:salut: à vous tous....
J'ai historiquement associé du Yamaha (A-S1000) + B&W CM1 + Dac Rega....Avec du recul je me rends compte plus rien ne va !!! :worried: ....Le son devient fatiguant et sans "âme"...C'est en effet pas le meilleur mariage possible...ma zone d'écoute est une petite pièce de 10m2
Je souhaite changer d'ampli et source pour trouver la meilleure association avec mes B&W...j'ai récemment fait quelques écoutes :
- CM1 + Arcam : Sans plus)
- CM1 + Marantz : Bien sur certains morceaux et ennuyeux ensuite)
- CM1 + Moon : beaucoup plus intéressant ...mais je ne connais pas cette marque (plus répandu au US et au Canada)
J'ai pu lire que l'association qu'on peut faire les associations suivantes :
- CM1 + Atoll IN200 > apparemment d'un ampli à l'autre dans cette marque la signature sonore est différente, c'est le cas ?
- CM1 + Rotel (bloc de puissance) > pas pu écouter
- CM1 + Naim > pas pu écouter
J'ai une écoute très variées : Agnès Obel, Hans Zimmer, Clapton, Latino, Variété Français et International....j'aime que le son soit détaillé, précis, aéré avec une certains douceur...et surtout de la dynamique
Pouvez-vous m'aider dans ce choix ?
:merci:
Conseils ampli pour B&W CM1
-
Conseils ampli pour B&W CM1
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
-
Re: Conseils ampli pour B&W CM1
Bonsoir,
Il y a aussi le nouvel amplificateur Roksan K3 (1600€) qui vient d'être récompensé par le magazine Haute Fidélité et probablement supérieur au Roksan K2 (1300€) qui alimente déjà sans difficulté mes colonnes Atohm Sirocco 3 avec une très belle musicalité et une dynamique sans faille.
Le Kandy K2 qui a aussi reçu de nombreuses récompenses en France et à l'étranger est toujours en vente et garanti 5 ans. Bien sûr, l'idéal serait de pouvoir faire des écoutes et après c'est selon son budget...
Il y a aussi le nouvel amplificateur Roksan K3 (1600€) qui vient d'être récompensé par le magazine Haute Fidélité et probablement supérieur au Roksan K2 (1300€) qui alimente déjà sans difficulté mes colonnes Atohm Sirocco 3 avec une très belle musicalité et une dynamique sans faille.
Le Kandy K2 qui a aussi reçu de nombreuses récompenses en France et à l'étranger est toujours en vente et garanti 5 ans. Bien sûr, l'idéal serait de pouvoir faire des écoutes et après c'est selon son budget...
HC:Panasonic TX P50VT30E/OPPO 105EU/ampli AV??/Atohm Sirocco3+Sirocco1+SiroccoC/câbles Atohm Zef
HiFi:1-Marantz SA-15S1/Systemdek IIX900/Creek T43/ampli Roksan K2/Sirocco 3
2-Marantz CD72/ampli Audiolab 8000A/Rogers LS6a
HiFi:1-Marantz SA-15S1/Systemdek IIX900/Creek T43/ampli Roksan K2/Sirocco 3
2-Marantz CD72/ampli Audiolab 8000A/Rogers LS6a
-
Merci ...
pour l'écoute cela me semble compliqué en effet...le prix est similaire aux autres amplis donc ça pourrait passer...
pour l'écoute cela me semble compliqué en effet...le prix est similaire aux autres amplis donc ça pourrait passer...
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
- Olbi_One
Roksan fonctionne bien avec les B&W CM S2, les MF M6I aussi !!
- McBarrette
Salut,
Si tu as l'occasion, je te conseil de faire une petite écoute avec du Audio Analogue, le mariage est très bon mais faut que ça te plaise.
Si tu as l'occasion, je te conseil de faire une petite écoute avec du Audio Analogue, le mariage est très bon mais faut que ça te plaise.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Bonjour à vous tous,
désolé pour les non réponses... :desole:
depuis mon post dans un autre magasin :
- Mes enceintes + Exposure 2010 : très vite fatiguant (mets beaucoup en avant le côté montant des enceintes)
- Mes enceintes + Creek : mieux, mais sans plus
- Mes enceintes + Naim (Supernait) : encore mieux, beaucoup moins montant dans les aigus, et agréable sur l'écoute, et une belle réserve d'énergie !!!
- Naim + JMR Bliss : je n'ai pas aimé
- Naim + Harbeth : belle découverte pour ces petites monitoring ! j'ai trouvé l'association chaleureuse et pas mal
donc toujours pas trouvé mon bonheur à ce jour :worried: ...j'écoute actuellement ma musique sur un PM 8000 que j'avais acheté d'occasion pour le côté classe A : c'est bien et agréable à l'écoute (dynamique manquante, mais connue chez eux)..j'ai surtout l'impression que la classe A ne fonctionne que l'entrée CD !!!! ce qui est très étonnant....sachant que la grande déception se situe côté vinyle : le son est fade et sans vie !!! (Thorens 295 MK IV + AT-95E)
j'hésite à tester un denon 1500R (double mono) qui pourrait m'apporter plus de punch mais je ne sais pas du tout ce que cela pourrait donner...avez-vous déjà eut l'occasion d'écouter cet ampli (assez vieux) ?
je pense du coup aussi à changer d'enceinte : que pouvez-vous me conseiller ?
merci
désolé pour les non réponses... :desole:
depuis mon post dans un autre magasin :
- Mes enceintes + Exposure 2010 : très vite fatiguant (mets beaucoup en avant le côté montant des enceintes)
- Mes enceintes + Creek : mieux, mais sans plus
- Mes enceintes + Naim (Supernait) : encore mieux, beaucoup moins montant dans les aigus, et agréable sur l'écoute, et une belle réserve d'énergie !!!
- Naim + JMR Bliss : je n'ai pas aimé
- Naim + Harbeth : belle découverte pour ces petites monitoring ! j'ai trouvé l'association chaleureuse et pas mal
donc toujours pas trouvé mon bonheur à ce jour :worried: ...j'écoute actuellement ma musique sur un PM 8000 que j'avais acheté d'occasion pour le côté classe A : c'est bien et agréable à l'écoute (dynamique manquante, mais connue chez eux)..j'ai surtout l'impression que la classe A ne fonctionne que l'entrée CD !!!! ce qui est très étonnant....sachant que la grande déception se situe côté vinyle : le son est fade et sans vie !!! (Thorens 295 MK IV + AT-95E)
j'hésite à tester un denon 1500R (double mono) qui pourrait m'apporter plus de punch mais je ne sais pas du tout ce que cela pourrait donner...avez-vous déjà eut l'occasion d'écouter cet ampli (assez vieux) ?
je pense du coup aussi à changer d'enceinte : que pouvez-vous me conseiller ?
merci
- jacko
Les CM1 sont de petites bibliothèques, il ne faut pas trop en attendre.
A la limite on peut rattraper le coup avec un bon petit caisson de chez REL genre T-Zéro ou un Quake (d'occasion).
La série CM est pourtant très intéressante et offre un bon potentiel à partir des CM6S2, enceintes que je t'engage à écouter.
Il te faudra comme toujours avec B&W, un ampli capable de gérer des impédances qui tombent sous les 4 ohms et capable de tenir en puissance (vrais watts avec DHT maitrisée).
Un accuphase en classe A/B d'occasion par exemple marchera nickel.
Tu peux envisager d'autres solutions bien entendu, il te faudra faire des écoutes ... c'est la règle d'or !
A la limite on peut rattraper le coup avec un bon petit caisson de chez REL genre T-Zéro ou un Quake (d'occasion).
La série CM est pourtant très intéressante et offre un bon potentiel à partir des CM6S2, enceintes que je t'engage à écouter.
Il te faudra comme toujours avec B&W, un ampli capable de gérer des impédances qui tombent sous les 4 ohms et capable de tenir en puissance (vrais watts avec DHT maitrisée).
Tu peux envisager d'autres solutions bien entendu, il te faudra faire des écoutes ... c'est la règle d'or !
-
Bonsoir,
Je ne partage pas ton avis, au niveau des basses je les trouve assez présentes voir trop parfois....jacko wrote:Les CM1 sont de petites bibliothèques, il ne faut pas trop en attendre.
Je ne connais pas Accuphase au niveau son...le budget est lui par contre totalement différent....comment décrirais-tu la signature sonore de cet ampli ?jacko wrote: La série CM est pourtant très intéressante et offre un bon potentiel à partir des CM6S2, enceintes que je t'engage à écouter.
- jacko
Trop de basses sur des CM1 ?
Il faudra que tu m'explique comment tu fais !
... il n'y a pas que le registre des basses qui est important sur une enceinte.
- McBarrette
Il voulait surement parler du "grave" assez bien retranscrit pour une enceinte de ce gabarit, il a pas tort mais il précise pas les conditions, l'ayant écouté avec un Audio Analogue Cento, le son est très bon, mais il faut être quand même dans un espace assez réduit, une pièces de petite taille ou une zone d'écoute à moins de 15m² est le max pour ses enceintes en écoute musicale, le grave suffit, les sensations sont limité.jacko wrote:Trop de basses sur des CM1 ?
Les CM6S2 sont bien évidement largement au dessus et bien plus polyvalentes.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.