Je pense que tu n'as pas compris mon propos...car je ne parle pas pour mon cas personnel vu que je m'oriente dès cette année vers un OLED UHD 65 pouces...Cris28 wrote: Moi j'en suis pas certain. J'ai acheté mon 40W4000 qui était un modèle vraiment de référence en 2008, pas le top du top mais un très bon modèle. 1000€.
Quand je vois les prix aujourd'hui, je me dis qu'ils ont évolués... à la hausse.
Alors c'est sûr que si vous prenez un modèle 2015 en 2016, vous le paierez moins cher. Mais il y aura encore un argumentaire de vente pour vous prouver qu'il vaut mieux acheter le modèle 2016 que le 2015. Parce que le 2015 n'est pas la meilleure image, qu'il n'a pas le dernier firmware ou la dernière évolution, il sera dépassé. Comme chaque année d'ailleurs...
Tu peux toujours attendre que le prix de la TV de tes rêves baisse! Mais l'année prochaine, tu en auras une autre en vue, bien sûre plus chère. A ce rythme, pourquoi ne pas attendre l'OLED fiable? Et quand l'OLED sera sorti, il faudra attendre que le prix baisse. Bref, vous l'aurez compris, un jeu sans fin.
Je parle pour ceux qui veulent absolument s'acheter un écran UHD mais qui ne souhaitent pas aller au bout de la démarche en n'achetant pas le lecteur BR 4K qui va avec par exemple, par manque de moyens et/ou de sources disponibles...
Pour ces personnes, je pense qu'il est préférable d'attendre 2016 (vu qu'ils n'exploiteront pas leur écran UHD avant) et que ça leur permettra peut être pour le même prix d'obtenir un écran répondant dans sa totalité à la norme UHD (avec une dalle 10bits, du HDR et du REC.2020)
D'ailleurs la situation lors de l'achat de ton W4000 en 2008 était différente puisque la norme FullHD était finalisée...