Magnat Quantum serie 800

Post Reply
Vash_Vador

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by Vash_Vador »

Antony wrote: Vash_Vador un apéro, avec un peu de matos pour faire quelques écoutes, avec plaisir :D
je suis assez loin mais si l'occasion se présente, why not ;)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Antony wrote:
Voila ce que j'en pense après demande confirmation a McBarrette, FirstClass, Nico, GrossBerta, ...
Pourquoi on me recale toujours dans les "..." :'(
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

ViewtifulVik wrote:
Antony wrote:
Voila ce que j'en pense après demande confirmation a McBarrette, FirstClass, Nico, GrossBerta, ...
Pourquoi on me recale toujours dans les "..." :'(
sois pas jaloux, moi non plus j'y étais pas :P
Antony

Post by Antony »

Bah vous êtes nombreux a m'avoir filer un coup de main alors si je nomme tout le monde ça vas être long lol

Viewtifulvik ton pseudo es un peu long pour moi et je le comprend pas :sweat:

Vous pensez quoi des Magnat 1005 ? Je trouve peu d'information dessus en comparaison au 807 a priori plus ancienne mais sinon ?
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Mon pseudo n'a pas vraiment de signification :
- Ça vient d'un jeu vidéo qui s'appelle "Viewtiful Joe"
- Mais "viewtiful" n'a pas de sens réel en anglais même si on comprend + ou - le barbarisme
- Je m'appelle Victor d'où le Vik
- J'apprécie l'allitération vélaire dans ce nom (= la répétition du "V" ; pour ceux qui n'aimaient pas les cours de français au lycée ^^)

Tu peux m'appeler View, vik, victor, ou ce que tu veux ^^

Et non je ne connais pas les 1005 (je pensais que tu t'étais arrêté dans tes recherches sur 807+in200 : focus man ^^)
Antony

Post by Antony »

Ok Vik ;)

Mon choix es arrêter, vas juste falloir que je voie ce que je fais occasion de Berta avec la centrale ou les neuves mais sans la centrale, je sait pas pour l'instant et je veux y réfléchir.

Pour en revenir au 1005 elles seraient trop grosse pour chez moi je pense mais ce sont des enceintes qu'on trouve a des prix massacrés par exemple 1500€ la paire sur le bon coin en modèle d'exposition donc je me posait la question.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je le trouve bizarre ce modèle : c'est une 2 voies contrairement aux 1009 et 807, les médium-basses font 17cm comme sur la 807 alors que sur la 1009 t'as 2x20cm, le poids est à mi-chemin des deux, le PPI + élevé que les 807... Le tweeter est surement le même que celui des 1009 et donc meilleur que celui des 807 (à voir).

En bref, j'ai l'impression que c'est des 807 en plus gros, avec de moins bons médiums (2 voies ?) et meilleurs aigus.... Peut être que je me trompe.

Je pense qu'il faudrait les écouter mais si t'as une bonne affaire par rapport aux 807, ça peut valoir le coup.
Antony

Post by Antony »

L'encombrement de celle-ci es rédhibitoire pour chez moi avec ces 240 mm de large.

Mais je trouvais intéressant de posté pour des gens qui ont de la place, une écoute comparative au 807 serait en effet peut être très intéressant.
McBarrette

Post by McBarrette »

Antony les 807 te suffiront, mais sache qu'il y a un dicton connu, qui est " qui peut le plus peut le moins ".
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

McBarrette j'aime pas tes dictons :sweat:

:biglol:

J'ai une écoute des GX200 de prévu d'ici la fin de semaine prochaine, je veux juste entendre encore autre chose et je vais me faire une petite écoute des studio de firstclass dès que je peux comme ça j'aurais fais un petit tour d'horizon.

En ce qui concerne l'amplification par contre je me remet en question :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: , faut que j'arrête de vous lire :biglol:

Salut la compagnie et encore :merci:
Post Reply