Lecteur enregistreur DVD - Qualité d'image potable en HD?

Post Reply
Cris Ericsson
Posts: 2
Joined: Mon Sep 15, 2014 11:20 pm

Lecteur enregistreur DVD - Qualité d'image potable en HD?

Post by Cris Ericsson »

Bonjour,

J'ai trouvé chez moi un vieux lecteur enregistreur DVD et j'aimerais savoir quelle est la meilleure configuration pour enregistrer et transférer des films sur DVD.

Je possède un terminal haute définition. Le signal arrive donc par un câble coaxial pour être converti en HD et sort par une sortie HDMI. Le hic, c'est que l'enregistreur DVD ne possède pas d'entrée HDMI, il n'a qu'une sortie HDMI. Il ne possède qu'une entrée coaxial et une autre RCA.

À première vue, le mieux que je puisse faire est de faire sortir le signal du terminal par un fil RCA, le brancher dans l'entrée RCA de l'enregistreur et ensuite de connecter l'enregistreur au téléviseur via un câble HDMI. Mais la qualité d'image sera loin d'être super. Suis-je mieux de connecter le câble coaxial directement dans l'enregistreur DVD, d'utiliser la sortie HDMI pour le brancher au terminal et ensuite connecter mon terminal et mon téléviseur par un autre fil HDMI?

Évidemment, mes téléviseurs sont tous HD (j'ai même la chance d'avoir l'un des derniers Panasonic ST60).

Bref, y a-t-il un moyen de transférer les films sur DVD et d'avoir une qualité d'image potable? Ou bien je laisse tomber pour acheter un graveur blu-ray? (J'imagine que ça existe?)

:merci:

Cris
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Lecteur enregistreur DVD - Qualité d'image potable en HD

Post by Jacky67 »

Bonjour,

Tu as des diffuseurs Full HD, et tu veux enregistrer des vidéos sur DVD en passant par un signal composite ???
Franchement, laisse tomber, fout ça à la poubelle !

J'avais aussi un truc comme ça et il y a deux ans que je l'ai mis à la benne.
Depuis j'enregistre uniquement sur disque dur.
Ceci dit, c'est vrai que c'est mon choix, donc à toi de faire le tien et voir si tu veux rester sur des galettes (DVD ou BD) ou si tu veux passer au disque dur. ;)
Last edited by Jacky67 on Wed May 06, 2015 12:06 pm, edited 1 time in total.
rrebyeca
Posts: 1
Joined: Wed May 06, 2015 11:59 am

Re: Lecteur enregistreur DVD - Qualité d'image potable en HD

Post by rrebyeca »

l'enregistreur DVD ne possède pas d'entrée HDMI, il n'a qu'une sortie HDMI. Il ne possède qu'une entrée coaxial et une autre RCA???
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Lecteur enregistreur DVD - Qualité d'image potable en HD

Post by Olivier »

Je pense qu'il vaut mieux que tu t'orientes vers une autre solution. Tu n'obtiendras rien de satisfaisant avec ce matériel. Le mieux que tu ais à faire, c'est de récupérer le disque dur pour le réutiliser dans un PC ou un boitier USB externe, et foutre le reste à la benne !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Brody

Re: Lecteur enregistreur DVD - Qualité d'image potable en HD

Post by Brody »

Bonjour,

Pour faire de l’ironie, il y a un sketch dans " Scènes de ménages " ou l'on voit Marion essayer de mettre du MP3 dans une platine vinyle ! :biglol:
Alors après tout, avoir des écrans HD et revenir à l'enregistreur dvd !
Et pourquoi pas mettre un blu-ray dans un magnétoscope ? oh, en forçant bien un peu :tetedanslmur:
Je confirme les autres opinions, à savoir; direction la benne.

Bon courage Cris Ericsson
Post Reply