Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR
-
Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,
Allez, tant que j'y suis, mes réglages avec le Blu-ray 3D :
Retro : 14
Cont : 95
Lum : 43
Net : 30
Couleur : 52
Teinte : 0
Format Image: Ajusté
Contraste dyn ! Stop
Nuance Noir : Stop
Carnation : 0
Revb Uniquemen,t : Stop
Espace couleur : Perso
Rouge : 32 / 6 / 3
Vert : 37 / 57 / 4
Bleu : 0 / 12 / 60
Jaune : 50 / 46 / 4
Cyan : 22 / 48 / 54
Magenta : 30 / 9 / 47
Balance des Blancs 2P :
AJ.Rouge : 0
Aj.Vert : 0
Aj : Bleu : -4
Regl.Rouge : 6
Regl.Vert : -5
Regl.bleu : -7
Gamma : -2
Option d'image
Nuance.Coul : Chaud 2
Digital Clean View : Arret
Filtre Bruit MPEG : Arrêt
Auto Motion Plus : Sandard ou Fluide (à cause des scintillements)
Smart LED : Elevé
Retro : 14
Cont : 95
Lum : 43
Net : 30
Couleur : 52
Teinte : 0
Format Image: Ajusté
Contraste dyn ! Stop
Nuance Noir : Stop
Carnation : 0
Revb Uniquemen,t : Stop
Espace couleur : Perso
Rouge : 32 / 6 / 3
Vert : 37 / 57 / 4
Bleu : 0 / 12 / 60
Jaune : 50 / 46 / 4
Cyan : 22 / 48 / 54
Magenta : 30 / 9 / 47
Balance des Blancs 2P :
AJ.Rouge : 0
Aj.Vert : 0
Aj : Bleu : -4
Regl.Rouge : 6
Regl.Vert : -5
Regl.bleu : -7
Gamma : -2
Option d'image
Nuance.Coul : Chaud 2
Digital Clean View : Arret
Filtre Bruit MPEG : Arrêt
Auto Motion Plus : Sandard ou Fluide (à cause des scintillements)
Smart LED : Elevé
- Urga
A noter que tu as aussi un trés léger effet magenta sur le REC709 en regardant bien Spiderman , tous les écrans que j'ais eu avec un espace colo CIE étendu redonnent de la saturation ce qui est normal ... 
Je roule avec les deux Espaces Colo sur mes Plasmas , tantot l'un ou l'autre suivant les films ... 8)

Je roule avec les deux Espaces Colo sur mes Plasmas , tantot l'un ou l'autre suivant les films ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
-
Le contraste dynamique apporte quoi à l'image au fait? Car j'ai déjà tenté de m'amuser à le modifier mais j'ai de la peine à me décider sur son apport^^
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
-
Le contraste dynamique c'est comme le DRC en audio, ça intensifie les noirs et les blancs (en audio les graves et les aigus) , mais ça écrase les nuances, donc une échelle de gris moins nuancée, noir un peu bouchés, et blanc un peu brûlés.
Il vaut mieux utiliser le Smart LED Elevé, car au moins le gamma reste linéaire avec toutes les nuances de gris et ce mode apporte plus de peps que le Contraste Dynamique (c'est vraiment un mode étonnant cette simulation HDR).
Il vaut mieux utiliser le Smart LED Elevé, car au moins le gamma reste linéaire avec toutes les nuances de gris et ce mode apporte plus de peps que le Contraste Dynamique (c'est vraiment un mode étonnant cette simulation HDR).
-
Sinon, je confirme que l'espace couleur est bien plus large sur les TV Sony TriLuminos que sur les TV Samsung SUHD. Je viens de regarder mes anciennes mesures ...
-
C'est un des commentaires laissés sur le test des Numériques. Tu en penses quoi? A part la syntaxe pourrie :pmoi je sais pas vous mais si j'avais 6000 boules à foutre dans une TV, ça serait pour de l'oled (et oui on sait que samsung ne devrait revenir sur le marché des tv oled qu'au mieux 3eme trimestre 2016 en europe)
après au début de l'article vous parlez de HDR, mais en gros vous le testez pas visiblement, faute de source video HDR, bah basculé en mode PC alors et créé en une source HDR
Pareil c'est du Rec709 sans l'ombre d'un doute mais est-ce que genre via une mise à jour firmware la tv deviendra compatible REC2020 ?
Idem ça semble évident (en tout cas faut l'espérer) mais je suppose que c'est compatible hdcp2.2 votre TVs là (plusieurs TV "ultrahd" vendu en 2014 ne l'était pas
Sinon sorti de ça, messieurs LG et samsung, moi j'ai rien contre voir sortir une TV 60pouces "21:9" (5120*2160) (pour du gaming)
à oui cette norme obsolète à peine sorti qu'est le "hdmi 2.0" n'aide pas,
mais personne vous empêche de mettre des displayport 1.3 pour assurer le coup pour balancer du 5120*2160 en 60i/s avec du 10bits par composante
en attendant surement le hdmi 3.0 ou displayport 2.0 pour le super hi vision et le rec2020
pardons oui désolé qui est assez taré pour foutre 6000 boules en 2015 dans une TV à la mort programmé vers 2018
ça fait chéro l'amortissement de 2000 boules par an, pour la changer en 2018 avec toutes les nouvelles normes qui arriveront
Sinon oui l'encart régulier que Netfix propose du contenu, mais que nos cher fournisseur d'accès traînent la patte pour déployer la fibre, et qu'au mieux un nombre significatif pouvant disposé de la fibre en france ça sera pas avant 2017.
bah pourquoi acheté une TV "4K" alors vu que les blu ray "4K" ne devrait débuter leur vie commerciale que fin 2015 (avec surement des bundle alléchant TV+platine blu ray)
alors pourquoi autant nous casser les bonbons sur la 4K avant cette date ????
Bon j'imagine que c'est sur que pour le REC2020 c'est un peut con d'afficher que 75% sur un modèle de ce prix :/
En tout cas ça ne me rassure pas tout ça. Je me dis de plus en plus que je vais aller sur un modèle FHD (et tant qu'à faire le meilleur) -_-'
-
Mes réponses dans le texteDervichter wrote:C'est un des commentaires laissés sur le test des Numériques. Tu en penses quoi? A part la syntaxe pourrie :pmoi je sais pas vous mais si j'avais 6000 boules à foutre dans une TV, ça serait pour de l'oled (et oui on sait que samsung ne devrait revenir sur le marché des tv oled qu'au mieux 3eme trimestre 2016 en europe)
Tout le monde idéalisé l'OLED pour le moment, mais l'OLED a aussi ses défauts et est également trop cher pour le moment. Quant à mettre 6000 € dans une TV. Certains mettent 25 000 € dans des enceintes, donc chacun a son train de vie, je ne juge pas les gens sur ça...
après au début de l'article vous parlez de HDR, mais en gros vous le testez pas visiblement, faute de source video HDR, bah basculé en mode PC alors et créé en une source HDR
Effectivement, il est possible de lire du HDR sur PC. Il existe des samples à télécharger et un lecteur Windows compatible HDR : http://gohdr.com/
Pareil c'est du Rec709 sans l'ombre d'un doute mais est-ce que genre via une mise à jour firmware la tv deviendra compatible REC2020 ?
Idem ça semble évident (en tout cas faut l'espérer) mais je suppose que c'est compatible hdcp2.2 votre TVs là (plusieurs TV "ultrahd" vendu en 2014 ne l'était pas
Non, impossible d'afficher du Rec.2020 sur ce type de TV, et cela ne sera pas possible avec une mise à jour. Pourtant, Panasonic à réussi à proposer une TV LED capable d'afficher du Rec.2020 et cela sans Q.Dot (le AX900). Donc pour moi, les Q.Dot ne servent qu'à améliorer le spectre et la luminosité, tout le reste c'est du marketing (DCI machin chose, les TV d'il y a trois ans le proposaient déjà). Les TV UHD HDG Panasonic et Sony offrent un gamut bien plus large que les SUHD de Samsung. Quant au HDCP 2.2, oui, toutes les TV UHd actuelles sont compatibles HDCP 2.2. Apparemment, le HDMI 2.0a sera apporté via une mise à jour sur toutes les TV dotées de chipsets HDMI 2.0 et compatibles HDCP 2.2.
Sinon sorti de ça, messieurs LG et samsung, moi j'ai rien contre voir sortir une TV 60pouces "21:9" (5120*2160) (pour du gaming).
Apparemment, c'est prévu, mais peut être pas en France...
à oui cette norme obsolète à peine sorti qu'est le "hdmi 2.0" n'aide pas,
mais personne vous empêche de mettre des displayport 1.3 pour assurer le coup pour balancer du 5120*2160 en 60i/s avec du 10bits par composante
en attendant surement le hdmi 3.0 ou displayport 2.0 pour le super hi vision et le rec2020
Aucune source n'est et ne sera proposées en 5120*2160. Les TV qui affichent cette résolution, redimensionnent les films dans ce format, et donc on perd le rapport pixel 1:1 et donc on perd en piqué et précision, mais on gagne en immersion avec les films en 2.35:1 puisque plus de bandes noires. Donc le HDMI 2.0 suffit pour transférer les flux vidéo UHD/4K qui seront affichés en 5120*2160 sur ce type de TV. Par contre, les films en 16:9 et les programmes 16:9 de la TNT seront soient étirés et déformés, soit affichés avec des bandes noires sur les côtés. Pour moi, ce type de TV n'a aucun intérêt, mais chacun ses attentes, donc pourquoi pas
pardons oui désolé qui est assez taré pour foutre 6000 boules en 2015 dans une TV à la mort programmé vers 2018
ça fait chéro l'amortissement de 2000 boules par an, pour la changer en 2018 avec toutes les nouvelles normes qui arriveront
La mort programmés des composants, oui, peut être. Pour ma part j'ai offert une TV Samsung à mon père, elle a 5 ans et elle marche toujours autant. D'un autre côté j'ai une TV Sony qui est tombé en panne au bout de 2 ans. Donc je ne sais pas, difficile de savoir si c'est vrai ou pas, mais une bonne garantie permet de s'en sortir. Pour le reste, effectivement, les normes changent tous les ans. J'en connais un comme ça qui attend depuis 2004 qu'on passe au 8K pour s'acheter une TV LED pérenne. En attendant il regarde sa grosse TV à tube depuis 11 ans :biglol:
Sinon oui l'encart régulier que Netfix propose du contenu, mais que nos cher fournisseur d'accès traînent la patte pour déployer la fibre, et qu'au mieux un nombre significatif pouvant disposé de la fibre en france ça sera pas avant 2017.
bah pourquoi acheté une TV "4K" alors vu que les blu ray "4K" ne devrait débuter leur vie commerciale que fin 2015 (avec surement des bundle alléchant TV+platine blu ray) alors pourquoi autant nous casser les bonbons sur la 4K avant cette date ????
A partir du moment ou un Blu-ray 1080p est bien plus beau sur une TV UHD, pourquoi s'en priver ? On est as obligé d'avoir du contenu 4K pur profiter d'une TV UHD...
Bon j'imagine que c'est sur que pour le REC2020 c'est un peut con d'afficher que 75% sur un modèle de ce prix :/
En tout cas ça ne me rassure pas tout ça. Je me dis de plus en plus que je vais aller sur un modèle FHD (et tant qu'à faire le meilleur) -_-'

-
Excellent Nicolas, merci d'avoir pris de ton temps pour répondre à tout ça 
Là tu me rassures totalement!

Là tu me rassures totalement!
-
Juste pour confirmer, les chipsets HDMI 2.0 des One Connect 2015 seront mis à jour en HDMI 2.0a par Samsung dans quelques semainesBecuwe Nicolas wrote:Bonjour, je viens d'analyser le chipset et faire la demande d'informations sur ce chipset HDMI, j'attends la réponse et je vous dis tout ça.Jere30 wrote:Bonjour,
J'ai lu sur HDFever un article concernant la prise en charge du HDR seulement par les connectiques HDMI 2.0A je voulais donc savoir si le JS9500 en était équipé?
Cordialement

-
C'est cool ça! Petite question très technique...Lol quelqu'un pourrait me donner la longueur du pied? J'aimerais savoir si ce téléviseur pourrais être poser sur mon meuble. Car malheureusement mon meuble tv n'est pas très large.Becuwe Nicolas wrote:Juste pour confirmer, les chipsets HDMI 2.0 des One Connect 2015 seront mis à jour en HDMI 2.0a par Samsung dans quelques semainesBecuwe Nicolas wrote:Bonjour, je viens d'analyser le chipset et faire la demande d'informations sur ce chipset HDMI, j'attends la réponse et je vous dis tout ça.Jere30 wrote:Bonjour,
J'ai lu sur HDFever un article concernant la prise en charge du HDR seulement par les connectiques HDMI 2.0A je voulais donc savoir si le JS9500 en était équipé?
Cordialement