choix petit système HC

crazybear

choix petit système HC

Post by crazybear »

les gars , je cherche à me renseigner pour installer un petit système HC chez mes parents.
Ils aiment bien regarder les films et je me dit qu'un petit ensemble 2.1 évolutif par exemple pourrait apporter un vrai plus en terme de sensations.
Par contre en terme de place , on va éviter les grosses colonnes ;)
Surtout il s'agit juste d'une instal' pour une utilisation d'agrément, et pas d'un vrai HC de compétition

Je n'y connais rien en HC, mais je suis sûr que vous avez des idées !
Côté budget, je ne sais pas mais sans doute pas plus de qq centaines d'euros.

Le salon fait environ 30/35 m² mais l'espace salon fait à peine la moitié.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Re: choix petit système HC

Post by neo4 »

salut crazy

je dirais de partir sur une bonne barre de son, mes beau-parents voulaient aussi un petit HC sans contrainte d'enceintes et surtout simple d'utilisation, du coup je leur avais dit de s'orienter sur ce type de produit et ils en sont très content ;)
crazybear

Post by crazybear »

neo4 wrote:salut crazy

je dirais de partir sur une bonne barre de son, mes beau-parents voulaient aussi un petit HC sans contrainte d'enceintes et surtout simple d'utilisation, du coup je leur avais dit de s'orienter sur ce type de produit et ils en sont très content ;)
justement, mon père voulait une barre de son et moi je pensais qu'un petit système HC aurait plus de rendu.
Après je crois qu'il existe des bonnes barres de son avec caisson de basse, non ?
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

neo4

Post by neo4 »

crazybear

Post by crazybear »

mais n'est il pas préférable d'investir un peu plus, pour un système de qualité avec un potentiel d'évolution future plutôt que sur une barre de son qui ne pourra pas être upgrader si demain on souhaite un vrai HC ??....???

Hiperia

Post by Hiperia »

Salut.
Essaie déjà de nous donner un budget approximatif/maximal.
Des petites enceintes biblio sont elles logeables ?

Car effectivement si tu peu partir sur un 2.1/3.1 entrée de gamme ca sera déjà meilleurs qu'une barre de son !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
crazybear

Post by crazybear »

budget ? aucune idée ... je vais questionner le paternel à ce propos ;)

neo4

Post by neo4 »

vu que tu parlais que d'une petite centaine d'euros, je ne suis pas partie sur un ensemble "évolutif" mais c'est vrai que suivant leur budget Hiperia a raison de te dire de regarder sur un système enceinte biblio + ampli si le budget le permet ;)
crazybear

Post by crazybear »

avec un budget maxi de 500/600 euros, peut on se faire une première petite install HC avec ampli + 2 enceintes biblio + caisson par exemple ?

neo4

Post by neo4 »

salut l'ami

pour un peut plus de 600 euros, tu peux partir sur ça ;)
Post Reply