Bonjour tout le monde,
je me permet de créer un nouveau post car je n'est pas vue de sujet sur ce beau petit DAC qui semble intéressant.
En effet lors de mon petit passage a Elecson Vannes, le vendeur, m'en as parler comme d'un très très bon produit.
J'aurais aimer savoir si vous avez des avis peut- être des conseils pour ce produit, ou bien un autre DAC ( si possible moins chers et aussi bien ) qui se couplerais bien avec un IN200.
Utilisation CDtech virtuelle et pas mal de Blue-ray sur pc également, le but premier étant d'avoir une très bonne qualité hifi a partir de mes fichiers musicaux ( FLAC )
Cordialement.
Dac200 Atoll Besoin de Retour, Avis, Conseils
-
- Vash_Vador
Re: Dac200 Atoll Besoin de Retour, Avis, Conseils
un peu de lecture concernant ce DAC :
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... AC20065346
perso je peux rien te dire dessus
http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... AC20065346
perso je peux rien te dire dessus

- ViewtifulVik
Je ne le connais pas non plus.
Certains DACs font le buzz sur le net mais pas celui là. Après ça ne veut rien dire bien sur, il faut que tu écoutes. Mais ne te focalise pas sur AToll parce que tu as un ampli de cette marque !
Certains DACs font le buzz sur le net mais pas celui là. Après ça ne veut rien dire bien sur, il faut que tu écoutes. Mais ne te focalise pas sur AToll parce que tu as un ampli de cette marque !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- Vash_Vador
c'est un DAC à 1.5K€ PPI, je pense que c'est assez liéViewtifulVik wrote: Certains DACs font le buzz sur le net mais pas celui là.
-
Merci pour vos réponses.
1500€ un DAC ça vous semble chers ?
Je ne me focalise pas sur Atoll mais j'aimerais bien avoir une certaine cohésion dans l'installation en terme d'esthétique, pour ça qu'il m'aurais bien plus.
C'est pas pour tout de suite mais je préfère m'y prendre bien a l'avance histoire de pouvoir faire mon choix serein le jour J.
Cordialement, encore :merci:
1500€ un DAC ça vous semble chers ?
Je ne me focalise pas sur Atoll mais j'aimerais bien avoir une certaine cohésion dans l'installation en terme d'esthétique, pour ça qu'il m'aurais bien plus.
C'est pas pour tout de suite mais je préfère m'y prendre bien a l'avance histoire de pouvoir faire mon choix serein le jour J.
Cordialement, encore :merci:
- Vash_Vador
pour un DAC perso je trouve ça très cher oui, je dirais que ça commence à être la fourchette haute du panier
une telle somme, je l'investirai plutôt dans un ampli qu'un DAC (je dis ça quand c'est pour s'équiper, si après on a déjà "tout" et que c'est une question d'amélioration, c'est encore autre chose)
en prenant une fourchette large, tu as de très bons DAC qui tournent entre 450 et 700€ en PPI
une telle somme, je l'investirai plutôt dans un ampli qu'un DAC (je dis ça quand c'est pour s'équiper, si après on a déjà "tout" et que c'est une question d'amélioration, c'est encore autre chose)
en prenant une fourchette large, tu as de très bons DAC qui tournent entre 450 et 700€ en PPI
-
Merci beaucoup Vash_Vador, je vais donc regarder ça de plus prêt.
Peut être des idées de très bon DAC dans le bas de ta fourchette ? :$
Peut être des idées de très bon DAC dans le bas de ta fourchette ? :$
- Vash_Vador
ma short list personnelle pour le moment :
- Atoll DAC 100
- Cambridge DAC Magic Plus
- Musical Fidelity M1-DAC
- Rega DAC
et une option pour le Hegel HD11 dont j'attends le test de Nicolas
un critère à ne pas négliger selon moi dans le choix d'un DAC : la connectique présente et/ou dont tu as besoin
ensuite c'est comme l'ampli, c'est une question d'association avec le reste de ton matériel et de préférences à tes oreilles
- Atoll DAC 100
- Cambridge DAC Magic Plus
- Musical Fidelity M1-DAC
- Rega DAC
et une option pour le Hegel HD11 dont j'attends le test de Nicolas
un critère à ne pas négliger selon moi dans le choix d'un DAC : la connectique présente et/ou dont tu as besoin
ensuite c'est comme l'ampli, c'est une question d'association avec le reste de ton matériel et de préférences à tes oreilles
-
Merci pour ta réponse,
en connectique c'est assez simple.
Il me faudrait de l'hdmi, du RCA, DLNA et/ou WIFI.
Vous pensez à d'autres entrées ?
en connectique c'est assez simple.
Il me faudrait de l'hdmi, du RCA, DLNA et/ou WIFI.
Vous pensez à d'autres entrées ?
- Vash_Vador
alors de l'hdmi, dlna/wifi sur un DAC, en natif ça va très rapidement restreindre ta liste (du moins du matos que je connais)
un DAC, tu peux avoir en général :
- en IN : RCA, optique, coaxial, usb, XLR
- en OUT : RCA, optique, coaxial, XLR
il faut donc bien réfléchir à comment tu vas construire ta chaine et relier les différents appareils entre eux
par exemple il n'y a pas de XLR IN sur ton futur Atoll 200 donc un DAC avec un XLR OUT dans ce cas là ne te sert à rien, sauf si tu as du XLR IN sur ton Marantz et que ça puisse t'intéresser de l'attaquer par ce biais
un DAC, tu peux avoir en général :
- en IN : RCA, optique, coaxial, usb, XLR
- en OUT : RCA, optique, coaxial, XLR
il faut donc bien réfléchir à comment tu vas construire ta chaine et relier les différents appareils entre eux
par exemple il n'y a pas de XLR IN sur ton futur Atoll 200 donc un DAC avec un XLR OUT dans ce cas là ne te sert à rien, sauf si tu as du XLR IN sur ton Marantz et que ça puisse t'intéresser de l'attaquer par ce biais