Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800
- Corias
Re: Panasonic CX700 : TV UHD Edge LED, BMR 800
donc patience !
-
exact, exit les soucis de limitation hardware par le hdmi, l'idée aussi qu'une tv a de tel prix puisse être une vrai passerelle multimedia.Becuwe Nicolas wrote:Pas faux, car effectivement, l'avantage de certains lecteurs multimédia intégrés aux TV, c'est la possibilité de lire le HEVC et les vidéos 4K en 60 im/s, ce que presque aucun lecteur multimédia ne propose, sauf le Popcorn hour Chameleon.
-
C'est plutôt d'acheter un écran UHD sans envisager un lecteur BR 4k et/ou un lecteur multimédia 4k par la suite qui me paraît dénué de sens...Ed_L_epicier wrote:c'est une réponse vraiment dénué de sens, j'ai un bluray qui ne le gère pas (le 4k), si j'achète une tv dite 4k, c'est pour moi normale qu'elle puisse correctement gérer le format de disque ntfs, qui me permettra d'utiliser des fichier de plus de 4go, j'ai actuellement une tv qui a plus de 5 ans, elle gère ce format. prétendre qu'une tv actuel n'a pas a être aussi un bon lecteur de medias, franchement c'est ridicule. mais tu dois avoir raison, ne pas vouloir debourser pour une lecteur externe alors que ma tv gère les fichiers full HD et UHD mais pas le format de disque nécessaires pour les lire, fait surement de moi quelqu'un quelqu'un de moyenâgeux.
maintenant la ou je suis de ton avis, c'est d'avoir confirmation, car avec les numériques...
Mais bon, quand je lis que certains achètent des écrans UHD de 40 pouces avec plus de 3 mètres de recul pour regarder au mieux des sources FullHD dessus....plus rien ne me surprend

Ça n'enlève rien au fait que l'absence de gestion du format NTFS (si c'est confirmé) est ridicule de la part de Pana, on est d'accord...
Last edited by fab92 on Mon Apr 27, 2015 3:46 pm, edited 1 time in total.
- blaugrana1899
Ça n'enlève rien au fait que l'absence de gestion du format NTFS est ridicule de la part de Pana, on est d'accord...[/quote]
Complètement c'est ridicule ,de nos jours surtout que c'était sur les anciennes gammes.
Complètement c'est ridicule ,de nos jours surtout que c'était sur les anciennes gammes.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
Sauf que les lecteurs BR et les lecteurs multimédias 4K qui sortiront d'ici la fin de l'année le feront...Becuwe Nicolas wrote:Pas faux, car effectivement, l'avantage de certains lecteurs multimédia intégrés aux TV, c'est la possibilité de lire le HEVC et les vidéos 4K en 60 im/s, ce que presque aucun lecteur multimédia ne propose, sauf le Popcorn hour Chameleon.
Franchement, à part Mme MICHU, comment un amateur de HC fréquentant ce forum peut-il envisager d'acheter un écran UHD sans un lecteur BR 4K...
Ca serait aussi ridicule que de se contenter d'un lecteur DVD sur nos écrans FullHD actuels...
-
Pas forcément d'accord dans un 1er temps avec toi car il faut voir :
- le prix des lecteur de BR UHD : ils risquent d'être très chers au début
- le prix des disques UHD : quand on voit que les BR sont encore à 25€ (30 ou 35€ si 3D), on peut craindre le pire.
- la manière dont sont "bundlesisés" ces films UHD : aujourd'hui on trouve des copies BR/BR 3D et DVD (et digitales) mais s'ils vendent des films UHD seuls ça voudra dire qu'on ne peut les regarder que sur un écran, avec un appareil et rien d'autre (plus sur son PC/TV d'appoint), d'autant qu'il sera a priori désormais impossible de ripper ses films pour les regarder sur un autre support.
- le choix des films : qui va investir dans un lecteur à 500€ ou plus si la sélection de films UHD se limite à un nombre dérisoire de films ? Pas tout le monde au début loin de là.
Evidemment quelqu'un qui achète un TV UHD a vocation à terme à aller vers du tout UHD mais pas forcément d'ici la fin de l'année. Perso il m'a fallu des années avant d'avoir une migration complète vers le full HD (TV et lecteur de salon, TV et lecteur d'appoint, écran PC et lecteur PC).
- le prix des lecteur de BR UHD : ils risquent d'être très chers au début
- le prix des disques UHD : quand on voit que les BR sont encore à 25€ (30 ou 35€ si 3D), on peut craindre le pire.
- la manière dont sont "bundlesisés" ces films UHD : aujourd'hui on trouve des copies BR/BR 3D et DVD (et digitales) mais s'ils vendent des films UHD seuls ça voudra dire qu'on ne peut les regarder que sur un écran, avec un appareil et rien d'autre (plus sur son PC/TV d'appoint), d'autant qu'il sera a priori désormais impossible de ripper ses films pour les regarder sur un autre support.
- le choix des films : qui va investir dans un lecteur à 500€ ou plus si la sélection de films UHD se limite à un nombre dérisoire de films ? Pas tout le monde au début loin de là.
Evidemment quelqu'un qui achète un TV UHD a vocation à terme à aller vers du tout UHD mais pas forcément d'ici la fin de l'année. Perso il m'a fallu des années avant d'avoir une migration complète vers le full HD (TV et lecteur de salon, TV et lecteur d'appoint, écran PC et lecteur PC).
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
-
Dans ce cas, mieux vaut attendre un peu pour investir dans un écran UHD...
D'autant que le ticket d'entrée pour un écran UHD HDR sera moins élevé en 2016...et la norme finalisée...
Car, sauf à taper dans le HDG, l'achat d'un écran UHD moyen de gamme en 2015 (comme ce Pana CX700) privera d'une partie des avancées de l'UHD...
D'autant que le ticket d'entrée pour un écran UHD HDR sera moins élevé en 2016...et la norme finalisée...
Car, sauf à taper dans le HDG, l'achat d'un écran UHD moyen de gamme en 2015 (comme ce Pana CX700) privera d'une partie des avancées de l'UHD...
-
On est bien d'accord qu'il vaut mieux attendre de toute façon... si on est assez patient 
Mais c'est dommage de trouver des manques pareils tout de même.

Mais c'est dommage de trouver des manques pareils tout de même.
Salon :
Chambre :
Chambre :
-
Moi j'en suis pas certain. J'ai acheté mon 40W4000 qui était un modèle vraiment de référence en 2008, pas le top du top mais un très bon modèle. 1000€.fab92 wrote:Dans ce cas, mieux vaut attendre un peu pour investir dans un écran UHD...
Quand je vois les prix aujourd'hui, je me dis qu'ils ont évolués... à la hausse.
Alors c'est sûr que si vous prenez un modèle 2015 en 2016, vous le paierez moins cher. Mais il y aura encore un argumentaire de vente pour vous prouver qu'il vaut mieux acheter le modèle 2016 que le 2015. Parce que le 2015 n'est pas la meilleure image, qu'il n'a pas le dernier firmware ou la dernière évolution, il sera dépassé. Comme chaque année d'ailleurs...
Tu peux toujours attendre que le prix de la TV de tes rêves baisse! Mais l'année prochaine, tu en auras une autre en vue, bien sûre plus chère. A ce rythme, pourquoi ne pas attendre l'OLED fiable? Et quand l'OLED sera sorti, il faudra attendre que le prix baisse. Bref, vous l'aurez compris, un jeu sans fin.
-
je suis de ton avis, pour ma part, acheter une tv est un véritable casse tête, et je pense finalement essayer de trouver un model full HD correct, la au moins c'est au point, pas de soucis de norme hdmi codec etc..., et comme tu le dis, les prix sont délirant, des 40p a 1200 euros, je crois rêver...Cris28 wrote:Moi j'en suis pas certain. J'ai acheté mon 40W4000 qui était un modèle vraiment de référence en 2008, pas le top du top mais un très bon modèle. 1000€.fab92 wrote:Dans ce cas, mieux vaut attendre un peu pour investir dans un écran UHD...
Quand je vois les prix aujourd'hui, je me dis qu'ils ont évolués... à la hausse.
Alors c'est sûr que si vous prenez un modèle 2015 en 2016, vous le paierez moins cher. Mais il y aura encore un argumentaire de vente pour vous prouver qu'il vaut mieux acheter le modèle 2016 que le 2015. Parce que le 2015 n'est pas la meilleure image, qu'il n'a pas le dernier firmware ou la dernière évolution, il sera dépassé. Comme chaque année d'ailleurs...
Tu peux toujours attendre que le prix de la TV de tes rêves baisse! Mais l'année prochaine, tu en auras une autre en vue, bien sûre plus chère. A ce rythme, pourquoi ne pas attendre l'OLED fiable? Et quand l'OLED sera sorti, il faudra attendre que le prix baisse. Bref, vous l'aurez compris, un jeu sans fin.