Pieds enceintes 90cm

Post Reply
ulises31

Pieds enceintes 90cm

Post by ulises31 »

Bonjour,

Je suis à la recherche de 4 pieds enceintes, deux pour des magnat 803 et deux pour magnat eldestein.

Je cherche des pieds de 90 cm surtout , éventuellement de 80cm. Je cherche quelque chose d'assez compact, et surtout pas cher.

Si vous avez des adresses, modèles, liens, je vous serais reconnaissant.

Merci
julien

Re: Pieds enceintes 90cm

Post by julien »

Hello ,

Ça va être dur , 90 cm voir 80 :/ sais grand et pas bcp de modèle de cette taille .

Moi j ai vu les Norstone stylum 3 qui font 80 cm ,mais 98 euro la paire sur Son video ou LDLC , la plupart des pieds sont standard les tailles varie entre 50 & 65 cm , 90 cm je pense pas que tu trouvera , mais si tu a vraiment besoin de 80 ya que les stylum 3 sinon va falloir passer a la caisse .

Pourquoi vouloir si haut ?

Bonne recherche a toi .
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
ulises31

Re: Pieds enceintes 80cm

Post by ulises31 »

Merci de ta réponse Julien.

LE modèle que tu cites je connais. C'est précisément parce qu'il est difficile d'en trouver que je vous ai demandé de l'aide. Je pense même que j'aurai davantage de possibilités d'en trouver plutôt dans les centres commerciaux que dans les boutiques spécialiées, pour les pieds de 90cm.

Le fait de poser les enceintes sur des pieds hauts, selon mon expérience, je trouve que la spatialisation est de ce fait plus intéressante. Je crois que des 80cm pourrait me convenir mais je crois aussi que la hauteur doit dépasser tant soit peu la hauteur du canapé,, autrement l'effet espéré sera bridé car le son est projetté directement sur le don du canapé, ce dernier étant plus haut que le pied et l'enceinte réunis. dès que je rentre en Espagne, je mesure le canapé dont j'ai oublié la hauteur.

Après réflexion, tu as certainement raison Julien, et pour 10cm d'écart entre 80-90 cela ne vaut pas la chandelle contrairement à un pied de 60 à un autre de 80cm. Je modifie donc le titre du sujet.

Revenant à ton modèle , j'ai eu quelque chose de similaire, il me paraît un peu trog gros, je cherche quelque chose de plus fin, discret, se fondant dans le salon. Evidemment, cela veut dire aussi plus fin dans ses dimensions au détriment de la stabilité. Il me faut donc quelque chose d'intermédiaire.
1:30 a.m.

Post by 1:30 a.m. »

Bonjour, j'ai ça et j'en suis content...
http://www.adamhall.com/fr/Adam_Hall_St ... einte.html (91,5 cm - 150 cm)

C'est excellent comme base de départ. Avec un peu d'imagination on peut améliorer sa stabilité pour pas cher.
HTPC: i7 5820k, JRiver, Plogue Bidule (traitements) / routage: carte RME HDSP AES / dacs: Musical Fidelity M1DAC / 5.1: Adam Artist 6 (7.1: Focal CMS 40) / sub: Tannoy TS-10 / câbles: 100% XLR / courant: PS Audio Power Plant P600
misterweb62

Post by misterweb62 »

Bonjour j'ai des nordstone epur si ça vous intéresse.
ulises31

Post by ulises31 »

Merci misterweb62

Tu les revends, c'est bien ça?

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Tu peux si tu le souhaites me donner ton prix de vente en mp s'il te plaît au cas où .
Post Reply