Evolution...
Keltisia

Post by Keltisia »

Je vais m empresser de tester cela !
Post Reply