Bonjour, vous n'avez pas d'usb sur votre diffuseur??.
Car mettre plus cher que le cable activeHD dans une alimentation séparée me semble incoherent.
ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing
-
Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
Source Canalsat G9 UHD SAT
-
"Bonjour, vous n'avez pas d'usb sur votre diffuseur??."
Non, pas sur le Sony HW40ES.
"Car mettre plus cher que le cable activeHD dans une alimentation séparée me semble incoherent."
C'est clair qu'il ne faudrait pas mettre 3x le prix du câble dans une alim mais une centaine d'€ reste raisonnable.
Dans mon installation qui commence à devenir assez pointue, je ne veux pas d'une alim qui vient polluer tout le reste...
Quand on voit les mesures faites par Jean-Claude de certaines alimentations, ça fait peur!
J'ai commandé ceci en attendant que de meilleurs alimentations soient disponibles:
http://www.aliexpress.com/item/Audio-Hi ... 63877.html
C'est assez impressionnant le prix de cette alimentation par rapport à ce qu'il y a dedans: régulateur LT, condensateurs Rubycon, boitier de belle facture, belle connectique secteur...
Par contre, il n'y a pas de filtrage sur l'arrivée secteur et on peut se poser la question: comment font-ils pour tirer 2.5A du petit torique de 15VA???
Les spécifications sont un peu optimistes mais cela sera largement suffisant pour alimenter:
- mon décodeur TNT-HD IPI
- le câble Actif (très peu gourmand en théorie)
"Car mettre plus cher que le cable activeHD dans une alimentation séparée me semble incoherent."
C'est clair qu'il ne faudrait pas mettre 3x le prix du câble dans une alim mais une centaine d'€ reste raisonnable.
Dans mon installation qui commence à devenir assez pointue, je ne veux pas d'une alim qui vient polluer tout le reste...
Quand on voit les mesures faites par Jean-Claude de certaines alimentations, ça fait peur!
J'ai commandé ceci en attendant que de meilleurs alimentations soient disponibles:
C'est assez impressionnant le prix de cette alimentation par rapport à ce qu'il y a dedans: régulateur LT, condensateurs Rubycon, boitier de belle facture, belle connectique secteur...
Par contre, il n'y a pas de filtrage sur l'arrivée secteur et on peut se poser la question: comment font-ils pour tirer 2.5A du petit torique de 15VA???
Les spécifications sont un peu optimistes mais cela sera largement suffisant pour alimenter:
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
-
Bonjour, Tekko,
En effet , j'aurais choisi celui ci moi aussi, attention à prendre le modèle européen 230V.
A+
En effet , j'aurais choisi celui ci moi aussi, attention à prendre le modèle européen 230V.
A+
Last edited by dvdfan on Mon Apr 13, 2015 2:37 pm, edited 1 time in total.
Sony KD-65A1/STR-DN1080 /UBP-X800M2/ 7 Enceintes FOCAL SIB XL/ Barrette secteur Supra MKIII/ HDMI SUPRA HD5/ Câble HP Supra PLY 3.4S. /46HX900.
-
J'ai mis 230v en commentaire, on verra bien. Sinon, c'est pas bien méchant à faire: un pont à enlever et un autre à relier.
-
Merci Tekko et Jean-Claude pour vos retours très intéressants 

- JCGB
Je reviens sur cette alimentation http://www.aliexpress.com/item/Audio-Hi ... 63877.htmltekko wrote:"Bonjour, vous n'avez pas d'usb sur votre diffuseur??."
je n'avais pas fait attention mais je viens de voir qu'ils ont implanté un transfo de 12v secondaire pour une alimentation 5v ! de fait il y a fort a parier que l'on ne puisse pas tirer 2.5A de cette alim , le pauvre regulateur aurait en effet pas loin de 25W a dissiper en pleine charge (2.5A) !!!!!!!!!!!!! :hai: :hai: le LT1084 se mettra en sécurité thermique tres rapidement .
Un debit de 1A (qui fait pas loin de 10w a dissiper quand meme sur le TO220 ) est plus réaliste , ceci étant si c'est juste pour alimenter un cable "actif" cette alim suffira largement .
Pour vous donnez une idée de comparaison (et pour ceux qui connaissent les alim oppomod ) sur les oppomods les regulateurs LT1084 dissipent chacun un peu moins de 3W ! et ça chauffe deja pas mal , alors 25W sur un seul regulateur TO220 !!!!!!!!! :colere4: :colere4:
Jean claude
-
J'ai posé la question au vendeur, on verra bien ce qu'il dit!
-
Comme je m'en doutais, il s'agit d'une erreur de photo:
"hello friend do not worry , this photos just reference , the parameter is 30W 5V 2.5A , have 5.5/2.1 cable."
-> cela reste à confirmer à la réception car avec les chinois...
"hello friend do not worry , this photos just reference , the parameter is 30W 5V 2.5A , have 5.5/2.1 cable."
-> cela reste à confirmer à la réception car avec les chinois...
Last edited by tekko on Wed Apr 15, 2015 7:51 pm, edited 1 time in total.
-
Bonsoir a tous,
J aimerais savoir si quelqu un a essayé et si il constaté des différences entre ces 2 branchements :
lecteur - câble hdmi standard - ampli - active hd - vidéoprojecteur
Et
Lecteur - active hd - ampli - câble hdmi standard - vidéoprojecteur
Désolé si la question a déjà été posée, j ai parcouru le sujet (même sur des forums voisins ) et je ne me souviens pas avoir lu ce genre d info.
Merci a ceux qui pourront me renseigner
J aimerais savoir si quelqu un a essayé et si il constaté des différences entre ces 2 branchements :
lecteur - câble hdmi standard - ampli - active hd - vidéoprojecteur
Et
Lecteur - active hd - ampli - câble hdmi standard - vidéoprojecteur
Désolé si la question a déjà été posée, j ai parcouru le sujet (même sur des forums voisins ) et je ne me souviens pas avoir lu ce genre d info.
Merci a ceux qui pourront me renseigner
Salon : Fidelio E5 - shield TV - active HD - Samsung 55es7000 - Epson TW7300 - Ecran Design screen HD
Salle semi dédiée : PS4 - PC (i5 750/GTX 970) - TV Philips 4k - Buttkicker - Onkyo TX-NR709 - Kef 3005 SE
Salle semi dédiée : PS4 - PC (i5 750/GTX 970) - TV Philips 4k - Buttkicker - Onkyo TX-NR709 - Kef 3005 SE
-
Il me semble plus logique et plus efficace d'insérer le câble Marseille à la fin de la chaîne vidéo donc au plus près du projecteur.
Personnellement, je n'avais pas d'image avec le seiki dans ce cas, je n'ai pas encore essayé avec l'active HD.
Le problème serait d'amener une alimentation électrique supplémentaire à cet endroit car pas d'USB sur mon projecteur.
Personnellement, je n'avais pas d'image avec le seiki dans ce cas, je n'ai pas encore essayé avec l'active HD.
Le problème serait d'amener une alimentation électrique supplémentaire à cet endroit car pas d'USB sur mon projecteur.