Magnat Quantum serie 800
-
Re: Magnat Quantum serie 800
Ne t'inquiète pas, contre une semaine et demi, je te rappelle que demain c’est férié en France. En effet, on va te contacter compte tenu du poids pour éviter que le transporteur ne perde pas une journée alors que tu n'es pas à la maison. Dans mon cas, on m'avait rappelé depuis Barcelone pour m fixer le rendez-vous, puis si c'est comme moi le transporteur ne passait chez le vendeur que le lundi de chaque semaine, cela veut dire que si ta commande est passée mardi ou après il faut attendre lundi prochain, à cela tu rajoutes une semaine ou une semaine et demie pour le transporteur et livraison. J'ai eu tôt fait de te rassurer, tu vas les avoir........
- Lycad
Les deux gros bébés sont arrivés ce matin via FedEx (à ma grande surprise).
Venant d'une installation comportant deux enceintes Filson alto de 40 ans d'âge reliées à un ampli Technics qui doit bien avoir 18 ans, le changement est incroyable (et ça continue de s'améliorer)
Par contre la YPAO m'a donné une courbe toute tordue pour l'égaliseur avec des creux et des bosses de plus de 6db d'écart, et lorsque je choisissait les égaliseurs yams, les médium s’écrasaient et paraissaient nasaux, je pense donc rester sur un égaliseur manuel pendant une petite semaine pour le rodage, et retenter la YPAO après (je suis en ce moment-même en train de leur passer un petit coup de Magic CD).
J'ai passé les albums Mezzanine et Blue Lines de Massive Attack (certes lus avec une freebox, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a), et tout de suite, les frissons sur Unfinished Sympathy avec les instruments à corde, mes 807 font également honneur aux basses de l'album Mezzanine (Angel, Risingson, Man Next Door), tests très concluant sur de la Drum'n'bass également.
Bref, pour l'instant que du bonheur, à part quelques petites éraflures sur les arêtes des enceintes, la faute au transporteur ou à la boutique ? A voir ...
Venant d'une installation comportant deux enceintes Filson alto de 40 ans d'âge reliées à un ampli Technics qui doit bien avoir 18 ans, le changement est incroyable (et ça continue de s'améliorer)
Par contre la YPAO m'a donné une courbe toute tordue pour l'égaliseur avec des creux et des bosses de plus de 6db d'écart, et lorsque je choisissait les égaliseurs yams, les médium s’écrasaient et paraissaient nasaux, je pense donc rester sur un égaliseur manuel pendant une petite semaine pour le rodage, et retenter la YPAO après (je suis en ce moment-même en train de leur passer un petit coup de Magic CD).
J'ai passé les albums Mezzanine et Blue Lines de Massive Attack (certes lus avec une freebox, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a), et tout de suite, les frissons sur Unfinished Sympathy avec les instruments à corde, mes 807 font également honneur aux basses de l'album Mezzanine (Angel, Risingson, Man Next Door), tests très concluant sur de la Drum'n'bass également.
Bref, pour l'instant que du bonheur, à part quelques petites éraflures sur les arêtes des enceintes, la faute au transporteur ou à la boutique ? A voir ...
-
Pourtant, MAgnat a bien protégé les enceintes, c'est peut-etre d'usine ou bien le vendeur, un peu lunatique ( j'ai eu affaire avec lui sans avoir fait affaire, vous me comprenez) les aurait mises dans les cartons mais ce serait fort étonnant. Je pencherais plutôt pour une petite négligence en usine. Mon colis est parti et je vaispouvoir écouter et rtester aussi bien les 807 que le naim 5si.......
-
Voilà le naim 5si avec les magnat 807.
Je vous ai laissé une p urne pour ceux qui veulent y laisser une petite contribution, de préférence en cendres!!!!!
Je vous ai laissé une p urne pour ceux qui veulent y laisser une petite contribution, de préférence en cendres!!!!!

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- ViewtifulVik
Le Naim très foot taping et les Magnat très vives et transparentes: ça doit être vivant comme écoute !! Sans connaître l'association, j'aurais eu peur que ce soir un peu fatigant. Curieux d'avoir ton ressenti 

Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Justement, il y a quelque chose qui me gène, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais je crois que la chaleur que j'avais avec l'association triangle celius+sherwood 963 me manque. Je vous dirai quoi....
Tu airais préconisé quel ampli, un bc 332 plus chaleureux , plus rond?
Tu airais préconisé quel ampli, un bc 332 plus chaleureux , plus rond?
- Olbi_One
Personnellement, j'ai récemment testé le Rega Elicit R, qui devrait répondre à tes attentes avec les 807 (que je connais très bien)
- Olbi_One
Maintenant, avant de changer quoique ce soit... rodes un peu tout ça !!!
- ViewtifulVik
Je ne préconise rien, cela dépend des goûts. Si tu as choisi cet ampli, c'est qu'il t'a plu à l'écoute. Effectivement, attends le rodage et ce que tu avais apprécié reviendra surement. Après le problème peut venir - si le phénomène est léger bien sûr - des câbles (modulation, HP, secteur) et de l’acoustique de la salle. Essaie de travailler aussi le placement des enceintes : ça se fait à l'oreille, au centimètre près. C'est très long mais ça vaut le coup.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
-
Personnellement, je ne sais pas quoi penser.... Depuis hier j'ai fait des écoutes, j'ai regardé des films même si c'est un ampli hifi mais je suis complètement bouleversé.... CE que je peux dire c'est , alors que je n'arrive pas à l'expliquer, que je ressens une grande déception......... J'ai même mal à la tête. Je laisse tomber pour ce soir, je ne sais pas, ça n'a pas d'âme, oui la dynamique est là, les détails mais c'est mort. Est-ce que je me rapproche du son monitoring et donc fatigant à COURT TERME???? Je dois réfléchir , d'ailleurs je pars faire du footing pour me changer les idées......
C'est peut-être un nouvel apprentissage qui s'impose, ou ça modifie complètement ma façon d'écouter.....Je trouve les aigus trop en avant, je vais prendre mon temps pour y voir " écouter ) plus clair...
C'est peut-être un nouvel apprentissage qui s'impose, ou ça modifie complètement ma façon d'écouter.....Je trouve les aigus trop en avant, je vais prendre mon temps pour y voir " écouter ) plus clair...