Bonjour à tous,
premier message sur le forum ! Ce topic m a particulièrement intéressé.
Primo ; Un grand bravo a tous les passionnés, les acharnés, qui testent, et retestent, critiquent et partagent leurs savoirs.
On pourrais sortir un film " il faut sauver le soldat FirstClass " !!
J ai moi même eu des déboires avec un constructeurs PC ( Plackard Poubelle, pour ne pas le citer), , nos proc tournaient anormalement à plein régime après chaque jeu. La pression avec quelques articles et un harcélement de leurs forum officiel a finis par nous donner gains de cause ( mais bon c etait en 2004).
Avec LG on s'attaque à du lourd, à du CA en plusieurs millions...
Courage, le consommateur n'est pas un pigeon !!!!
Deuxio :
Je viens de lacher ma vieille télé CRT offerte par un coloc. Un truc qui pèse 60kg, qui etait HD ready, un vieux truc qui marchais bien certes, mais qui devenait très encombrant. Ma dame ne veux plus la voir. Et puis les déménageurs m'ont maudit.
Je me suis donc intéressé au nouvelle smart TV, et je suis tombé de haut.
- Smart TV samsung avec des failles de sécurité.
- Smart Tv LG qui espionnait les données des clients
- Et maintenant des disparités incroyable dans les qualités des dalles.
Moi qui voulais profiter de la fin d'années pour jetter mon dévolu sur un LG LB650V avec smart Tv Webos.
Moi qui esperait que LG mettrait à jour les TV 2014 avec leur nouvel Webos ( 2.0 ) ( annonce au CES 2015 )
Bref.... je suis très très sceptique ... les constructeurs nous prendraient ils pour des vaches à lait avec leurs obsolescence programmée, leurs défauts dont ils rejettent la responsabilité...
Acheter une LG LB650V, avec webos 1.0 qui ne sera pas mis a jour en 2.0 car LG veut vous vendre des nouvelles télés, de plus les tv 2014 n'étant pas dignes de confiances...
Elles seront surement bradés pendant les soldes et les consommateurs ne se rendra compte de la daube qu'ils mettent dans leurs salons.
...
Je vais finir par ecouter ma femme et supprimer la télé de notre maison...
Quand est il des dernière avancé ( First ?? )
KONFU ( qui d apres mes lectures est l heureux possesseur d un modele Lb650V ...des nouvelles ????
ONparle uniquement dans ce forums des dalles supérieurs à 39 " ????? bon c est normal les 670V n'ont pas de petites dalles.
La série LB 650V comporte elle un risque en petites dalles (32") ?
Peut on avancer : plus la diagonale est importante======plus l'apparition de clouding est probable ( ou plutot plus le clouding est visible ) ?????
A bientôt et bonne année avec LG Mouarf
LG 42/47/50/55LB670V : Smart TV Direct LED
-
- firstclass91
Re: LG 42/47/50/55LB670V : Smart TV Direct LED
Je ne suis pas sur que le script du film soit vendeur lol
Blague a part...
Je n'ai plus le 670 depuis octobre. Il a eu raison de mes nerfs!!
Après, il faut quand-même avouer que les deux derniers firmwares avaient biens arrangés les choses, sans les effacés suffisamment pour moi.
Je n'ai d'ailleurs pas repris d'écran nouvelle génération... Je tourne avec un vieux LG (et oui..) que mes beaux parents me prête "le temps de".
Logiquement, je me prend un 55p (4K?) en début d'année, mais n'ai pas encore trouvé celui qui me va... Dans un budget accessible je précise. Pour tout écrire, seul un Samsung 1080P m'est apparue bien et sans (trop) de défauts, il s'agit du modèle H6200. Il y avait le Sony 805B qui donne bien en image, mais l'histoire " complexe" de la fixation murale m'a refroidie :/
Le hic, c'est qu'en 4K.... Je ne trouve rien d'extraordinaire, et que j'aimerai bien y passer...
En gros, c'est pas gagné quoi
L.
Blague a part...
Je n'ai plus le 670 depuis octobre. Il a eu raison de mes nerfs!!
Après, il faut quand-même avouer que les deux derniers firmwares avaient biens arrangés les choses, sans les effacés suffisamment pour moi.
Je n'ai d'ailleurs pas repris d'écran nouvelle génération... Je tourne avec un vieux LG (et oui..) que mes beaux parents me prête "le temps de".
Logiquement, je me prend un 55p (4K?) en début d'année, mais n'ai pas encore trouvé celui qui me va... Dans un budget accessible je précise. Pour tout écrire, seul un Samsung 1080P m'est apparue bien et sans (trop) de défauts, il s'agit du modèle H6200. Il y avait le Sony 805B qui donne bien en image, mais l'histoire " complexe" de la fixation murale m'a refroidie :/
Le hic, c'est qu'en 4K.... Je ne trouve rien d'extraordinaire, et que j'aimerai bien y passer...
En gros, c'est pas gagné quoi

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Salut,
Pouvez-vous me dire si ces défauts spécifiques à la gamme LG (Dalmatien... ) sont visible dés le 1er branchement ou si ils apparaissent au fil du temps?
Merci,
Philippe
Pouvez-vous me dire si ces défauts spécifiques à la gamme LG (Dalmatien... ) sont visible dés le 1er branchement ou si ils apparaissent au fil du temps?
Merci,
Philippe
- TV LG 60LB650V + NB4530A
- Barre de son Yamaha ysp 500 + Caisson de basse CGA 10 a vendre !
- PS4 + lecteur multimedia Xtreamer
- Freebox V6 + NAS Syno
- Freebox V6 + NAS Syno
-
Bonsoir,
C'est visible dès le début sur les images claires (très claires). L'effet dalmatien je le vois très rarement (pub annonceur météo du soir sur france 2 hd). Mais j'ai du DSE (surtout sur les match de foot), et ça me gave sévère; J'ai réussi à l'aténuer fortement en mettant sur net plus le true motion (compensation de mouvement).
En plein jour l'image est très belle avec mes réglages mais c'est le soir que ça se complique sur les match, et pour moi c'est très chiant car j'y suis très sensible.
Je déconseille donc cet écran et toute la gamme semble être touchée. Dire que je l'ai choisi pour le tuner dvbt2, la 3d passive et l'appli orange que mes filles adorent pour disney channel, mais je vais peut être m'orienter chez samsung car il y a aussi cette appli, mais la 3d est active.
A plus.
C'est visible dès le début sur les images claires (très claires). L'effet dalmatien je le vois très rarement (pub annonceur météo du soir sur france 2 hd). Mais j'ai du DSE (surtout sur les match de foot), et ça me gave sévère; J'ai réussi à l'aténuer fortement en mettant sur net plus le true motion (compensation de mouvement).
En plein jour l'image est très belle avec mes réglages mais c'est le soir que ça se complique sur les match, et pour moi c'est très chiant car j'y suis très sensible.
Je déconseille donc cet écran et toute la gamme semble être touchée. Dire que je l'ai choisi pour le tuner dvbt2, la 3d passive et l'appli orange que mes filles adorent pour disney channel, mais je vais peut être m'orienter chez samsung car il y a aussi cette appli, mais la 3d est active.
A plus.
Panasonic 50CXE720, Samsung 27SD590C, Wii U, XBOX ONE, oppo BDT-101CI, Denon AVR 3311, Klipsch RF52, Klipsch Synergie C1 S1, sub jamo.
-
... semblerait que tout compte fait, la mise à jour vers WebOS 2.0 sera faite pour les TVs de 2014 ...
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 41957.html
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 41957.html
-
Merci pour le retour,kile65 wrote:Bonsoir,
A plus.
Les LG m’intéressent car on peut verrouiller les sources avec un code pin (pas les samsung

Merci Philippe
- Freebox V6 + NAS Syno
- Freebox V6 + NAS Syno
-
Bonjour a tous
jusqu’à a maintenant pro samsung je suis passé au LG .
je viens d'acquérir une tv LG 60lb65 :clap: :clap: :clap:
C'est une très belle TV par contre j ai plusieurs questions :
Voici mes équipements :
1 ps4
1 home ciniema yamaha
1 TV LG 60lb65
1 freebox revolution
1 synology avec mes films
j ai tous mes équipements sur les inputs HDMI de mon Yahama
j ai branché le output du yamaha sur le prise HDMI ARC du LG.
Donc tout est banché en hdmi
question 1 :
Quand j éteint la Freebox avec sa télécommande, ça éteint bien l ampli Yamaha mais pas la tv , comment faire ?
Niveau réglage :
depuis 1 semaine je bidouille les réglages.
question 2 :
Avez vous des réglages a me conseiller pour :
- TV Freebox
- Console de jeux PS4
Novice que les TV LG, Je vous remercie d avance pour vos réponses,
je suis complètement perdu .. :^)
jusqu’à a maintenant pro samsung je suis passé au LG .
je viens d'acquérir une tv LG 60lb65 :clap: :clap: :clap:
C'est une très belle TV par contre j ai plusieurs questions :
Voici mes équipements :
1 ps4
1 home ciniema yamaha
1 TV LG 60lb65
1 freebox revolution
1 synology avec mes films
j ai tous mes équipements sur les inputs HDMI de mon Yahama
j ai branché le output du yamaha sur le prise HDMI ARC du LG.
Donc tout est banché en hdmi
question 1 :
Quand j éteint la Freebox avec sa télécommande, ça éteint bien l ampli Yamaha mais pas la tv , comment faire ?
Niveau réglage :
depuis 1 semaine je bidouille les réglages.
question 2 :
Avez vous des réglages a me conseiller pour :
- TV Freebox
- Console de jeux PS4
Novice que les TV LG, Je vous remercie d avance pour vos réponses,
je suis complètement perdu .. :^)
-
Salut Mickeys,
Ton expérience m'intéresse car je regarde aussi ce modèle 60lb650v.Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions car je n'ai pas encore acheté la TV! mais il y a un sujet dédié à cette série ici: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=5193 ce sera peut-être mieux pour trouver de l'aide 8)
J'ai quelques questions pour toi (ou tout autre expert LG du forum!):
- cette TV 60lb650v souffre-t-elle aussi des défauts de la plupart des dalles full led LG: effet damier visible sur fond clair? clouding? banding (visible sur match de foot)? J'ai l'impression que sur cette dimension 60p les témoignages de défaut sont moins courants.
- navigation avec le NAS Syno: peux-tu depuis la TV naviguer sur les dossiers partagés du syno et choisir tes fichiers multimédia en retrouvant la structure de répertoires du syno, ou faut-il passer par un serveur multimédia genre plex, ou autre serveur dlna?
Merci
fifi
Ton expérience m'intéresse car je regarde aussi ce modèle 60lb650v.Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions car je n'ai pas encore acheté la TV! mais il y a un sujet dédié à cette série ici: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=5193 ce sera peut-être mieux pour trouver de l'aide 8)
J'ai quelques questions pour toi (ou tout autre expert LG du forum!):
- cette TV 60lb650v souffre-t-elle aussi des défauts de la plupart des dalles full led LG: effet damier visible sur fond clair? clouding? banding (visible sur match de foot)? J'ai l'impression que sur cette dimension 60p les témoignages de défaut sont moins courants.
- navigation avec le NAS Syno: peux-tu depuis la TV naviguer sur les dossiers partagés du syno et choisir tes fichiers multimédia en retrouvant la structure de répertoires du syno, ou faut-il passer par un serveur multimédia genre plex, ou autre serveur dlna?
Merci
fifi
- Freebox V6 + NAS Syno
- Freebox V6 + NAS Syno
-
salut ,
Effet damier visible sur fond clair? non pas du tout
Clouding ? dans les angles un peux mais moins que mon samsung
banding j ai pas encore remarqué ça
Concernant le synology : c est parfait tu le voix directement depuis la tv sans plex ou autre avec arbo.
je cherche toujours des réglages
j ai déjà mis le retro éclairage a 0 c est mieux car sinon le noir n existe pas que du gris !!!
Effet damier visible sur fond clair? non pas du tout
Clouding ? dans les angles un peux mais moins que mon samsung
banding j ai pas encore remarqué ça
Concernant le synology : c est parfait tu le voix directement depuis la tv sans plex ou autre avec arbo.
je cherche toujours des réglages
j ai déjà mis le retro éclairage a 0 c est mieux car sinon le noir n existe pas que du gris !!!
-
Nerull wrote:Bonjour
Je souhaite acheter une 50LB671V mais en voyant ce forum j'hésite.
J'ai lu que le dernier firmware atténuait le problème de coin sombre que l'on peut voir sur ces photos.firstclass91 wrote:Bon, c'est bien moins visible en photo par mon smartphone.....
Mais voila ''le damier'' et ''les coins/bandes noires'' sur des mires :
Pour le Banding, DSE, je n'ai pas réussi a les shooter visiblement....
Mais personne n'a posté une photo de son écran depuis cette mise à jour.
Ceux qui avaient des problèmes de coins sombres (je pense à firstclass91 en particulier), pouvez vous mettre des photos entre avant et après cette mise à jour pour comparer ?
Autre chose. J'ai lu que le HDMI CEC n'était pas compatible à 100% avec la Freebox. Par exemple on pouvait allumer la TV avec la télécommande de la Freebox mais on ne pouvait pas l'éteindre ni modifier le son. Ces problèmes sont -ils encore d'actualité ? helas oui c est encore d actualité
D'avance merci pour vos réponses