Coucou la compagnie
Voilà je compte me monter un petit HTPC.
ses principaux fonctions seront :
Musique
Blu-ray All-Zone
Série Tv
Photo (diaporama)
Internet.
Vu que sa fait un moment que je ne suis plus trop l'actualité des composants PC je vais donc avoir besoin de votre aide pour m'éclairer
Voici les composants retenue
SilverStone Grandia GD06 USB 3.0 Edition Noir
Intel I3 3225
ASUS P8Z77-M PRO
CORSAIR Vengeance Performance 2 x 4 Go DDR3-1600 - PC3-12800 - CL9
un Graveur Blu-Ray quelconque a -85€
Ensuite je récupére d'un vieux PC une alimentation corsaire 650W
1SSD 120go
et 1HDD x 1TO sata3 + 1HDD 500Go sata2
Ensuite il me faut aussi le choix d'une télécommande alors je regarde depuis un moment les Harmony mais le soucis c'est comment piloter le PC qui n'a pas de émetteur/récepteur infrarouge ou même radio fréquence
Tout sa seras relier à mon ampli qui lui décode du DTS-HD et Dolby HD qui est lui même relié à mon Panasonic VT30
Est ce que la config est bonne pour du HD de la 3D
Futur achat HTPC besoin de lumière
-
Re: Futur achat HTPC besoin de lumière
Bienvenu parmi nous T Bis
Pour le choix du matériel je pense que c'est bon
d'ailleurs il est très adapté a ton utilisation
Pour les télécommandes, elles sont livrées avec un récepteur IR, regarde sur le net les télécommande MCE.
Il y on a pour tous les gouts et tous les prix
Pour le choix du matériel je pense que c'est bon

Pour les télécommandes, elles sont livrées avec un récepteur IR, regarde sur le net les télécommande MCE.
Il y on a pour tous les gouts et tous les prix
Source: HTPC made home (i3 2100/ 4 Go ram/ ssd 64 Go/GTX 560/ DD 1To)+logitech K400
HC en 3.1: Jamo 28+Jamo 18+Eltax Atomic 8/ Pionner VSX 709
- T Bis
Oui mais je souhaite prendre une télécommande Logitech Harmony http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -Plus.html
-
Salut,
Tu dois avoir un récepteur IR
Je pense que seul les récepteurs IR compatible avec la norme RC6 fonctionne avec ce modèle de télécommande.
Tu dois avoir un récepteur IR
Je pense que seul les récepteurs IR compatible avec la norme RC6 fonctionne avec ce modèle de télécommande.
Source: HTPC made home (i3 2100/ 4 Go ram/ ssd 64 Go/GTX 560/ DD 1To)+logitech K400
-
Ce modèle de recepteur fera l'affaire :
http://www.mediahd.fr/fr/recepteur-infr ... r605q.html
http://www.mediahd.fr/fr/recepteur-infr ... r605q.html
- T Bis
Ah cool merci de ta réponse
-
par contre je ne vois pas mentionner quel et la carte graphique car elle ne décode pas toute les DTS-HD et le TrueHD ci ta carte ne supporte pas c'est 2 format le DTS-HD ne sera envoyé que en DTS plein débit même en pass-through.
ou alors une façon existe de contourné ce problème c'est d'utiliser Powerdvd pour lire té film ci ta carte graphique ne gère pas les format "HD" il enverra le flux audio en LPCM décompresser donc aucune perte par rapporte a ta source DTS-HD
ou alors une façon existe de contourné ce problème c'est d'utiliser Powerdvd pour lire té film ci ta carte graphique ne gère pas les format "HD" il enverra le flux audio en LPCM décompresser donc aucune perte par rapporte a ta source DTS-HD
-
Les nouvelles cartes proposent toutes le bitstream de DTS-HD et Dolby True HD, mais il faut effectivement faire attention au choix de la carte graphique, surtout si on utilise madVR. Mais attention surtout à l'alimentation ! Bon c'est du Corsair et la puissance est largement suffisante, mais il faut être vraiment sûr de sa qualité. C'est l'élément central d'un ordinateur ! Si jamais elle est abîmée, elle risque de détruire (et c'est le terme) les autres composant (carte mère, processeur, mémoire vive, carte graphique...). C'est pour moi la pièce la plus critique lors de la construction d'un ordinateur. Il vaut mieux mettre moins cher ailleurs et ainsi mieux investir dans une très bonne alim 

- T Bis
J'ai pris une GT630 sa fonctionne a merveille mais le soucis c'est qu'avec un PCHC il faut toujours régler tout dés qu'il y a une MAJ
-
Hum ça dépend... Qu'entends-tu par tout régler ? Je ne connais pas trop les nVidia, mais avec mon ATI je n'ai rien à re-régler après une MAJ des drivers.