Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
Dervichter

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Dervichter »

L'IFA est en Septembre, sachant qu'il y a de fortes chances que la dalle provienne de LG je ne sais pas... Pour mon utilisation je sais pertinemment que l'OLED n'est pas fait pour jouer, tout du moins pas avant que la technologie n'évolues vraiment! Je joue trop pour me contenter de 80ms de retard à l'affichage :/

Perso je compte changer en fin de mois du coup j'attends de savoir si le JS 9500 vaut vraiment la différence de prix face au JS 9000 et si surtout il sera pérenne pour les années à venir :)
Corbendallas

Post by Corbendallas »

Becuwe Nicolas wrote:Pour les plus patients, Panasonic sort une TV OLED 4K à l'IFA, certes, incurvée, mais je ne doute pas une seconde que niveau technologie et fidélité des couleurs ce sera très intéressant. Je suppose que Sony va également réagir, mais à l'IFA ou au CES ? Mystère ...
Je ne suis pas quelqu un de patient malheureusement :worried:

Sinon oui c est tentant d attendre
ca dependra si je rachete un projecteur ou non,
et si j arrive a me contenter de mon plasma samsung encore quelques mois...
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Jere30

Post by Jere30 »

Bonjour,

J'ai lu sur HDFever un article concernant la prise en charge du HDR seulement par les connectiques HDMI 2.0A je voulais donc savoir si le JS9500 en était équipé?

Cordialement
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
Corias

Post by Corias »

TEST / UE65JS9500, le nouveau fer de lance des TV UHD incurvés de Samsung
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
fab92

Post by fab92 »

Corias wrote:TEST / UE65JS9500, le nouveau fer de lance des TV UHD incurvés de Samsung
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Un test de très haut niveau...comme d'hab...
boston

Post by boston »

c'est qu'un premier jet :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tour le monde,

Mes tests sont terminés, publication imminente donc.

Juste une précision au sujet du JS9000 : depuis la dernière MAJ la fonction Detec.LetterBox vient d’apparaître :)

Sinon, la 3D du JS9500 est tout de même vraiment belle, certes un peu de ghosting sur certains plans (surtout sur les écriture, menus, sous-titres, et quelques arrières plans), mais dans l'ensemble ce n'est pas très gênant, la 3D offre une image précise, très en relief. Par contre il faut se mettre sur e mode Fluide du Motion Plus pour éliminer tout scintillement. Les scintillements sont plus perceptible qu'en 2D (logique avec une dalle 120 Hz natif, et je confirme que c'est du 120 hz natif, pas du 100 Hz).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Jere30 wrote:Bonjour,

J'ai lu sur HDFever un article concernant la prise en charge du HDR seulement par les connectiques HDMI 2.0A je voulais donc savoir si le JS9500 en était équipé?

Cordialement
Bonjour, je viens d'analyser le chipset et faire la demande d'informations sur ce chipset HDMI, j'attends la réponse et je vous dis tout ça.
sandman89

Post by sandman89 »

Nicolas, aurais-tu la possibilité, quand tu as un moment, de poster les réglages que tu considères comme les plus adéquats concernant la lecture de films blu-ray?

Je t'en serais très reconnaissant :-)

Merci.

PS: pour ce que j'ai testé pour le moment, cet écran donne vraiment du plaisir. Les noirs, malgré les chiffres, sont vraiment beaux à voir.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Dervichter

Post by Dervichter »

Nicolas, désolé de te demander des informations vu tout ce que tu fais déjà mais pourrais-tu nous parler de l'upscaling de contenu Sd, HDTV et HD pour les séries, films et jeux vidéos (dans l'ordre ^^)

En tout cas ça a l'air d'être un sacré bon écran! J'attends de voir ton retour sur le JS9000 aussi, voir si la différence de prix est justifiée!

Par contre l'écran se fait bien lyncher dans les commentaires sur les numériques alors que les tests actuels sont unanimes sur le fait que ca reste le meilleur écran actuel en Full Led. Perso j'me demande si je ne dois pas attendre LG voir s'ils ont enfin réglé l'input lag et les autres soucis qu'ils avaient sur la gamme 930V
Post Reply