Le cube canal+

Post Reply
kikouki71

Le cube canal+

Post by kikouki71 »

Bonjour, 8)

J'aurais voulu savoir si une personne pouvait m'aider dans le sens ou je recherche un moyen de récupérer mes films sur mon cube, vers un pc.

Je sais que l'opération peux se faire via un systeme d'acquisition externe avec une prise HDMI fury 2, mais je ne veux pas une carte d'acquisition interne au pc.

Je tiens à préciser que je possede un graveur dvd, j'arrive à copier mes films, mais bien sur comme vous vous en doutez je recherche de récupérer mes sauvegardes en HD.

Encore merci de l'aide que vous pouvez m'apporter.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Re: Le cube canal+

Post by morganinuk_w9381r0x »

Salut,

ce n'est pas possible, les enregistrements sont cryptés.
kikouki71

Post by kikouki71 »

Salut, maxime

eh oui possible grace a la prise HDMI Fury 2 cela decrypte des que j'ai la réponse ici ou ailleurs je te prouve cela.

Cordialement,
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Tu parles de deux choses différentes : le Fury (si la méthode fonctionne encore) permet de ne plus avoir la protection HDCP.

En aucun cas, ça ne casse la protection des fichiers cryptés sur le disque dur.
kikouki71

Post by kikouki71 »

merci maxime, pour ta réponse, je parle HDMI futy + un boitier d'acquisition, merci quand de ton aide, je viens de voir une réponse à mes attentes avec une réussite :)

Cordialement,

J'ai pas assez cherché :) :) je vais poster la solution pour prouver mes dits mais l'appareil tres couteux
Jacky67

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Si je me souviens bien de ce système "Fury", ça permet d'intercepter le signal en sortie de source et de supprimer la protection HDCP pour pouvoir l'enregistrer, donc le signal à cet endroit n'est pas crypté donc nul besoin de casser le cryptage, et du coup ça devrait marcher.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Bref ça confirme ce que je dis ;) Ca permet d'enregistrer en sortie HDMI (en cassant la protection HDCP) mais nullement de casser la protection des enregistrements pour les récupérer sur le DD.

Bref c'est pas nouveau. (sinon il existe des décodeurs libres où on peut récupérer les enregistrements, mais avec tout le bordel de Canal+ autour des cartes seules compatibles HD ou non, un vrai bordel. Autant DL sur torrent c'est plus rapide :D Bon j'ai rien dit hein ...)
Jacky67

Post by Jacky67 »

Je pense que tu mélanges un peu tout là : le cryptage est interne au Cube, donc en sortie du Cube il n'y a plus de cryptage.

Ce qu'il recherche, ce n'est pas à casser le cryptage, c'est à récupérer sur un support externe un fichier lisible partout.
En cela le principe du Fury doit lui permettre d'atteindre son but.
Je suis d'ailleurs vraiment curieux de savoir si dans la pratique ça fonctionne réellement.

Nouveau ou pas nouveau n'est pas non plus le sujet car je pense que ce qu'il recherche c'est une méthode fonctionnelle, nouvelle ou pas. ;)

Bon après-midi
@+
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Non je ne mélange rien ...

Il dit vouloir récupérer les films du Cube vers son PC, sans carte d'acquisition. Comprendre : il veut récupérer les enregistrements du DD du décodeur, sans passer par une solution d'enregistrement via HDMI (en cassant la protection HDCP avec le Fury).

Seulement, les données enregistrés sur le DD sont cryptés, ce que je dis. Et impossible de casser cette protection (en tout cas, pas à ma connaissance).
brunchto

Post by brunchto »

Ala place du fury, faut juste un splitter hdmi chinois. Certains implémentent plus la protection hdmi en sortie pour faire des économies. Ensuite, il faut une carte ou un matériel d' acquisition hdmi
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
Post Reply