arno-ivanitch wrote:Bonjour AnthonyD, en fait la denon 1510 est pas mal du tout .En tant que drive, elle lit tous les cd même ceux qui présentent des griffures et qui ne passaient pas avec d'autres lecteurs et elle extraie pas mal d'informations (mais il y a plus transparent, par exemple atoll cd 200); pour ce qui est des convertisseurs internes, le spectre est respecté avec notamment une belle essise dans le grave et une forme d'émotion. Mais vu l'évolution de ma config cette année...D'où mes interrogations...
Bonjour Arno-ivanitch et AnthonyD,
Je suis intimement convaincu que le 1510 associé à un dac, fera un très bon ensemble. J'ai pu tester avec le grand frère 1510, associé à un dac Hegel HD11 et HD20. L'écoute du lecteur Denon seul, est une écoute très chirurgicale, beaucoup de précision, énormément de micro information, mais un son très froid, c'est souvent le revers de la médaille!
On rajoute le Dac Hegel Hd11, cette raideur disparait d'un coup et on est même surpris dans un premier temps par cette sensation de chaleur dans l'écoute, comme je le disais à Nicolas, le sentiment que laisse ce DAC c'est une impression d'être sur une écoute très analogique. Ceux qui sont encore aux galettes noires, comprendront ce que j'entends par analogique. On pourra également rapprocher cela de la Classe A.
Et la cerise sur le gâteau, c'est que ce DAC conserve tout ce qui fait le bonheur avec la Denon, cette notion de décorticage du message sonore
Cdt,
José