Hisense TV Ultra HD 4K Gamme 2015

Post Reply
Corias

Re: Hisense TV Ultra HD 4K Gamme 2015

Post by Corias »

c'est ton droit fab92 c'est tout a fait normal d'avoir des éclaircissements !
Hisense

Post by Hisense »

:salut: Fab 92, Le système ULED est effectivement caractérisé par du local dimming : 144 zones pour nos TV 55" comme la XT910, 240 pour les 65".
Hisense a ensuite rajouté une technologie Quantum Dot pour élargir la gamme de couleur (technologie de retro-éclairage) couvrant 140% de la Rec. 709 et donc bénéficier de couleurs plus fortes et des noirs plus profonds. Ce modèle devrait avoir des noirs particulièrement incroyables : 13 brevets ont été déposés pour cette technologie. (oui on va essayé de la prêter à Nicolas dès qu'on en a une, pour challenger mon propos :p)

Concernant la K720, je suppose que tu as lu global dimming sur l'article d'Avcesar. Il s'agit en fait aussi de Local Dimming. La K720 est un TV Led, mais ce n'est pas de l'ULED ! C'est par contre de l'UHD (4K).
Elle fonctionne aussi donc en local dimming, mais n'a pas la technologie Quantum Dot.

Voici ces caractéristiques :
Panel: Curved screen
Backlight: Local dimming technology
Resolution: Ultra HD (3840*2160)
Processor: Quad Core
UHD technology: 4K Upscaling, HEVC, VP9, HDMI 2.0, USB 3.0
SMART TV (Key APPs: Netflix, Youtube, WUKAI TV)

Est-ce que j'ai répondu à ta question ?
Hiperia

Post by Hiperia »

Je vais suivre ce post, ces petites TV Hisense m'intéressent 8)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
fab92

Post by fab92 »

Hisense wrote::salut: Fab 92, Le système ULED est effectivement caractérisé par du local dimming : 144 zones pour nos TV 55" comme la XT910, 240 pour les 65".
Hisense a ensuite rajouté une technologie Quantum Dot pour élargir la gamme de couleur (technologie de retro-éclairage) couvrant 140% de la Rec. 709 et donc bénéficier de couleurs plus fortes et des noirs plus profonds. Ce modèle devrait avoir des noirs particulièrement incroyables : 13 brevets ont été déposés pour cette technologie. (oui on va essayé de la prêter à Nicolas dès qu'on en a une, pour challenger mon propos :p)

Concernant la K720, je suppose que tu as lu global dimming sur l'article d'Avcesar. Il s'agit en fait aussi de Local Dimming. La K720 est un TV Led, mais ce n'est pas de l'ULED ! C'est par contre de l'UHD (4K).
Elle fonctionne aussi donc en local dimming, mais n'a pas la technologie Quantum Dot.

Merci pour cette réponse.

Donc le K720 est un LCD LED FullLED local dimming (et non Global dimming dixit AVCesar) mais ne correspond pas à la terminologie "ULED" car sans Quantum Dot.

Voilà qui est plus clair, à la fois pour les caractéristiques exactes du K720 mais aussi pour l'emploi du terme "ULED".
A ce sujet, on est bien d'accord que le terme "ULED" signifie forcément local dimming (contrôle par zones physiques) en plus du QDot ?

Une idée du nombre de zones physiques pour le local dimming du K720 ?
Corias

Post by Corias »

Hisense wrote::salut: Fab 92, Le système ULED est effectivement caractérisé par du local dimming : 144 zones pour nos TV 55" comme la XT910, 240 pour les 65".

Merci encore pour ces infos Hisense !
et bonne nouvelle pour le prêt d'un échantillon Uled pour le test a Nicolas !
sinon concernant le K720 lâ je suis totalement embrouillé j'ai bien suivi l'annance de Hisense en Chine le 8 avril dernier de ces nouveaux models 2015 tous les articles mentionne que c'est un Uled même sur les photos et vous vous dites que c'est pas un Uled ! :o
Image
Communiqué de press de Hisense en chine le 8 avril dernier:
http://hxdq.hisense.com/zxdt_1703/gsxw/ ... 92937.html
Traduction Française:
je cite:
"8 avril Hisense lieu à "la liste conférence de New ULED TV de surface," Pékin série concentrée publié XT910, K720U deux séries ULED surface TV, les Chinois mise à niveau de la technologie d'affichage à écran plat pour un nouveaux sommets sans précédent. Hisense série K700 de la télévision ultra-mince ultra-étroite, K690 combinaison en série de la télévision et d'autres nouveau printemps à la conférence a également dévoilé."
https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url
autre preuve:
Image
http://curveduled.hisense.com/
Last edited by Corias on Wed Apr 15, 2015 5:55 pm, edited 1 time in total.
Hisense

Post by Hisense »

fab92 wrote:
Merci pour cette réponse.

Donc le K720 est un LCD LED FullLED local dimming (et non Global dimming dixit AVCesar) mais ne correspond pas à la terminologie "ULED" car sans Quantum Dot.

Voilà qui est plus clair, à la fois pour les caractéristiques exactes du K720 mais aussi pour l'emploi du terme "ULED".
A ce sujet, on est bien d'accord que le terme "ULED" signifie forcément local dimming (contrôle par zones physiques) en plus du QDot ?

Une idée du nombre de zones physiques pour le local dimming du K720 ?
ULED signifie forcement Local dimming + QDot. Pour nous en tout cas ...
Pour le nombre de zone dans la K720, ça je ne sais pas. Pas encore eu l'info. Mais ce ne sera pas autant que la XT910 je suppose.
Je te tiens au courant.

Corias, concernant ta question, j'ai aussi entendu parler du ULED 2.0. Il est donc possible que Hisense China parlait de "ULED" au début avec la K720, puis de "ULED 2.0" pour la XT910 à cause de la technologie QDot afin de faire la différence. En France, on dit ULED tout cours et UHD pour les LCD LED UHD (car de toute façon, toutes nos TV sont LED). Je vais me renseigner davantage là-dessus pour être certain de ne pas vous dire de bêtises mais je n'aurai pas la réponse avant la semaine prochaine je pense.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha, 244 zones c'est déjà pas mal sur le 65" 8)

Le UE65JS9500 de Samsung n'en a que 150 ...
Corias

Post by Corias »

tout a fait, l'ULED 2.0 a subi plusieurs améliorations par rapport a la version precedente sur plusieurs niveaux d'aprés le fabricant comme(le contrast,la lumonisité,la gamme de couleurs ... etc) !
le nouveau Uled tout cour lui aussi a eu le droit a des améliorations mais pas comme la gamme au dessus !
à suivre donc ...
Edit:
on appel aussi "U" ultra led et le Local dimming par Ultra Dimming chez Hisense comme on voit sur cette photo : ;)
Image
Last edited by Corias on Wed Apr 15, 2015 4:25 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hisense wrote: Voici ces caractéristiques :

Et bien, c'est déjà pas mal comme infos, moi j’ai rien reçu pour m'annoncer ce téléviseur, ni sur aucune autre référence d’ailleurs (pas de mail :worried: ) ...
Corias

Post by Corias »

Becuwe Nicolas wrote:
Hisense wrote: Voici ces caractéristiques :

Et bien, c'est déjà pas mal comme infos, moi j’ai rien reçu pour m'annoncer ce téléviseur, ni sur aucune autre référence d’ailleurs (pas de mail :worried: ) ...
c'est ce que j'allais te dire Nicolas, j'attends avec impatience tes articles sur cette nouvelle gamme pour avoir la fiche definitive de ces produits !
Becuwe Nicolas wrote:Ha, 244 zones c'est déjà pas mal sur le 65" 8)
sinon d'ou tu sorts ce HA ! :gne:
Post Reply