Cool,je suis super content pour toi :clap:
Tu nous feras des photos de la bête, à premiere vu les z7 sont bien tenu ? Tu le qualifierais de neutre ou bien légèrement chaud l'émotiva ? ( c'est suite à mon mp)
Instal Laforcetrankil
-
Re: Instal Laforcetrankil
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
- laforcetrankil
Salut à tous,
Bon voilà, je viens de changer de région.
Après la région lyonnaise, me voici haut savoyard avec un tout nouvel appart. Et qui dit nouvel appart, dit nouvelles questions existentielles : comment placer mes enceintes...
Donc en gros maintenant j'ai un salon et une cuisine en L, donc je pense passer sur des enceintes surround dipolaires au lieu des enceintes sur pieds.
Les règles de l'arts du placement de ces enceintes pour une utilisation 5.1 sont de quelles ordres ? Les enceintes placées de part et d'autre du point d'écoute et a 1m plus haut des oreilles ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bon voilà, je viens de changer de région.
Après la région lyonnaise, me voici haut savoyard avec un tout nouvel appart. Et qui dit nouvel appart, dit nouvelles questions existentielles : comment placer mes enceintes...

Donc en gros maintenant j'ai un salon et une cuisine en L, donc je pense passer sur des enceintes surround dipolaires au lieu des enceintes sur pieds.
Les règles de l'arts du placement de ces enceintes pour une utilisation 5.1 sont de quelles ordres ? Les enceintes placées de part et d'autre du point d'écoute et a 1m plus haut des oreilles ?
Merci d'avance pour vos conseils.

VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
- Fan2HD
Si ça peut t'aider, j'ai un ensemble Monitor Audio Gold GX 5.1 avec justement des enceintes Dipol GXFX.
Mon salon est aussi en L. Avec ce type d'enceintes tu as 2 choix:
- Placement gauche droite à environ 60cm au dessus de la ligne d'écoute avec un placement pas trop loin du mur arrière pour avoir une bonne réverbération.
- SInon, placement au mur de derrière à équidistance de la zone d'écoute. La réverbération se fera sur le mur de droite et gauche.
C'est la préconisation de Monitor Audio pour un système 5.1 à base de GXFX pour les surrounds.
Le manuel est disponible online il me semble.
Mon salon est aussi en L. Avec ce type d'enceintes tu as 2 choix:
- Placement gauche droite à environ 60cm au dessus de la ligne d'écoute avec un placement pas trop loin du mur arrière pour avoir une bonne réverbération.
- SInon, placement au mur de derrière à équidistance de la zone d'écoute. La réverbération se fera sur le mur de droite et gauche.
C'est la préconisation de Monitor Audio pour un système 5.1 à base de GXFX pour les surrounds.
Le manuel est disponible online il me semble.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- laforcetrankil
Voilà, j'ai mis à jour mon instal avec des petites photos dans mon nouveau logement en haute savoie.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
- neo4
houa cool ton nouveau chez toi :clap:
et le chat a l'air de vraiment s'y plaire
et le chat a l'air de vraiment s'y plaire

- firstclass91
Super joli ton nouveau chez toi, et bel agencement des matériels.
PS: je pense que tu as "fauté" en écrivant ta MAJ
Anthem ne fait pas de XPA-5 
Amicalement. L
PS: je pense que tu as "fauté" en écrivant ta MAJ

Amicalement. L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- laforcetrankil
Yes merci First, j'ai corrigé.
- laforcetrankil
Un petit nouveau de 40kg va bientôt pousser vers la sortie mon Sub Dali E12-F...
Et non, il ne s'agit pas d'un caisson SVS mais d'un Paradigm studio Sub 12
Voici les specs : http://www.paradigm.com/products-archiv ... page=specs
Et non, il ne s'agit pas d'un caisson SVS mais d'un Paradigm studio Sub 12

Voici les specs : http://www.paradigm.com/products-archiv ... page=specs
Last edited by laforcetrankil on Sat Jul 25, 2015 3:06 pm, edited 1 time in total.
- Vash_Vador
sympa ton nouveau chez toi :clap:
- gabi65
ca va envoyer du lourd avec ce nouveau sub

SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H