[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
crazybear

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

neo4 wrote:
crazybear wrote:ton ressenti du mode direct est étrange. :^)
Perso il est tjs enclenché, et je ne trouve pas qu'il rend le son agressif; au contraire du loundness qui à la longue fatigue mes oreilles délicates et sensibles

qu'est ce qu'il ne faut pas entendre (et lire) :biglol:

essaye en enclenchent à la fois le mode direct et loudness, tu vas voir, c'est vraiment pas mal, enfin pour moi ;)
c'est clair que pour la musique de bourrin que tu écoutes, le mode Loudness est parfait

:dehors:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

quelle musique bourrin :biglol:
non mais je crois surtout qu'étant habitué au son Onkyo avec des basses prononcées, ça me manquait de ne pas avoir ce coté "tapant" et puis c'est vrai que ça colle bien au Métal ;)
jm41

Post by jm41 »

L'écoute étant certainement beaucoup plus détaillées, les basses mieux tenues et plus sèches, c'est clair que ça doit donner l'impression qu'il y a moins de basses. Mais à mon avis, c'est beaucoup plus équilibré.
Après, ça dépend des goûts.
Asus Vivo - Foobar2000 - Asus Essence One MKII Muses Edition
Primare CD 31 - Audiomat Arpège Référence - BC Acoustique Gange
Câbles secteur/modulation/HP LSAP - Bada lb-5600
crazybear

Post by crazybear »

en règle général, on conseille quel temps de chauffe sur un ampli transistor pour qu'il sonne au mieux ??
perso mon 222.1 semble avoir besoin d'une petite demi heure pour s'exprimer mais c'est surtout le soir par exemple après avoir "chauffé" toute la journée ou l'après midi qu'il semble extra, en particulier sur les basses fréquences. Mais peut être que mon imagination me joue des tours ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
david40

Post by david40 »

Mea culpa pour mon premier ressenti sur le bc332,je m'explique
D'une part le manque de basse vient premièrement du fait que lorsque les enceintes étaient branchée sur l'onkyo,elles étaient complétées par le caisson
De plus,par soucis avec le voisinage(maison mitoyenne),et pour améliorer la qualité des basses,les deux évents des silver 8 étaient bouchés par les cylindres de mousse fournies,basses mieux tenues moins baveuses...
En retirant ces mousses lorsque les enceintes sont branchées sur le bc,les basses se réveillent,sans être trop présentes,bien meilleure définition des basses fréquences qu'avec l'intègre hc,ça me rassure
Cependant il reste toujours un haut médium et aigus trop présents,sûrement faute a l'acoustique de ma pièce,et ce malgré un tapis,des coussins,une bibliothèque servant de correction passive.il faut avouer que la correction active audissey de l'integre onkyo chez moi,ça fonctionne bien.
Tv:Samsung 47"- ampli hc:onkyo tx nr609- ampli hifi:bc acoustique ex 332d- enceintes:monitor audio silver 8- monitor audio silver centre- source:pchc-
maki

Post by maki »

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ampli pour mes Triangle Antal Es. J'ai sélectionné pour l'instant Roksan kandy k2, Rega Elex-r. Est ce que le BC 332D pourrait être une autre alternative ? Sachant que le bypass est important pour moi(Et le Rega ne l'a pas...). Le BC à un RQP imbattable il me semble [THUMBS UP SIGN]
Merci pour vos avis.
@+
neo4

Post by neo4 »

salut Maki

le BC s'est vrai est un très bon ampli en RQP et va très bien avec les Triangles car si je ne me trompe pas, Ludo en a testé un avec justement des Triangles et il a trouvé l'association très bonne ;)
maki

Post by maki »

Très intéressant ce que tu dis. Merci
Actuellement je tourne avec un MyAmp. J'aimerais avoir un bon qualitatif dans une fourchette de 1000-1500€ voir peut être un peu plus [WINKING FACE].
Mais le tarif du BC 332D me convient tout à fait!
J'attends d'autres avis. Merci
@+
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

En ampli Bypass qui se marie bien, il y a l'Audio analogue Crescendo et le Pioneer A70.
Et si tu veux vraiment monter d'un cran: le BC EX362D! :inlove:
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
maki

Post by maki »

Effectivement j'avais vu le BC EX362D et il m'a vraiment fait de l'œil mais au delà de mon budget. Malgré tout, pas exclu [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE] sait-on jamais...
Concernant le Crescendo la puissance me semble juste?
Merci en tout cas pour vos aides
Post Reply