fab92 wrote:Hisense wrote:C'est un plaisir de discuter avec des connaisseurs et passionnés comme vous

Et oui, je peux vous dire que Hisense France ne vendra pas QUE des UHD curved mais aussi des UHD plats. Je ne peux pas vous en dire plus malheureusement !
Bientôt j'espère..
Justement puisque vous êtes là, je repose la même question que celle posée il y a 5 jours sur le forum HCFR et à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponse...
Question technique s'agissant du modèle 2015, K720:
Ce modèle est annoncé de technologie ULED mais avec un système de rétro-éclairage DirectLED "Global Dimming"...ce qui signifie un contrôle global des LED placées derrière l'écran et non par zones.
Hors il me semblait qu'une des caractéristiques de la "technologie" ULED était justement un contrôle multi zones, communément appelé Local Dimming ou Micro Dimming...comme sur le XT910 justement...
Vous pouvez m'en dire plus là dessus ou c'est également un secret ?
Je vais te répondre ce que j'en pense : Il peut très bien y avoir des Direct ou Full LED avec Micro Dimming mais simplement doté d'un Global Dimming.
C'est à dire que, comme j'en avais déjà parlé, le Micro Dimming est une gestion des zones de l'image (et pas une gestion par groupement de diodes) c'est une sorte de Local Dimming Software et non Hardware.
Le Micro Dimming peut gérer plusieurs milliers de zones de l'image et est souvent associé à une gestion de l'intensité globale du rétoéclairage (en fonction de la luminosité des scène il baisse en intensité).
Malheureusement, ce procédé n'est vraiment efficace que s'il est associé à un Local Dimming Hardware. Philips propose plusieurs modèles Global Dimming mais dotés du Micro Dimming sur Edge ou Direct LED à Global Dimming. Résultat le contraste perçu est pas mal, mais les noirs sont souvent un peu bouché et il y a un effet de solarisation sur des objets lumineux dans les scènes sombres.
En revanche, lorsque Philips (ou Samsung d'ailleurs) a associé son Micro Dimming à un vrai Local Dimming (et d'autant plus sur des Direct LED) les résultats sont vraiment pas mal (comme sur la série 9000 de l'an dernier).