Velodine SPL-1000 Ultra ou SVS PB12-NSD

Post Reply
cbertran

Velodine SPL-1000 Ultra ou SVS PB12-NSD

Post by cbertran »

Bonjour;
J'habite en Thaïlande et trouver du bon matériel n'est pas très facile ici (même à Bangkok)…
J'ai toutefois trouvé de quoi me faire un Home cinéma convenable :
TV Samsung 65 pouces Curved 4K 3D, Ampli Yamaha RX-A3040, enceintes Klipsh (RF 62-II, RC 62-II, RS 52-II) … MAIS pour le caisson je ne sais pas trop quoi prendre car le choix est limité ! J'ai trouvé le Velodine SPL-1000 Ultra (donc avec Égaliseur automatique 7 bandes incorporé, mais que vaut-il ??) ou SVS PB12-NSD, moins cher mais auquel il faudrait que je joigne probablement un Anti-mode 8033 SII. Je crois savoir que le SVS PB12-NSD est très bon en HC (descend très bas) mais que vaut-il pour la musique ? … Car j'en écoute aussi beaucoup, principalement du jazz !
Au départ j'avais pensé à un Paradigm Monitor SUB 12 v7 mais au vu de certains tests il parait bon en HC mais plutôt mauvais en HiFI …

Auriez-vous des suggestions ? Si oui un grand merci :)

cbertran
McBarrette

Re: Velodine SPL-1000 Ultra ou SVS PB12-NSD

Post by McBarrette »

Salut cbertran,

Comme dans mes habitudes et ceux qui me connaissent savent que je vais te diriger normalement sur le Velodyne.

Et aussi je ne connais pas le SVS PB12-NSD par contre niveau taille le Velodyne est beaucoup plus compact, et est aussi un caisson de type clos.

Autres avantages du Velodyne : une puissance de 1200 Watts RMS, une auto-calibration 7 bandes, excellent en Hi-Fi, un design qui claque.
Inconvénients du Velodyne : plus fabriqué, prix !!!

Après dans ton cas le SUB 12V7 dont j'ai fais un test : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... onitor+sub ne pourra pas atteindre les qualités et performance du Velodyne.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Hiperia

Post by Hiperia »

Salut McBa ;)

Cbertran je ne sais pas à quel prix tu peux avoir le SPL 1000U et le SVS mais même avec l'antimode il y à 600/700€ d'écart entre les deux composition ( prix EU ).
Donc je pense que cet écarts de prix et à prendre en compte sur le choix du matériel.
D'autres choses sont à prendre en compte aussi ( Prise de volume du SVS conséquente, beaucoup moins jolie ).
Antimode presque obligatoire avec le YPAO avec ce type de caisson. ( beaucoup de pression acoustique, descend bas dans le grave ).

Après pour le choix entre les deux, de mon coté je choisirai la solution SVS+antimode.
Je fait très peu de concession sur l'intégration du matériel donc avoir un cube de 120L ne me pose pas de problème.

C'est pas le cas de tout le monde :D

Peu importe ton choix, tu hésites entre du bon matériel, entre deux références dans le genre même....

:)

PS : voici le test de Nicolas sur le SVS : (

http://www.hdfever.fr/2012/07/12/test-svs-pb12-nsd-dsp/

" Les graves sont vraiment tendus, ils percutent, et sont très rapides et précis ce qui est un atout non négligeable pour une utilisation musicale. Je dirais même qu’on ressent de la musicalité dans ces graves. Il peut assister une colonne même assez haut dans les graves."

"C’est avec ce titre que je me suis rendu compte de la rapidité étonnante et de la précision des basses que le caisson SVS est capable de livrer. Ce n’est pas baveux, et encore moins mou, les graves ne trainent pas et répondent au tac-o-tac à la musique rythmée de titres comme Beat it ou lors des répétitions des danseurs de hip-hop. Le SVS montre qu’il est capable d’offrir d’excellentes partitions musicales."
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
cbertran

Post by cbertran »

Le SVS PB12-NSD (bass-reflex HP 30) je vais le toucher en Thaïlande 26,000.00 ฿ soit 735 €, comme je rentre en France pendant 15 jours au mois d'août je peux ramener un Anti-mode 8033 SII à 379 € soit un total de 1114 €.
Le Velodyne SPL-1000 Ultra (clos HP 25) est à 56,900.00 ฿ soit 1610 €.
Donc le velodine est plus cher de 496 €… Et encore faut-il que son système d'égalisation soit aussi bon qu'un Anti-Mode ?? Par contre il offre 4 modes DSP ! Mais est-ce vraiment un plus ??
(Il y avait bien le DD-12, mais là je suis hors budget !! 120,000.00 ฿ soit 3390 €… et il faudrait encore un Anti-mode)
Quant au Velodyne SPL-1200 Ultra à 68,900 ฿ soit 1945 € trop cher aussi !
Et je pense aussi qu'il ne faut pas que je mette un caisson dont la valeur soit totalement disproportionnée par rapport au reste de l'installation !
Si "malgré" le fait que ce soit un bass-reflex le SVS soit bon musicalement je pense en effet que ce serait peut-être le meilleur choix :^)

McBa
Le Velodyne SPL-1000 Ultra n'est plus fabriqué ? Le SVS PB12-NSD non plus !! Ici il est difficile de trouver du matériel récent : Mes Klipsh Référence II sont des modèles 2010… Il n'y a que mon ampli (Yamaha RX-A3040) et ma TV (Samsung 65 pouces Curved 4K 3D) qui soient récents !

À savoir : je n'au aucun problème de "WAF" concernant la taille de mon caisson :rofl:
Hiperia

Post by Hiperia »

cbertran wrote:Le SVS PB12-NSD (bass-reflex HP 30) je vais le toucher en Thaïlande 26,000.00 ฿ soit 735 €, comme je rentre en France pendant 15 jours au mois d'août je peux ramener un Anti-mode 8033 SII à 379 € soit un total de 1114 €.
Le Velodyne SPL-1000 Ultra (clos HP 25) est à 56,900.00 ฿ soit 1610 €.
Donc le velodine est plus cher de 496 €… Et encore faut-il que son système d'égalisation soit aussi bon qu'un Anti-Mode ?? Par contre il offre 4 modes DSP ! Mais est-ce vraiment un plus ??
(Il y avait bien le DD-12, mais là je suis hors budget !! 120,000.00 ฿ soit 3390 €… et il faudrait encore un Anti-mode)
Quant au Velodyne SPL-1200 Ultra à 68,900 ฿ soit 1945 € trop cher aussi !
Et je pense aussi qu'il ne faut pas que je mette un caisson dont la valeur soit totalement disproportionnée par rapport au reste de l'installation !
Si "malgré" le fait que ce soit un bass-reflex le SVS soit bon musicalement je pense en effet que ce serait peut-être le meilleur choix :^)

McBa
Le Velodyne SPL-1000 Ultra n'est plus fabriqué ? Le SVS PB12-NSD non plus !! Ici il est difficile de trouver du matériel récent : Mes Klipsh Référence II sont des modèles 2010… Il n'y a que mon ampli (Yamaha RX-A3040) et ma TV (Samsung 65 pouces Curved 4K 3D) qui soient récents !

À savoir : je n'au aucun problème de "WAF" concernant la taille de mon caisson :rofl:

Au niveau de la qualité de l'égalisation, les deux systèmes sont bon et automatique.
Voici quelques liens qui compare différentes égalisation, entre autre le SMS-1 qui est un ton au dessus que ce que tu trouveras dans un SPL ultra.

http://www.hometheatershack.com/forums/ ... 033-a.html
https://www.avforums.com/threads/which-eq.1053227/

L'anti-mode fait un travail remarquable tout comme les autres systèmes ( le Velodyne un peu moins performant au dessus de 50Hz par contre ).

Je suis d'accord avec toi pour le budget à dédier au caisson de basses ;)

J'ai tendance à conseiller les produits BK electronics.
En faisant quelque recherche tu trouveras pas mal d'infos sur leurs produits ainsi que sur leurs performances ( extra ).
Tu devrais leurs envoyer un petit mail pour savoir si il peuvent te livrer chez toi.

http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/ ... F_Plus.htm

Qualitativement parlant :lol: c'est encore au dessus d'un SVS ;)
OPPO 105EU
cbertran

Post by cbertran »

Je pense que je vais rester sur le SVS … Plus Anti-mode : Le prix du SMS-1, ça fait peur !!
Je préfère quand même acheter ici que faire venir de l'étranger !
J'ai déjà eu de très mauvaises surprises avec des commandes d'accessoires aux US pour ma Harley : Colis bloqué en douane et ensuite une facture (Taxes) énorme … :devil:
Par contre je viens de trouver le dernier modèle de SVS, le PB-2000 qui remplace le PB12-NSD ! Ils ont l'air très ressemblant (mais l'évent est placé différemment) à part le fait que l'ampli du nouveau est un peu plus puissant …

http://www.svsound.com/subwoofers/ported-box/pb-2000

http://www.svsound.com/subwoofers/porte ... tC24X8ayK1

Mais je suis pas très doué pour décrypter les courbes ... :(
Et comme je suis assez allergique à l'anglais ( Ainsi qu'aux pommes mais là c'est :hs: ) ... 8)

Ce qui est dommage c'est qu'il est très difficile de trouver des tests …

Le Velodyne SPL-1000 Ultra reste encore (un petit peu) en course à cause des ses 4 modes DSP, dont 3 peuvent m'être utile:
Films : sortie maximale et impacts pour les explosions et autres effets des films action/aventure.
R&B - Rock : fournit la basse énergique de la musique rock moderne.
Jazz - Classique : la basse la plus pure, la plus claire et avec le moins de distorsion.
Mais qu'est-ce que ça vaut ?? Sachant que dans cette configuration l'Anti-mode (Et bien sûr le SMS-1) devient hors budget !!
Hiperia

Post by Hiperia »

Le PB-2000 est une mise à jour du PB12-NSD.
Il sont quasiment similaire en terme de performance.

Pour les DSP du Velodyne je ne peux pas te renseigner malheureusement....
OPPO 105EU
Post Reply