Je suis a la recherche d'un nouveau sub capable de s'intégrer parfaitement a mes enceintes Monitor Audio GX200 (35Hz) en HiFi mais étant aussi capable de descendre très bas dans le spectre avec des basses percutantes mais bien définies. Surtout pas molles. Je n'ai pas besoin de faire trembler les murs, je recherche plus un impact rapide et précis.
Aujourd'hui je possède un Bowers & Wilkins PV1D qui est vraiment incroyable de par ses performances mais n'est plus WAF du tout car ma femme ne veut plus voir de sub.
L'avantage du PV1D est qu'il ne vibre pas du tout et ses basses ne sont pas localisables. Il arrive parfaitement a suivre le rythme des enceintes.
Bref, j'ai du mal à m'en séparer.
Hier j'ai eu la brillantissime idée d'intégrer mon sub dans un meuble

Ce qui me laisse uniquement la possibilité de partir sur un "front fire" fermé.
Pour info, le meuble à une ouverture carré au sol dans laquelle je pourrais caser un Sub avec des dimensions max: H34,5cm x L34,5cm x P41cm (avec câbles)
Une autre contrainte c'est la configuration de ma pièce: 6 mètres entres les frontales et le sofa. Le sub serait encastré sur la gauche à mi chemin entres les enceintes et le sofa.
L'idéal serait un sub avec correction acoustique et/ou DSP comme le PV1D. Ah oui, il doit être blanc aussi...
Voici ma sélection pour le moment: Si vous avez d'autres bonnes suggestions, je suis preneur. Mon budget peut aller jusqu'a 1500€
Bowers & Wilkins ASW 10CM S2 (18 - 140 Hz)

SVSound SB-1000 (24 - 260 Hz)

Velodyne SPL-U 800 voir 1000 (16 - 240 Hz)

Sunfire HRS-10 ou 12 (20 - 100 Hz)

Ma préférence va vers le Bowers & Wilkins
Velodyne vient en second, je n'ai pas encore pu écouter le reste.