Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
Urga

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by Urga »

fab92 wrote:
Urga wrote:Les noirs sont à combien sur cet écran ?
0.06 cd/m2 en intra-image

Et les bandes noires 2:35 à 0 cd/m2
Juste un poil mieux que mon ancien PX80 de 2008 à 0.07cd/m² ...
Du mal à faire du noir les LCD ... :^)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
manuxs

Post by manuxs »

boston wrote:c'est qu'un premier jet :)
Non non, tous leurs tests sont traités par dessus la jambe, de la même manière.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
manuxs

Post by manuxs »

sandman89 wrote:merci beaucoup pour ces réponses; je vais donc laisser sur auto pour les films.

Je comprends pas, là.
Je pensais qu'en mettant sur Natif, on utilisait un spectre plus large, donc compatible avec les Blu-Ray Mastered in 4K.
Ce n'est pas le cas ?
Il faut laisser en Auto dans tous les cas ?

Du coup, à quoi sert le réglage Natif ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
boston

Post by boston »

Apparemment les 1er ODR Samsung commencent à la fin du mois. 500€ sur le 9500 voire 1000€ si on achète un 2éme produit Samsung. J'au pu voir ça sur HD Motion. Tu confirmes Nico ?
boston

Post by boston »

manuxs wrote:
boston wrote:c'est qu'un premier jet :)
Non non, tous leurs tests sont traités par dessus la jambe, de la même manière.
c'est vrai manuxs...j'ai constaté une certaine différence entre les tests des Num et ceux que tu peux trouver ici ou sur AVCesar (concernant le HU8500). Comme on dit il n'y a pas photo :)
sandman89

Post by sandman89 »

Pour les personnes ayant l'occasion de tester cet écran, je vous recommande "Interstellar" qui possède des scènes dans l'espace permettant de se rendre compte que cet écran est capable de produire des résultats bluffants. Pour dire que c'est de l'upscaling, l'image est détaillée à souhait et les noirs sont exquis (selon mon appréciation).
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

manuxs wrote:
sandman89 wrote:merci beaucoup pour ces réponses; je vais donc laisser sur auto pour les films.
Je comprends pas, là.
Je pensais qu'en mettant sur Natif, on utilisait un spectre plus large, donc compatible avec les Blu-Ray Mastered in 4K.
Ce n'est pas le cas ?
Il faut laisser en Auto dans tous les cas ?

Du coup, à quoi sert le réglage Natif ?
Logiquement, le mode Natif sert à afficher l'intégralité du gamut que le téléviseur est capable de proposer et upsampler les espaces colorimétriques inférieurs. Donc, si le gamut de la source est égal ou supérieur au gamut du téléviseur, le mode Natif devrait convenir, mais si le gamut est inférieur, les coordonnées des couleurs seront étirées pour atteindre le gamut natif et donc saturées.

Par exemple, si ta source est en Rec.709 et que tu mets gamut Natif qui est en DCI, les couleurs seront étirées pour atteindre ce gamut et donc très saturées à l'écran.

Logiquement, si ta source est en xvColor (ou xvYCC) comme les Blu-ray 4K, les couleurs seront moins étirées, voire pas du tout (il faudrait comparer les gamuts DCI P3 / xvYCC entres eux pour voir la différence).

Pour ma part, j'ai relevé ce gamut natif sur le JS9500 (le gamut natif en blanc, et le Rec.709 en gris foncé):
Gamut Natif.JPG
J'ai l'impression que les TV TriLuminos de Sony ont un gamut plus large. Si c'est le cas, c'est qu'on peut activer le gamut Natif avec les Blu-ray Mastered in 4K, mais logiquement le mode Auto devrait le faire aussi... On est assez loin du Rec.2020 au passage :
immagine-2.jpg
Je dis logiquement, car en essayant les Blu-ray Mastered in 4K de Sony avec le mode Natif sur le JS9500, j’ai trouvé les couleurs un peu étranges, un peu trop saturées. Si cela peut être pas mal sur certains plans, je trouve curieusement que les teintes de peau sont trop saturées, comme si les coordonnées avaient été étirées, alors qu'en monde Auto ça ne me fait pas ça.
IMG_6239.JPG
Mode Natif à gauche, et mode Auto à droite) Je trouve que les couleurs du mode Natif sont étranges, le rouge de Spiderman prend une teinte trop magenta, alors qu'en Auto le rouge reste rouge, plus intense qu'avec le Blu-ray "classique" non mastered in 4K, mais un vrai rouge...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

sandman89 wrote:Pour les personnes ayant l'occasion de tester cet écran, je vous recommande "Interstellar" qui possède des scènes dans l'espace permettant de se rendre compte que cet écran est capable de produire des résultats bluffants. Pour dire que c'est de l'upscaling, l'image est détaillée à souhait et les noirs sont exquis (selon mon appréciation).
Je l'ai regardé Interstellar sur le JS9500. Vraiment superbe ! Les noirs sont excellents ! Comme dis, le contraste perçu est vraiment bluffant.

Par contre, je pense que lorsque tu va regarder des films assez sombres tu remarquera des passages touchés par du Blooming (car Interstellar a plusieurs passages sombres, mais toujours des étoiles ou quelque chose qui contraste beaucoup avec le noir des profondeurs de l'univers).

En fiat, les 4 ou 5 premiers films visionnés, m'ont laissé bouche ouverte devant le noir de ce téléviseur, mais quand j'ai regardé Equalizer j’ai remarqué que dans les scènes sombres on voyait assez souvent l'effet du Blooming. Bien sur, plus on baisse le rétroéclairage, moins le blooming se voit. Calibré avec les réglages que je donne, il est très, très minime.

Sinon, que penses-tu du Smart LED Elevé ? Simulation HDR sympa ou l'image te semble trop éclatante ? J’ai du mal à porter un jugement dessus, des fois je trouve ça pas mal du tout, d'autres fois, trop lumineux....
sandman89

Post by sandman89 »

Je n'utilise le smart led élevé que sur les chaines TV pour l'instant, je trouve que cela apporte un effet sympa sur les chaînes HD. Cela les rend plus vivantes. Je n'ai par contre par encore testé cela sur les blu-rays. Je vais donc tester cela et d'ici la fin de la semaine je pourrai dire ce que j'en pense.

Aurais-tu des conseils concernant les réglages pour les jeux vidéos? Car j'ai l'impression que les températures "chaud 2" ou "chaud 1" ne sont vraiment pas faites pour jouer. Car mis à part pour le jeu en ligne, je ne compte pas utiliser le mode jeu, et donc j'utilise les autres modes d'image.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour ma part, j’utilise ces réglages avec le Jeu (pour le coup, je mets le gamut en mode Natif avec le jeu) :

Mode Standard
Retro : 12
Cont : 90
Lum : 45
Net : 35
Couleur : 55
Teinte : 0
Format Image: Ajusté
Contraste dyn : bas
Nuance Noir : Stop
Carnation : 0
Espace couleur : Natif
Balance des Blancs 2P : Defaut
Option d'image
Nuance.Coul : Standard
Digital Clean View : Auto
Filtre Bruit MPEG : Arrêt
Niv.Noir : -
HDMI UHD Color : -
Auto Motion Plus : au choix (chacun ses goûts pour ce mode)
Smart LED : Élevé
Post Reply