Oppo BDP 103D ? Ou ?

Olbi_One

Re: Oppo BDP 103D ? Ou ?

Post by Olbi_One »

Mclane wrote:pour le son j'ai un Onkyo TX NR609

c'est vrai que ce petit intel nuc est sympa ça peut rendre bien aussi pour la lecture de mkv.

mais pas de lecture de BR avec à part je suppose en lecteur externe, mais le but n'est pas de multiplier les appareils, mais c'est une solution sympa aussi à réfléchir également.

le rendu est si bon que ça avec cette petite machine ?
J'ai eu le 103D Signature, le 752BD, un peu tous les lecteurs multimédia.... je ne suis pas un grand maniaque de l'image, mais avec Kodi et l'alimentation HDplex, j'ai un résultat en terme d'image très satisfaisant et comparable à ce que j'ai eu auparavant. Je n'ai pas testé la bombinette de chez Pioneer.
De plus, tu fous Daphile sur une clé USB et tu obtiens une source hifi de très haute qualité avec Qobuz intégré.

Je n'ai plus de platine Blu ray, je passe illico à l'étape MakeMkv et je dématérialise tout.

Au final, en terme de cout: mattes sur LBC tu trouveras certainement des NUC d'occasion, un boitier fanless (on en trouve pas cher), un peu de bricolage... et le tour est joué.

Sinon un bon lecteur multimédia, ça existe aussi... suivant tes besoins!
Mclane

Post by Mclane »

ben mes besoins c'est beaucoup BR et beaucoup MKV, donc je cherche une bonne solution pour les deux, surtout depuis que j'ai le projecteur je suis de plus en plus BR pour les film et MKV pour les séries.

c'est vrai que au début je cherchais surtout une bonne passerelle multimédia, mais de fil en aiguille on se dit pourquoi pas changer le lecteur BR aussi, et pourquoi pas ce oppo dont on entend parler depuis si longtemps et qui pourrait vraiment apporter un plus sur une image projetée pour les deux sources.

en plus maintenant vous me mettez dans l'idée le pioneer et un nuc :D
Olbi_One

Post by Olbi_One »

tu peux lire des MKV avec le Pio... sinon c'est vrai qu'un 103D ou E est intéressant, car il lira tout correctement. De plus Oppo a une excellente appli IOS pour piloter la platine, intéressant pour écouter de la musique, sans allumer la TV...
Mclane

Post by Mclane »

bon j'ai finalement un magasin qui à les deux oppo et même le pio, je vais donc peut être pouvoir les voir tourner, par contre j'ai bien relu le test et les photos, et je trouve l'image sans traitement mieux sur le 103eu, avec traitement léger le 103D est très bien mais le eu très proche, par contre le gain du 103D sur les MKV est très interessant, mais ils sont vraiment au coude à coude.

par contre je ne sais pas si quelqu'un à une réponse mais le 103D à t'il eu une mise à jour pour la lecture des MKV en 24P ?
Au lieu des 60, car le EU les lis en 24 et c'est un plus
Olbi_One

Post by Olbi_One »

As tu demander l'avis de Nicolas, il les a testé.. et en plus il vend sa 105 hyper tweaquée, il y a peut être une bonne affaire à faire !
Mclane

Post by Mclane »

non je ne lui ai pas demandé son avis.

mais avec les deux tests et les photos, j'ai une petite préférence pour l'image du 103 eu sans traitement, et avec traitement vu que je suis plutôt adepte de traitement legers aux réglages fin, je les trouve assez proches, c'est l'amélioration des MKV qui va décider je pense car au niveau BR les deux vont être très bien.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Mclane wrote:non je ne lui ai pas demandé son avis.

mais avec les deux tests et les photos, j'ai une petite préférence pour l'image du 103 eu sans traitement, et avec traitement vu que je suis plutôt adepte de traitement legers aux réglages fin, je les trouve assez proches, c'est l'amélioration des MKV qui va décider je pense car au niveau BR les deux vont être très bien.

Je l'avais bien compris entre () c'est pour ça que je té plutot orienté vers le 103 eu ,de préférence car le coté dur du darbee + le bruit vidéo peu etre très spécial et pas plaire a tout le monde !!!!!(je parle d'origine non tweak) .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Hiperia wrote:Ta bien fait de me reprendre, je pensais que les S790/7200 se débrouillées bien en lecteur multimédia :o
:salut: ouai il est pas top ça peut le faire pour un utilisateur qui regarde de temps en temps un mkv, mais pour du quotidien c'est vraiment pas top l'ami . ;)
Après avec une passerelle multimédia en supplément oui éventuellement.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Mclane

Post by Mclane »

blaugrana1899 wrote:Je l'avais bien compris entre () c'est pour ça que je té plutot orienté vers le 103 eu ,de préférence car le coté dur du darbee + le bruit vidéo peu etre très spécial et pas plaire a tout le monde !!!!!(je parle d'origine non tweak) .
bien cerné :)
Post Reply