Ca y est, j'ai cédé à mes pulsions. J'ai acheté une paire d'Edelsteins il y a un mois environ. Comme beaucoup j'ai profité du vendeur ebay hollandais au prix appétissant. Et j'ai réinvesti les 400 euros d'économie virtuelle

Voilà voilà, banquier pas content mais oreilles heureuses...
Donc petit retour sur ces enceintes (1er investissement audio de qualité, donc j'ai peu de références pour comparer).
Ce qui me marque en premier c'est la clareté du son. Il est tellement "pur" que je me suis retrouvé plusieurs fois à augmenter le volume sans me rendre compte que ça pouvait devenir vraiment fort, presque par gourmandise. Donc aucune brillance (que je craignais) ou déséquilibre perceptible pour moi. Et je me retiens pour cause de voisins pénibles, j'aimerais les pousser encore plus ! Vivement que je déménage ... :biglol:
Comme beaucoup je trouve les graves suffisants, et même surprenants selon ce qu'on leur donne à manger. Bien sûr on n'obtient pas de sensations physiques avec des basses très profondes, mais au niveau perception auditive je les trouve suffisament présents.
Petit bémol, je trouve que le son ne m'enveloppe pas assez. Mais c'est sans doute du à un placement qui laisse à désirer : posées sur meuble TV, trop basses de 30 cm par rapport à la position d'écoute, et avec une des enceintes plus basse de 15 cm car meuble asymétrique. Ca s'atténue quand j'augmente le volume mais ça reste présent. Je pense qu'il faudrait que je leur offre des pieds mais Wafette ne veut pas pour le moment. Je vais déjà faire des tests cette semaine sur piles de BD 8) .
Dernier point, plus secondaire, l'utilisation en écoute TV / film. Son magnifique et effets stéréo excellents. Mais les limitations pour moi sont celles de tout 2.0 : le désequilibre entre volume des voix et des scènes d'action. Dans les moments calmes j'augmente le volume pour comprendre les voix, et dans les moments d'actions il vaut mieux être réactif pour baisser sous peine de réveiller l'immeuble ... Une centrale me semble indispensable. Je dois tester avec association du son par la TV et les edelsteins (la ps3 le permet a priori). Le son sera moins bon mais pourrait sans doute atténuer ce problème.
Bref quelques ajustements à faire mais aucun regret à ce jour.
PS : sinon, elles sont superbes. Je les ai pris en noires ayant peur de me lasser des blanches. Je ne regrette pas.