Salut à tous,
je viens d’emménager dans un nouvel appart. Le coin salon est désormais plus petit.
Mes enceintes ne trouvent plus leur place (elles doivent avoir plus de 30 ans, conception d'u autre temps!).
Ayant vu les essais de Nicolas concernant les enceintes bibliothèques, je me demande si je ne vais pas franchir le pas et mettre de côté mon installation actuelle.
J'ai un Pioneer N50 et un BDP 170 en ce qui concerne la source, et je ne compte pas m'en séparer pour le moment.
Je souhaiterais donc acquérir un ampli et une paire d'enceinte biblio pour une utilisation principalement HIFI (et regarder des bluray de temps en temps).
En ce qui concerne le budget, je n'y ai pas réfléchi tant que ça, je cherche qqchose avec un bon rapport qualité prix.
Les Magnat Edelstein semblent correspondre à ce critère qualité/prix, mais je ne sais pas trop quel ampli prendre pour les driver... BC 322D? NAD?
Les CM6 S2 semblent être une valeur sûre, mais le coup de l'installation va grimper, sans compter que madame n'est pas la plus grande fan de leur design...
Sinon se tourner vers les derniers diapasons d'or, mais je ne saurais dire quelles seraient les bonnes associations...
Bref, qques tuyaux me rendraient service!
Merci d'avance de votre aide.
Nouvel appartement ==> nouvel ampli et nouvelles enceintes!
-
Nouvel appartement ==> nouvel ampli et nouvelles enceintes!
-------------------------------------------------------------------------------------------
NAS Synology 214se > Pioneer N50 > SMSL SA50 > Dali Ikon 5 mk2
-
Re: Nouvel appartement ==> nouvel ampli et nouvelles enceint
je te conseillerais les magnat quantum 1003 en fin de vie que je trouve assez extraordinaires même lorsqu'elles étaient bien plus chères. On a enfin une biblio sans trop de faiblesses dans la zone des 1000 euros. Sinon il y a les JMR folia et bliss que j'apprécie beaucoup également mais écoute assez différente. Si tu trouves encore des triangle comete 30 anniversaire cela vaut le déplacement.
Si tu peux mettre plus je te conseille sans réserve les atohm gt1, des biblios dont on ne se lasse pas. Cela fait des années que je les ai et si ce n'était qu'elles sont à l'étroit dans ma nouvelle pièce je les garderais à vie
Si tu peux mettre plus je te conseille sans réserve les atohm gt1, des biblios dont on ne se lasse pas. Cela fait des années que je les ai et si ce n'était qu'elles sont à l'étroit dans ma nouvelle pièce je les garderais à vie

hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
-
Merci pour les suggestions!
Pas facile de mettre la main sur des Atohm, les distributeurs semblent peu nombreux. N'habitant plus la France je pense abandonner l'idée.
J'ai trouvé les 1003 et les JMR Bliss (les Magnat sont tout de même 3 fois moins chères que les JMR!), ma question serait alors : quel ampli pour faire chanter ces enceintes?
PS : J'ai croisé les 1003S, j'imagine qu'il s'agit de l'évolution des 1003. Je doute que le prix 4 fois supérieur n'est pas justifié...
Edit : en fouillant un peu, je suis tombé sur les monitor audio silver 2. Pas trop de retour concernant ces enceintes, pourtant primé (diapason d'or 2014). Quelqu'un pourrait m'en dire plus les concernant?
Pas facile de mettre la main sur des Atohm, les distributeurs semblent peu nombreux. N'habitant plus la France je pense abandonner l'idée.
J'ai trouvé les 1003 et les JMR Bliss (les Magnat sont tout de même 3 fois moins chères que les JMR!), ma question serait alors : quel ampli pour faire chanter ces enceintes?
PS : J'ai croisé les 1003S, j'imagine qu'il s'agit de l'évolution des 1003. Je doute que le prix 4 fois supérieur n'est pas justifié...
Edit : en fouillant un peu, je suis tombé sur les monitor audio silver 2. Pas trop de retour concernant ces enceintes, pourtant primé (diapason d'or 2014). Quelqu'un pourrait m'en dire plus les concernant?
-
:up:
-------------------------------------------------------------------------------------------
- Olbi_One
Pour le prix chez Magnat, il est négociable et ne pas hésiter à regarder en Allemagne ! La différence entre les 1003 et les 1003S est audible... Nico en vend une paire, demandes lui la version et son prix...duncan wrote:Merci pour les suggestions!
Pour l'ampli: Rega Elicit R est une excellente association, maintenant peut être au dessus de ton budget.
- Hiperia
Duncan pourrais-tu fixer un budget pour ta future installation ?
En produit fini j'aurais tendance à conseiller ca :
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8193.html
http://www.wilmslow-audio.co.uk/rondo-l ... 1498-p.asp
Rapport qualité/prix imbattable.
Composant haut de gamme.
En produit fini j'aurais tendance à conseiller ca :
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8193.html
http://www.wilmslow-audio.co.uk/rondo-l ... 1498-p.asp
Rapport qualité/prix imbattable.
Composant haut de gamme.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp