le modèle SEK2500U/ZG est celui vendu par Amazon (287.99€), des clients l'ont acheté et apparemment ils n'ont eu aucun soucis. Voilà une question laissée sur Amazon elle pourra peut être t'aider :
Q : Est-ce que le modèle ZG fonctionne pour la F9000 acheter en France? J'avais entendu que on avait besoin du modèle XC. Merci!
R :
Bonjour Dimitri n'écoutant pas tout ce que l'on raconte...j'ai acheté le sel 2500 ZG en Allemagne pour accéder aux chaînes UHD diffusées par certains satellites et il fonctionne à merveille il faut juste bien penser à faire une installation propre refaire la configuration du fait 0 et penser à réinitialiser smart hub voilà si vous avez besoins de plus d'informations voici mon mail matsau@free.fr Bonne journée
Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
- boston
-
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
Bonjour a ts etant possesseur du modele 8200 je n ai pas de boitier one connect .dois je acheter le boitier 2015 pour profiter pleinement des futurs avantages ?
Qu est ce que cela m apportera d acheter ce boitier ?
Merci de vos réponses
Cordialement ludo
Qu est ce que cela m apportera d acheter ce boitier ?
Merci de vos réponses
Cordialement ludo
- boston
Bonjour
oui avec le boitier 2015 tu pourras bénéficier des avantages de ce boitier par rapport à celui de 2014
le One Connect SEK3500U de 2015 permettra d’offrir l’interface Tizen, le traitement vidéo SUHD Remastering Engine (upscaling UHD avec nouveau GPU HAWK), la compatibilité multimédia, le CPU 8 Core, et la nouvelle compensation de mouvement PQI.
Il sera compatible avec le F9000 et toutes les TV UHD avec de 2014, mais je pense que l’analyse de l’image sur les 5 plans ne sera disponible que sur les modèles incurvés compatibles Auto Depth Enhancer (donc HU8500, mais pas HU7500, ni F9000)...dixit Nicolas !!
oui avec le boitier 2015 tu pourras bénéficier des avantages de ce boitier par rapport à celui de 2014
le One Connect SEK3500U de 2015 permettra d’offrir l’interface Tizen, le traitement vidéo SUHD Remastering Engine (upscaling UHD avec nouveau GPU HAWK), la compatibilité multimédia, le CPU 8 Core, et la nouvelle compensation de mouvement PQI.
Il sera compatible avec le F9000 et toutes les TV UHD avec de 2014, mais je pense que l’analyse de l’image sur les 5 plans ne sera disponible que sur les modèles incurvés compatibles Auto Depth Enhancer (donc HU8500, mais pas HU7500, ni F9000)...dixit Nicolas !!
- Volivier59
Mon petit retour après 5j d'utilisation de cet écran, le bilan est mitigé voir je suis limite à songer à reporter l'écran cher le vendeur.
Du point de vue de l'image, c'est une bonne claque, l'image est précise et belle !
Les noirs sont beaux et la dalle ne semble pas souffrir de banding donc j'échappe au défaut récurrent des Edge led.
L'interface est simple, j'utilise les 2 télécommandes mais ma préférence va à la petite plus moderne et très intuitive.
Ma grosse peur était la courbure, comme souvent dit sur le forum ça ne sert à rien c'est juste esthétique.
Point de vue des reflets je commence à ne plus les voir puis au pire je ferme les volets de la fenêtre d'en face puis c'est tout bon.
Par contre le point noir ... c'est en regardant les films !
La TV Swisscom ou Youtube c'est superbe, pas de problème, mais lorsque je lance un film c'est pour moi un désastre, l'effet visuel des mouvements de caméra ou bien tout simplement on a l'impression avec mon épouse de regarder des films amateurs. C'est déroutant d'avoir une image aussi belle, et un effet vidéo qui donne l'impression de regarder un film de vacances.
J'ai appliqué les réglages en première page mais je n'ai pas redémarré le boitier One Connect, est-ce la solution ?
Je viens d'une Sony qui a 7 ans, je me suis passé plusieurs films (Interstelar, Joker, Oblivion, l'age de Glace) tous des films déjà vue sur mon ancienne, et là vraiment c'est pour moi l'enfer d'avoir un effet qui gâche tout.
Ai-je loupé un réglage ou un effet à enlever pour profiter de cette TV ?
Je n'ai lancé que des films à partir de DS vidéo, je vais voir à partir d'une autre source si c'est la même chose mais j'ai peur et mon épouse aussi de ne jamais pouvoir s'habituer à cette sensation désagréable.
Merci de vos retours et conseils.
Du point de vue de l'image, c'est une bonne claque, l'image est précise et belle !
Les noirs sont beaux et la dalle ne semble pas souffrir de banding donc j'échappe au défaut récurrent des Edge led.
L'interface est simple, j'utilise les 2 télécommandes mais ma préférence va à la petite plus moderne et très intuitive.
Ma grosse peur était la courbure, comme souvent dit sur le forum ça ne sert à rien c'est juste esthétique.
Point de vue des reflets je commence à ne plus les voir puis au pire je ferme les volets de la fenêtre d'en face puis c'est tout bon.
Par contre le point noir ... c'est en regardant les films !
La TV Swisscom ou Youtube c'est superbe, pas de problème, mais lorsque je lance un film c'est pour moi un désastre, l'effet visuel des mouvements de caméra ou bien tout simplement on a l'impression avec mon épouse de regarder des films amateurs. C'est déroutant d'avoir une image aussi belle, et un effet vidéo qui donne l'impression de regarder un film de vacances.
J'ai appliqué les réglages en première page mais je n'ai pas redémarré le boitier One Connect, est-ce la solution ?
Je viens d'une Sony qui a 7 ans, je me suis passé plusieurs films (Interstelar, Joker, Oblivion, l'age de Glace) tous des films déjà vue sur mon ancienne, et là vraiment c'est pour moi l'enfer d'avoir un effet qui gâche tout.
Ai-je loupé un réglage ou un effet à enlever pour profiter de cette TV ?
Je n'ai lancé que des films à partir de DS vidéo, je vais voir à partir d'une autre source si c'est la même chose mais j'ai peur et mon épouse aussi de ne jamais pouvoir s'habituer à cette sensation désagréable.
Merci de vos retours et conseils.
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
- Surak
Salut,Volivier59 wrote: Par contre le point noir ... c'est en regardant les films !
Oui, vraisemblablement pour certains utilisateurs, passer d'une Sony à Samsung en terme de compensation de mouvement est déroutant voir pire.
Le motion plus ne fait pas l'unanimité mais il est vrai que si cette compensation de mouvement ne gène pas c'est "jackpot" avec cette TV!!
Tu as réglé ton motion plus de quelle manière ?
Honnêtement, pour ma part, le mode fluide et standard sont trop prononcé sur l'effet caméscope, il n'y a que le mode précis qui passe à la rigueur... Là, où tu vas trouvé ton bonheur, j'espère, c'est dans le mode personnalisé à réglé entre 10/0 ( réduction flou : 10, réduction vibrations : 0, led clear motion : Off ) et 10/5 maximum, perso je suis en 10/3 mais ça dépend de ta source aussi. La réduction de vibrations est celle qui va te générée l'effet caméscope mais qui va lissé les mouvement donc c'est elle que tu dois bougée surtout. Le led clear motion va inséré une image noir (dans une frame ou entre 2 frames je ne sais plus ) perso je déteste ce mode mais tu peux essayé peut-être que c'est la solution à ton problème.
Je suis également sensible à l'effet caméscope mais on a tous une sensibilité différente, de plus et avec le temps tu peux t'y habituer enfin jusqu’à une certaine limite aussi par exemple le mode standard et le mode fluide je ne m'y habituerais jamais

Après si vraiment pour toi c'est insupportable et que tu ne trouves vraiment pas de réglages adéquate ou correct... et bien rapporte la TV, si c'est pour avoir une TV avec laquelle notre expérience est gâchée, c'est être maso

TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
- moiata
Je viens d'une Sony et j'ai eu peur aussi au début.
Mais j'ai trouvé la solution je passe les films (blu ray, MKV) sur un lecteur LX58 avec la sortie réglé sur 1080p/60hz ( je laisse la tv faire upscale 4k, je le trouve mieux finalement) avec le motionflow du HU8500 réglé sur 10/5
C'est parfait pour moi, largement aussi bien que la 65X9005B réglé sur standard
Mais j'ai trouvé la solution je passe les films (blu ray, MKV) sur un lecteur LX58 avec la sortie réglé sur 1080p/60hz ( je laisse la tv faire upscale 4k, je le trouve mieux finalement) avec le motionflow du HU8500 réglé sur 10/5
C'est parfait pour moi, largement aussi bien que la 65X9005B réglé sur standard
Last edited by moiata on Sun Apr 26, 2015 7:01 pm, edited 2 times in total.
Utilisateur exigeant
Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
-
Bonjour à tous, je suis pro Sony en TV depuis des années, mais force est de constater que depuis la série HX920 la qualité des TV's Sony n'est plus ce qu'elle était, que ce soit pour la qualité de fabrication, les dalles utilisées, le rendu de l'image, etc .... Sony semble dormir sur ses lauriers et celà m'inquiète fortement !
Je souhaite passer à un 65 pouces et si je n'étais pas aussi fidèle à Sony,le 65HU8500 serait très certainement chez moi ! Le design est sublime, et je suis trés attaché au rendu des dalles Samsung . J'ai eu le Sony 46X3500 et j'ai actuellement le 55HX920, tout deux équipés de dalles Samsung 8) J'ai eu un temps le 52HX900 que j'ai revendu car équipé d'une dalle Sharp et je n'aimais pas dutout le rendu image !
Donc comme le 65HU8500 arrive en fin de vie, il est proposé à des prix très avantageux en ce moment
Il semble parfait pour la mise à l'échelle des souces SD et HD du sat et celà m'interesse vu que j'utilise les 3/4 du temps ma tv pour regarder les programmes du sat ! mais voila ce qui me bloque c'est le traitement de l'image qui donne souvent un effet camescope sur les Samsung :^) D'ailleurs, cet effet camescope c'est sur tous les programmes ou uniquement sur la lecture des blurays ?!
Aussi j'aimerais bien avoir le retour de ceux qui avaient avant une TV Sony et qui aujourd'hui ont le HU8500 .
L'avis de Nico m'interesse également
:merci: à tous ...
Je souhaite passer à un 65 pouces et si je n'étais pas aussi fidèle à Sony,le 65HU8500 serait très certainement chez moi ! Le design est sublime, et je suis trés attaché au rendu des dalles Samsung . J'ai eu le Sony 46X3500 et j'ai actuellement le 55HX920, tout deux équipés de dalles Samsung 8) J'ai eu un temps le 52HX900 que j'ai revendu car équipé d'une dalle Sharp et je n'aimais pas dutout le rendu image !
Donc comme le 65HU8500 arrive en fin de vie, il est proposé à des prix très avantageux en ce moment

Aussi j'aimerais bien avoir le retour de ceux qui avaient avant une TV Sony et qui aujourd'hui ont le HU8500 .
L'avis de Nico m'interesse également

:merci: à tous ...
Écran : SONY KD-65ZD9 BAEP
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
Amplifications : SONY TA-E9000ES + TA-N9000ES + TA-P9000ES
Lecteur Bluray : SONY BDP-S5000ES
Lecteur DVD : SONY DVP-NS999ES
Lecteur CD : SONY CDP-XA555ES
Enceintes : JM LAB Cobalt
- Volivier59
Problème RESOLU !!!!!!!!!! :inlove:Surak wrote:Salut,Volivier59 wrote: Par contre le point noir ... c'est en regardant les films !
Oui, vraisemblablement pour certains utilisateurs, passer d'une Sony à Samsung en terme de compensation de mouvement est déroutant voir pire.
Le motion plus ne fait pas l'unanimité mais il est vrai que si cette compensation de mouvement ne gène pas c'est "jackpot" avec cette TV!!
Tu as réglé ton motion plus de quelle manière ?
Honnêtement, pour ma part, le mode fluide et standard sont trop prononcé sur l'effet caméscope, il n'y a que le mode précis qui passe à la rigueur... Là, où tu vas trouvé ton bonheur, j'espère, c'est dans le mode personnalisé à réglé entre 10/0 ( réduction flou : 10, réduction vibrations : 0, led clear motion : Off ) et 10/5 maximum, perso je suis en 10/3 mais ça dépend de ta source aussi. La réduction de vibrations est celle qui va te générée l'effet caméscope mais qui va lissé les mouvement donc c'est elle que tu dois bougée surtout. Le led clear motion va inséré une image noir (dans une frame ou entre 2 frames je ne sais plus ) perso je déteste ce mode mais tu peux essayé peut-être que c'est la solution à ton problème.
Je suis également sensible à l'effet caméscope mais on a tous une sensibilité différente, de plus et avec le temps tu peux t'y habituer enfin jusqu’à une certaine limite aussi par exemple le mode standard et le mode fluide je ne m'y habituerais jamais![]()
Après si vraiment pour toi c'est insupportable et que tu ne trouves vraiment pas de réglages adéquate ou correct... et bien rapporte la TV, si c'est pour avoir une TV avec laquelle notre expérience est gâchée, c'est être maso
Merci, j'ai effectivement fait l'erreur de mettre le Motion + sur Fluide .... une cata ce mode, là j'ai appliqué les réglages de Nicolas à savoir 5 en réduction de flou et 4 en vibration.
Je retrouve enfin une image normale, identique à ce que j'avais avant et c'est le pieds. Plus d'effet caméscope et une image qui reste toujours à tomber.
Hier j'étais vraiment paniqué avec cette sensation, je ne me voyais pas tenir cette télé longtemps.
:merci:
Sony KDL-40W2000 changé pour un 65HU8580 - Sony VAIO VGX-XL202 - Denon 1507 - Kit Jamo S606 - Sub Jamo S210 - Synology DS415 Play
-
Merci de vos réponses donc pour conclure l achat d un boitier one connect 2015 version 3500 pour 400 e environ reste une bonne alternative pour upscaler sa tv 2014 en l occurrence moi le modele 55hu8200?
- boston
Oui c'est ça...ce boîtier nous apportera certaines technologies présentent sur les modèles SUHD 2015