conseil petit système hifi ..

mikodom

conseil petit système hifi ..

Post by mikodom »

Bonjour à tous.
Je suis actuellement à la recherche d'un système hifi mais capable de faire son travail en hc .
Le souci c'est que au niveau financier ça va être dur. ..
Je m'explique
je voudrais construire "si je puis dire " un système hifi à mes parents. .
Le problème c'est qu'il n'ont pas un budget énorme.
Donc j'ai trouvé quelques système sur différents sites mais bon je préfère avoir votre avis.
Tous d'abord je voudrais remercier "hiperya ,neo......"
Pourquoi ???
Parce que c'est personne la sont tjrs dispo à n'importe quel jour n'importe quel heure. ..

Mais bien sûr plein d'autres personnes "Ludo"
Et je suis sur que je dois en oublier :desole:

Donc voilà mais parent ayant un budget modeste ça va être dur de faire quelques choses de correct. ..
Pour tout vous dire, un budget max de 700 avec ampli c'est le max!!!
Bon je dois dire que j'ai déjà fais mon enquête et du coup j'ai trouvé quelques trucs du genre http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... -noir.html
voilà et au niveaux des bibliothèques j'ai trouvé un petit plan sur des magnat quantum edelstein. ....

Donc voilà je suis preneur de bonnes idées
merci à vous.
:merci:
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
crazybear

Re: conseil petit système hifi ..

Post by crazybear »

700 euros, ça permet déjà de se faire une belle petite install hifi !

Je ne connais pas cet ensemble BC, mais je peut te dire que les produits de la marque sont très bon, un rapport qualité/prix incroyable.
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
michael

Post by michael »

Bonjour,
Avec un budget modeste, voilà ce que je ferais :
Pour les enceintes, il faut chercher une bonne occasion. Aucune raison d'acheter neuf, des enceintes ça tombe pas en panne et les progrès sont lents! L'occasion permettra de s'offrir quelque chose d'une qualité très supérieure au neuf dans cette gamme de prix.
Ensuite niveau amplification, j'irai clairement voir du côté des amplification classe T, qui pour un tarif très light en donnent vraiment beaucoup... Si tu n'as jamais écouté, tu risques d'être extrêmement surpris! J'ai un système avec un trends Ta10 qui drive des Proac D2, ben ça marche impeccable! genre ça http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8573.html ou encore ça http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -5650.html.
Bon par contre à moins d'avoir déjà un ampli HC avec des pré-out, ça fera pas le job en HC.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Salut!
Qu'est ce que tu entends par "capable de faire son travail en hc" ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
neo4

Post by neo4 »

salut

le BC 712 fonctionne très bien d'après ce qui est mis sur le net, et de toute façon BC est gage de qualité donc oui c'est un bon ensemble, après en HC ça te sortira que du 2.0 pas plus faut le savoir ;)
mikodom

Post by mikodom »

michael wrote:Bonjour,
Avec un budget modeste, voilà ce que je ferais :
Pour les enceintes, il faut chercher une bonne occasion. Aucune raison d'acheter neuf, des enceintes ça tombe pas en panne et les progrès sont lents! L'occasion permettra de s'offrir quelque chose d'une qualité très supérieure au neuf dans cette gamme de prix.
Ensuite niveau amplification, j'irai clairement voir du côté des amplification classe T, qui pour un tarif très light en donnent vraiment beaucoup... Si tu n'as jamais écouté, tu risques d'être extrêmement surpris! J'ai un système avec un trends Ta10 qui drive des Proac D2, ben ça marche impeccable! genre ça http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8573.html ou encore ça http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -5650.html.
Bon par contre à moins d'avoir déjà un ampli HC avec des pré-out, ça fera pas le job en HC.
Salut Michael merci pour ta réponse, je ne connais pas du tout ce genre d'ampli je vais jeter un oeil ;)
Ampli Cambridge 751r
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
mikodom

Post by mikodom »

Olivier wrote:Salut!
Qu'est ce que tu entends par "capable de faire son travail en hc" ?
Salut Olivier
Ce que je veux dire c'est que mes parents n'ont pas besoin d'un système hc performant mais juste ce qu'il faut pour avoir une écoute correct. :)
Ampli Cambridge 751r
Nas QNAP HS 251
oupslà

Post by oupslà »

En "petit" tout en un qui marche remarquablement bien tu as le Marantz M-CR610 ;)

Ensuite en petite enceintes sympa les petites JMR Folia sont vraiment bien mais du coup le budget est difficile à tenir hélas ... :(
mikodom

Post by mikodom »

neo4 wrote:salut

le BC 712 fonctionne très bien d'après ce qui est mis sur le net, et de toute façon BC est gage de qualité donc oui c'est un bon ensemble, après en HC ça te sortira que du 2.0 pas plus faut le savoir ;)
salut néo
mince j'ai cru lire qu'il y avait une sortie sub :gne:
Après j'avais en vu le petit dernier de chez micromega "myamp "
Bon après le truc c'est que le budget augmente un peu. .
Et surtout c'est que mon père à pas mal de cd donc du coup achat d'un lecteur cd en plus :(
Ampli Cambridge 751r
Nas QNAP HS 251
mikodom

Post by mikodom »

oupslà wrote:En "petit" tout en un qui marche remarquablement bien tu as le Marantz M-CR610 ;)

Ensuite en petite enceintes sympa les petites JMR Folia sont vraiment bien mais du coup le budget est difficile à tenir hélas ... :(
Salut, oui je l'avais vu aussi le marantz mais le problème c'est que le budget augmente et aux niveaux des bibliothèques c'est pareil, je suis déjà limite voir au dessus ;(
Ampli Cambridge 751r
Nas QNAP HS 251
Post Reply