ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et processing

Post Reply
SOUTHSTAR

Re: ActiveHD HDElite : câble HDMI upscal 1080p/4K et process

Post by SOUTHSTAR »

Je vais tenter de l ouvrir et de prendre des PHOTOS mais bon j ai pas une grande confiance ......J ai peur que ça me claque dans les doigts !.....

Coté coupleur , le meilleur que j ai trouvé pour moi est un METRONIC acheté chez leclerq .....un peu cher 12 euros, mais j en ai 4 et aucun souçi .
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
JCGB

Post by JCGB »

SOUTHSTAR wrote:Je vais tenter de l ouvrir et de prendre des PHOTOS mais bon j ai pas une grande confiance ......J ai peur que ça me claque dans les doigts !.....

Coté coupleur , le meilleur que j ai trouvé pour moi est un METRONIC acheté chez leclerq .....un peu cher 12 euros, mais j en ai 4 et aucun souçi .
Pour l'ouverture du coffret pas de crainte , les 2 vis du haut sur la face avant idem les 2 du haut en face arriere puis le capot de dessus se souleve

JC
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

_DSC0017.JPG

Voici le portrait de l engin ........

A+
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
JCGB

Post by JCGB »

C'est donc un transfo 9v (c'est un moindre mal ... mais ça va quand meme chauffer ....)c'est quoi le composant gris que l'on apperçoit tout juste qui se cache entre le transfo et la prise iec ?

JC
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

AH ben la tu me colles j y connais rien en electronique ......

sinon oui ça chauffe un peu dans le genre AMPLI , ça a l air d etre maitrisé ......par contre je l ai mis a l air libre , enfin pas enfermé dans un meuble .

+
tekko

Post by tekko »

JCGB wrote:C'est donc un transfo 9v (c'est un moindre mal ... mais ça va quand meme chauffer ....)c'est quoi le composant gris que l'on apperçoit tout juste qui se cache entre le transfo et la prise iec ?

JC
Il a l’œil ce JC ;)

Merci pour le calcul, j'ai cherché vainement sur le net.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
tekko

Post by tekko »

Je viens de brancher mon câble Marseille (Active HD) en fin de chaîne vidéo (alimenté par le bloc USB de mon appareil photo Sony donc meilleur qu'un chargeur de TPH par ex.):

PC audio+vidéo->câble HDMI amazon 13m->Radiance 2022(darbee inside)->Monster black platinium HDMI->Anthem MRX300 (son) ET Qed Active HDMI 12m->Active HD HDMI->Projo Sony HW40ES

Avec mon ancien script Clarity max 1.2 poussé en sharp + anciens réglages de radiance (331331) + darbee (hd45), l'image est horrible car trop dure.

J'ai donc baissé LimitedSharpenFasterHC de 80 à 50, UnsharpHQ THRESHOLD de 80 à 85 et SHARPSTR de 2.6 à 0.4 (le mini)

Le Darbee est en mode HD réglé à 20

Les Sharpness du Radiance sont à 0

Le filtre netteté du projecteur 1->0

Il n'y a pas photo, il faut utiliser le câble Marseille dans cette configuration!

Car l'image est somptueuse, très définie, super nette et l'aliasing est devenu très rare.
J'avoue, je suis resté scotché 2 heures à visionner les passages que je connais bien, ça décoiffe.

Avec le clarity max 1.2, l'image était superbe également mais l'aliasing était trop présent et génant.

La combinaison filtre pc + darbee + active hd est donc possible et même recommandée.

Le darbee défloute légèrement l'image et permet de gagner quelques détails dans les zones sombres, il ne faut pas le pousser trop loin dans cette configuration à 3 traitements d'image malgré la présence d'une excellente alimentation linéaire pour le Lumagen.

J'ai comparé avec l'OPPO105 tweakée (avec alim d'origine améliorée), c'est très proche du PC: l'image est un peu plus floue mais plus lumineuse.

Je préfère l'image du PC pour sa netteté diabolique mais la donne risque de s'inverser avec l'arrivée d'une nouvelle LPM pour l'OPPO et pour le câble HDMI Marseille.

Nota: aliasing, c'est l'effet indésirable qui se produit avec une image à la netteté poussée: sur des lignes horizontales (fenêtres, stores...), ces lignes présentent des effets d'escalier, un peu comme si on était dans une résolution inférieure.
Last edited by tekko on Thu Apr 16, 2015 9:34 pm, edited 2 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

C'est clair que ce traitement Marseille a vraiment quelque chose de particulier et de classe qu'on ne retrouve pas sur les autres processeurs vidéo, notamment la dynamique, fluidité et la précision de l'image. Si seulement un fabricant pouvait l'exploiter en proposant des réglages manuels dans un vrai processeur vidéo ou dans un lecteur Blu-ray de qualité, ça serait top :inlove:
tekko

Post by tekko »

Je suis persuadé que ça va arriver car c'est efficace et surtout pour les fabricants c pas cher!
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

salut aux pros de l electro .

avec l alim CHINOISE je constate une fluidité tremblotante , qui me plait pas du tout ?........source PIO LX 58 .

je suis revenu a l alim multiple que j ai , elle sort 5v 1 A , donc empérage moindre par rapport au 2.5 de la linéaire . la fluidité SEMBLE ameliorée donc la chinoise semble douteuse . Bon apres c est tellement subtil que j ai du mal a préciser ce que je vois ?......

vous en pensez quoi ?........
Post Reply