LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post Reply
Corias

Re: LG EG960V : TV UHD OLED compatible HDR, WebOS 2.0

Post by Corias »

HYMER DAXTER wrote:Merci de revenir au sujet les gars ;)
:desole: HYMER DAXTER
Urga

Post by Urga »

Oled vs Kuro ( source AVSforum ) :
if the contrast on the Samsung 4K LED was worse compared to the KRP it was closer with the OLED. (who can imagine that :)?)
the KRPs AG filter holds up well even in a medium lit room with no direct light.
with sunlight forget it

Image

the OLED has one problem here
can anyone spot it?
Image
all OLEDs has this problem even the new 960V 4K

whats up next with the KRP ?
if i can get my hands on the SUHD JS9500 it can be interesting...if i dont turn off the lights or move sideways ;)
panel artifacts from 19k hours of use.
(but dont bring up any voltage tweaking in this thread thanks lol)

yes you could spot the redish 5% low ends but only on very dark scenes not on others.
the reseted 5090 also had weaker/less colors near black compared to the reseted KRP that handles low apl scenes with ease.
one of the differences between a 9G and a 9.5G Kuro.

about panel artifacts near black.
Image
L'antique Kuro tient encore bien la route face à de l'Oled ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
paulo56

Post by paulo56 »

Moi ce sera OLED :inlove: et rien d'autre, en remplacement de ma TV LED actuelle (que j'aime bien), je n'aime pas les TVs plasma (encore moins le Kuro :puke: j'ai déjà donné...), ces 2 vieilles technologies sont has been désormais.
Last edited by paulo56 on Thu May 07, 2015 11:15 am, edited 1 time in total.
Urga

Post by Urga »

paulo56 wrote:Moi ce sera OLED et rien d'autre, en remplacement de ma TV LED actuelle, je n'aime pas les TVs plasma (ni le Kuro) :biglol:
Un Oled a une image typé Plasma ...
Quand je voit ce que j'ais vu sur le Oled 930V jeudi dernier et la démo de AVSforum , je suis pas pret de changer mon Kuro , il a encore sa place dans le Top écran ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
paulo56

Post by paulo56 »

"typé" oui, mais ça ne suffit pas à mon goût. Si le plasma a disparu, ce n'est pas par hasard.. |(
Urga

Post by Urga »

paulo56 wrote:"typé" oui, mais ça ne suffit pas à mon goût. Si le plasma a disparu, ce n'est pas par hasard.. |(
Il a surtout disparu à cause d'une campagne LCD faite par le markéting et les revendeurs , c'était une meilleur Techno que les LCD sans aucun doute ... :biglol:
L'Oled est loin d'etre encore aboutit avec des défauts de jeunesse ...
Corias

Post by Corias »

il a disparu a cause de la consommation en 4K vu le nombre de pixel de cette resolution ! ;)
PS:je n'ai jamais eu un plasma !
Urga

Post by Urga »

A remarqué sur la démo de AVSforum la méme chose que j'ais vu sur le 930V à savoir un manque de nétteté chez LG , le Kuro est + Piqué/Net ... :o
TVnewbie

Post by TVnewbie »

J'ai moi aussi longuement inspecté le Oled 930V ces dernières semaines. Bien sûr en magasin on ne peut apprécier toutes ses qualités même si on voit que les couleurs sont éclatantes et les noirs profonds (par chance il est exposé dans une partie plus sombre du magasin). Mais comme Urga je trouve le manque de piqué flagrant, limite j'ai l'impression de regarder un 720p. J'étais pourtant à bonne distance et c'était la démo de LG. Après je dois dire que je suis très sensible à cet aspect (d'ailleurs les plasmas n'échappent pas à ça pour moi, la "grille" de pixels est vraiment trop visible, d'ailleurs je crois que c'est parce qu'il est très difficile d'avoir des pixels plus petits que le passage à la 4K a été impossible ou trop coûteux avec cette technologie).

Maintenant pour le 960, j'espère que le passage à l'UHD règle ce manque de piqué, j'attends les avis de Nicolas sur ce sujet car je n'ai pas eu l'occasion d'en voir un moi-même. En attendant je me sers de ma Galaxy Tab 7.7 (écran AMOLED) pour regarder des films en imaginant ce que ça peut donner sur grand écran. Il y a des défauts (postérisation) mais c'est clair que ça fait envie :) , l'image est vraiment "cristalline", pure, avec un éclat remarquable (réglage sur le firmware 4.1.2 : mode cinéma, tons chauds, avec rétroéclairage à 50% est ce qui se rapproche le plus d'un écran calibré selon moi, bien que ça reste un peu froid)
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Le oled c'est tout frais ,de plus pour l'instant il y a que du Lg donc il faut lui laisser le temps de se mettre en valeur et d'aboutir ,c'est l'avenir enfin du moins je l'espère avec la qualité d'un plasma et les avantages du led faible consommation et sans leurs défauts clouding banding ......
Quand ce sera au point et intégré a d'autres marques comme sony pana samsung ,on risque d'avoir des betes de guerre donc patience
c'est encore trop tot mais les premières dalles sont déja très séduisantes en tout cas .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply