besoin d'aide pour un ampli hc

titimac

Re: besoin d'aide pour un ampli hc

Post by titimac »

titimac wrote:bonjour, je sollicite votre aide pour m'aider à choisir mon ampli hc :

voici mon équipement :

- tv plasma panasonic 46" st30
- deux enceintes colonnes diagram dg22 évolution avec une puissance max de 130watts, et une impédance de 6 ohms/91dB
- un caisson de basse omega magnat 380
- un lecteur 3 d panasonic bdt 120
- canal +

j'aimerais avoir vos avis concernant l'ampli home cinéma parmis ces 4 models :

- Onkyo TX-NR609 à 500€
- ONKYO TX-NR579 NO à 325€
- Amplificateur Yamaha RX-V771 à 500€
- Pioneer VSX-921 à 423€

1-Est-ce que ces models correspondent à mon installation?
2-lequel choisiriez-vous et pourquoi?
3-Une autre proposition?

du coup vu mon installation, l'envie de visionner des films 3d branchés via usb avec un hdd externe,

est-ce qu'il y en a un dans cette liste qui pourrait faire l'affaire??? :^)
McBarrette

Post by McBarrette »

attends voir tu as un BDT-120, il a pas une entré USB lui ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
titimac

Post by titimac »

c'est exact le bdt-120 a une entrée usb à utilisation limité pour la 3d d'après ce que je comprend(pour un néophyte) http://www.hdfever.fr/2012/08/14/test-p ... mp-bdt320/

"La lecture multimédia via USB n’est pas si mal dans son ensemble, car à peu près tous les formats vidéo, audio et image sont lus (du moins les plus courants). Elle suffira donc à une grande partie d’utilisateurs. En revanche, pour les plus exigeants, ceux qui recherchent des performances dignes d’un vrai lecteur multimédia seront vite déçu par plusieurs limitations : le 24p n’est pas pris en charge, ni les formats audio HD comme le DTS-HD ou TrueHD multiplexés au sein des MKV, TS ou M2TS, ni les chapitres. Les ISO Blu-ray et DVD ne sont pas reconnues, ni les répertoires Blu-ray, même intégrés dans un dossier AVCHD, ni le WMV, ni le WMA (via USB). Avec cette absence de décodage 24p, les vidéos HD aux formats MKV, AVI, TS et M2TS saccadent un peu.

Par contre, il faut bien avouer que la qualité de décodage est au rendez vous, que le posttraitement vidéo très complet et performants et l’upscaling 1080p de haute volée permettent de grandement améliorer l’image et même le son avec ses fichiers vidéos et audio, les FLAC sont superbement gérés avec le décodage des FLAC 5.1 et 192 khz. Autre satisfaction, les rips de DVD et vidéos SD sont lus sans saccades, avec autoframerate sur les fps 49.9 ou 50 im/s et surtout un traitement vidéo exceptionnel qui permet d’améliorer de façon impressionnante les vidéos SD, même très compressé. Par contre, en lecture réseau (via UPnP) c’est assez catastrophique, car beaucoup de MKV ne sont pas vraiment lus (pas de son). Quelques formats sont lus, mais avec une qualité exécrable, dégradée, downsamplés pour réduire la bande passante et rendre la connexion Wi-Fi plus fonctionnelle."

on peut brancher un hdd et lire des 3d avec le bdt-120?

si c'est ok, alors j'ai juste à me focaliser sur la partie son de l'ampli et des auto-calibration???
Last edited by titimac on Tue Oct 23, 2012 2:04 pm, edited 1 time in total.
McBarrette

Post by McBarrette »

Bah normalement oui, moi je peux lire les films HD MKV sur ma platine BDT-310 qui est la génération antérieur à la série *20, le mieux c'est d'essayé directement et tu vois si ça fonctionne.

Après si ça fonctionne tu auras largement le choix de l'intégré avec auto-calibration
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
titimac

Post by titimac »

je ne l'ai pas encore,

en fait c'est pour ça que je me pose tant de questions et que ne peux pas faire d'essai...

j'ai en projet de me constituer un hc , mais sur le test il est dit que 3d .... voir au-desssus, je tai mis le lien

cela dit, si ça fonctionne sur la tienne, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas chez moi.

j'ai vu le marantz 5005 pas cher sur ebay à 429€(je ne l'ai pas trouvé en vente ailleurs....) ou le 5006 + récent à 540€ un peu partout

ou bien le Harman Kardon AVR-365 à 600€ on ne dit que du bien pour le son hp et musique mais nul pour tout le reste...

ou bien le Amplificateur HC ONKYO TX-NR 905 BLACK 600 euros mais d'occase et en hdmi 1.3

dur dur :tetedanslmur: HELP!!! :svp:
Last edited by titimac on Tue Oct 23, 2012 4:36 pm, edited 1 time in total.
McBarrette

Post by McBarrette »

Pas simple ton histoire, moi la 3D je t'avouerais que je m'en bat un peu les roupettes, le 5006 est déjà en cours de remplacement donc si tu le trouve c'est en fin de série, ebay j'ai pas confiance, Onkyo le connait pas mais bon à toi de voir.
titimac

Post by titimac »

c'est pas grave si le 5006 est en cours de remplacement, au contraire son prix risque de baisser davantage,

lequel choisirais-tu entre ces models???

ou si tu as un autre model??
McBarrette

Post by McBarrette »

titimac wrote:c'est pas grave si le 5006 est en cours de remplacement, au contraire son prix risque de baisser davantage,

lequel choisirais-tu entre ces models???

ou si tu as un autre model??
il existe presque plus le 5006, ce serais moi je partirais sur le HK.
titimac

Post by titimac »

merci pour tous tes renseignements, ça m'a bien aidé
McBarrette

Post by McBarrette »

De rien, ce n'ait qu'un simple avis sur le choix que j'aurai fait, mais je te conseil tout de même de faire des écoutes avant de te décidé car bon je peux aimé HK comme toi tu peux détesté, il te faudrait donc une liste d'intégré home cinéma dans ton budget avec les fonctions que tu recherche selon ton utilisation, ensuite faire des écoutes et au final l'achat.
Post Reply