Je suis à la recherche d'une config sympa pour un cadeau de mariage (budget 1500 euros environ).
C'est pour mettre dans un salon assez grand, pour des gens qui n'ont pas l'habitude d'avoir quelque chose qui sonne bien et qui ne veulent pas d'un truc trop volumineux.
Usage principale : amplification de la TV, écoute Radio, lecture CDs.
Sachant qu'ils ont une télé qui va surement évoluer en mieux d'ici un an ou deux et pas de lecteur Blu Ray
J'hésite entre
1 - prendre un tout en un style Cambridge One V2 + une très bonne paire d'enceintes (Cambridge Aeromax 2 ou Aero 6 en fonction de la place qu'ils voudront bien y consacrer)
2 - prendre un ampli style Cambridge 351A ou 651A (l'écart de prix est pas énorme en ce moment) + un lecteur BluRay avec des sorties analogiques (Pioneer BDP LX58) + des enceintes moins onéreuses (style paire de bibliothèques à 300 euros)
Le Cambridge One V2 avec ses 30W a t'il suffisamment de puissance ?
Voyez vous un intéret à prendre un 651A plutot qu'un 351A pour alimenter des enceintes de ce type ?
Quel type d'enceinte me conseilleriez vous (j'y connais rien du tout en enceintes) ?
Merci beaucoup
Première chaine hifi
- Lycad
Re: Première chaine hifi
Son-Video propose des ensembles composés de ce type : http://www.son-video.com/Rayons/Chaine- ... s716V.html
Par contre, je ne m'y connais pas assez pour te parler du mariage ou de la qualité de tel ou tel composant.
J'ai pu faire ça chez homecinésolutions, ça me semble correct : http://puu.sh/hBhJe/1360b07a25.jpg
Bon y a pas les câbles et le lecteur blu-ray casse pas trois pattes à un canard, mais ça saura faire son job je pense (tu peux également remplacer l'ampli par un BC Acoustique, à voir avec les autres membres du fofo)
Par contre, je ne m'y connais pas assez pour te parler du mariage ou de la qualité de tel ou tel composant.
J'ai pu faire ça chez homecinésolutions, ça me semble correct : http://puu.sh/hBhJe/1360b07a25.jpg
Bon y a pas les câbles et le lecteur blu-ray casse pas trois pattes à un canard, mais ça saura faire son job je pense (tu peux également remplacer l'ampli par un BC Acoustique, à voir avec les autres membres du fofo)
- crazybear
l'avantage d'une solution "tout en un" c'est le côté pratique, simple d'usage et peu encombrant, surtout pour des gens dont la hifi/HC n'est pas une passion envahissante (comme nous autres par ici ...)
Inversement un bon ampli hifi permet tjs de faire évoluer le système si jamais l'envie leur prend dans qq années
Ce sont 2 approches différentes .
(bon je sais que sur ce coup là, je ne fais pas trop avancer le débat et ton choix
désolé )
Inversement un bon ampli hifi permet tjs de faire évoluer le système si jamais l'envie leur prend dans qq années

Ce sont 2 approches différentes .
(bon je sais que sur ce coup là, je ne fais pas trop avancer le débat et ton choix

BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
take my advice don't listen to me
-
c'est gentil quand même de répondre...
qqn a déjà essayé le Cambridge One V2 ? Les sites marchands type Renaissens en disent le plus grand bien, mais bon, leurs critiques sont intéressées
qqn a déjà essayé le Cambridge One V2 ? Les sites marchands type Renaissens en disent le plus grand bien, mais bon, leurs critiques sont intéressées
- Lycad
Franchement, ça me semble un peu limite comme source d'alimentation principale pour animer toute une pièce à vivre :/
Peut-être à la rigueur sur des biblios magnat, à voir, ça se trouve en pack pour moins de 900€ chez homecinesolutions
Peut-être à la rigueur sur des biblios magnat, à voir, ça se trouve en pack pour moins de 900€ chez homecinesolutions
-
A priori je vais partir sur un combo Pioneer BDP LX58 + Cambridge 651A + enceintes biblio.
Je pensais prendre des Cambridge Aero 2 , mais un magasin me conseille les Q acoustics Concept 20.
Qu'en pensez vous ?
Je pensais prendre des Cambridge Aero 2 , mais un magasin me conseille les Q acoustics Concept 20.
Qu'en pensez vous ?
- crazybear
l'ampli 651 A a plutôt une bonne réputation
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra
- Lycad
Pourquoi ne pas plutôt prendre un lecteur blu-ray moins cher et partir sur de petites colonnes ?
-
Par manque de place : les marriés veulent un truc discret qui prenne pas de place... et puis il y a un bébé dans la maison, ce qui est pas très cool pour les colonnes.
En plus ils vont jamais mettre super fort, et le coin TV / musique n'est pas non plus immense.
L'avantage, c'est que si jamais c'est pas assez costaud, ils pourront toujours mettre les enceintes ailleurs (ou me les refiler lol) et acheter des colonnes, le 651A sera suffisant pour les driver
J'ai pris le pio car il a une très bonne qualité de lecture audio, avec d'excellentes sorties analogiques. Vu que l'ampli décode rien, c'était important.
Et ca a l'air d'être du super costaud pour durer (un peu le principe d'un cadeau de mariage).
Bon du coup, je me suis laissé tenter par les Q acoustics et j'ai tout pris chez Futureland. Je pense que le résultat sera sympatoche.
Je vous tiendrai au jus
En plus ils vont jamais mettre super fort, et le coin TV / musique n'est pas non plus immense.
L'avantage, c'est que si jamais c'est pas assez costaud, ils pourront toujours mettre les enceintes ailleurs (ou me les refiler lol) et acheter des colonnes, le 651A sera suffisant pour les driver
J'ai pris le pio car il a une très bonne qualité de lecture audio, avec d'excellentes sorties analogiques. Vu que l'ampli décode rien, c'était important.
Et ca a l'air d'être du super costaud pour durer (un peu le principe d'un cadeau de mariage).
Bon du coup, je me suis laissé tenter par les Q acoustics et j'ai tout pris chez Futureland. Je pense que le résultat sera sympatoche.
Je vous tiendrai au jus
- rod675