Dac200 Atoll Besoin de Retour, Avis, Conseils

Post Reply
Antony

Re: Dac200 Atoll Besoin de Retour, Avis, Conseils

Post by Antony »

XLR, non j'ai aucun éléments qui tourne comme ça même si j'aimerais bien.

Après le but de mon DAC es surtout de lire mon dématerialisé avec un son de qualité, donc sur le pc en sortie j'ai HDMI, casque.

Sinon je passe par un DD externe que je branche en USB mais j'ai peur du résultat...

A titre d'exemple vous raccordez quoi sur vos DAC, ou vous aimeriez raccordez quoi a votre futur DAC ?
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

pour le branchement pc, 2 solutions selon moi :
- soit tu as que du démat en stéréo 16/44,1 auquel cas la connexion usb est à envisager
- soit tu as du multicanaux et/ou des fichiers audio HD et dans ce cas vaut mieux attaquer le DAC en optique

bon ça dépend bien évidemment du choix du DAC, mais de ce que j'ai pu lire comme test/avis pour le moment, entre capacités techniques/réelles des DAC sur l'USB, c'est ce qu'il en ressort

en ce qui me concerne, si je passe par un DAC (ça va dépendre du rendu de la Pana 500 je pense), ce sera :
- via l'optique à partir de la platine en drive que ce soit pour les cd ou le dématérialisé
- via l'usb ou rca pour le branchement de passage (en gros pour brancher le tel ou l'ordi d'un pote qui veut passer son son à la maison)

et vu pour le moment les amplis qui me font de l'oeil, ce sera probablement du RCA entre le DAC et l'ampli
Antony wrote: Sinon je passe par un DD externe que je branche en USB mais j'ai peur du résultat...
ça c'est juste pas possible, un DAC est un convertisseur, pas un lecteur donc relier un DD/clef directement en usb au DAC ne marchera pas
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ah oui, effectivement, ça ne colle pas trop avec un DAC ce que tu recherches Antony.

J'ai l'impression que tu cherches un lecteur réseau plutôt en fait :
Lecteur réseau = (en gros) DAC + Carte réseau.
C'est de ce côté là que tu devrais regarder. Un DAC est fait pour se brancher en sortie d'un lecteur blu-ray, d'une PS3, freebox, lecteur CD ou réseau de mauvaises qualité et éventuellement d'un PC via USB (pas HDMI, même si ça doit exister. Le but du DAC étant purement audio contrairement à l'HDMI)

Mais même dans le cas des lecteurs réseau, l'entrée HDMI est très rare !

Et sans être méchant : si tu cherches des entrées RCA sur ton DAC, c'est que tu n'as pas bien compris à quoi ça servait ;)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Antony

Post by Antony »

Ok je suis bien content de vos réponses je commence a avancer et a mieux comprendre.

Le but c'est que par exemple j'ai une PS3 qui sort un son de merde en sortant de l'hdmi directement vers mon ampli qui vas vers ma tv je branche la PS3 en optique sur le DAC problème regler je gagner en qualité de son ?

La platine pana j'en suis très content en son je voie pas pourquoi je la brancherais sur le DAC, par contre on PC je voie pas comment le relier sur le DAC et pour le dématérialiser j'ai pas d'autre choix que d'utiliser mon pc...

Les lecteurs réseaux c'est pas le même prix :tetedanslmur: :tetedanslmur:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Bah ça dépend, t'as de bons lecteurs réseaux à 500€.

Pour la PS3, ta solution fonctionne, oui.

Pour le PC le plus simple c'est de l'USB type B (comme pour les imprimantes :D) :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... n-USB.html
Antony

Post by Antony »

Bon lecteur réseau dans les 500 euros ? Qui me ferait aussi un bon DAC ?
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je ne suis pas un grand connaisseur mais regarde sur le site, Nico a posté plusieurs test de lecteurs réseaux ! Ca te fera déjà une première idée, puis il faudra creuser plus comme d'hab ;)
Antony

Post by Antony »

Merci beaucoup Vik.
McBarrette

Post by McBarrette »

Antony wrote:Merci pour vos réponses.

1500€ un DAC ça vous semble chers ?

Je ne me focalise pas sur Atoll mais j'aimerais bien avoir une certaine cohésion dans l'installation en terme d'esthétique, pour ça qu'il m'aurais bien plus.

C'est pas pour tout de suite mais je préfère m'y prendre bien a l'avance histoire de pouvoir faire mon choix serein le jour J.

Cordialement, encore :merci:
Oui même x2 trop chère, pour ce que tu compte en faire, de toutes façons le dématérialisé ça va 5min à un moment donner tu te pencheras sur l'achat pure et simple de bonne galette bien presser qui feras toujours mieux que du dématérialisé, et pour bien moins chère.

Après c'est un choix mais dans mon cas j'préfère à l'ancienne, Platine CD, Platine Vinyle, pas de correcteur pour laissé le charme de l'enregistrement, ce qui donne vie à ce que tu écoute.

Je dois être le seul à pensé ça.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

McBarrette® !! wrote:Je dois être le seul à pensé ça.
je pense que tu te trompes ;)
Post Reply