Bonjour SOUTHSTAR pour vraiment juger de cette alim il faudrait faire des mesures (la mettre en charge et mesurer a l'oscilloscope ce qu'elle a dans le ventre ...) Elle doit quand meme pouvoir sortir 1A (enfin j'espere !) Lorsque tu dis je suis revenu a une alim 5v/1A c'est quoi comme type d'alim ?SOUTHSTAR wrote:salut aux pros de l electro .
avec l alim CHINOISE je constate une fluidité tremblotante , qui me plait pas du tout ?........source PIO LX 58 .
je suis revenu a l alim multiple que j ai , elle sort 5v 1 A , donc empérage moindre par rapport au 2.5 de la linéaire . la fluidité SEMBLE ameliorée donc la chinoise semble douteuse . Bon apres c est tellement subtil que j ai du mal a préciser ce que je vois ?......
vous en pensez quoi ?........
Ceci etant je me méfie de certaines alimentations ...voici un exemple de relevé a l'oscillo d'une alimentation donnée pour 12v 2.5A ( dont je tairai le nom ) vendue chez de grands distributeurs et que certains utilisent ici meme , elle décroche a partir de 1.4A ;( ;( avec une superbe ronflette de 250mV à 100Hz en sortie a seulement 1.4A !! :tetedanslmur: et on est encore loin des 2.5A annoncé !!!!! (transfo sous dimentionné , condos de filtrage idem ....)

je pense que 80% des utilisateurs environ travaillent en dessous des 1.4A ,de fait ce probleme de décrochage de l'alimentation sera transparent pour eux , dans ce cas ils seront meme ravis du produit car dans ces conditions elle sera bénéfique et pourra effectivement apporter du gain , par contre pour les 20% d'utilisateurs restant elle fera beaucoup plus de mal que de bien sur le rendu audio/video de leur installation ...........................................
Jean claude