Magnat Quantum serie 800

Post Reply
ViewtifulVik

Re: Magnat Quantum serie 800

Post by ViewtifulVik »

Si le lecteur rendait mal sur l'ancien système, ça ne peut que être pire aujourd'hui. Plus le système est bon, plus les défauts d'un élément se font entendre. Il n'y a pas à tortiller, tu as trouvé le problème
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ulises31

Post by ulises31 »

Olbi_One wrote:Je confirme l'excellente prestation des très vieux Sherwood.
Suivant ton budget, et si tes testes le confirme, tu trouvera pléthore de Streamer/Dac de bonne qualité: le récent 3DLab Network Player, est à considérer, si tu peux le tester....
Dans ta config, j'éviterai les DAC à base d'ESS Sabre

Merci de ta réponse.

La touche "off" du naim se trouve à l'arrière, y a t il une autre solution pour pouvoir l'éteindre sans avoir à passer la main derrière l'appareil?

NB: Les 803 vont plus loin que les Eldestein, ce qui est normal
ulises31

Post by ulises31 »

ViewtifulVik wrote:Si le lecteur rendait mal sur l'ancien système, ça ne peut que être pire aujourd'hui. Plus le système est bon, plus les défauts d'un élément se font entendre. Il n'y a pas à tortiller, tu as trouvé le problème

D'analogique vers analogique.... cas "2"
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Oui j'ai suivi, mais il n'y a pas de DAC sur le Naim, on est donc bien dans ce cas :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
ulises31

Post by ulises31 »

Okay okay. Demain à 16.00 heures ampli sherwood r963 sera branché demain chez moi. on va être fixé.

Si ma théorie est bonne, j'aurai besoin d'un dac et non pas d'un lecteur cd audio . J'avais pensé au pionner N50A comme lecteur réseau mais à 600€ compte tenu de l’investissement déjà effectué ce n'est plus envisageable. Un dac un 300€ serait mon budget max mais attendons les résultats du test de demain.

Cela dit le naim m'a permis de le comparer au pionner A70.Par exemple le contrôle volume bien plus précis que sur le pio mais il émet un petit bruit lorsque l'on baisse ou augmente le son ....( le naim )
ulises31

Post by ulises31 »

Premières essais, soyez tous étonnés.

Avec le sherwood r 963: sorties analogiques platine bluray vers entrées analogiques sherwood: son plus pur, il y perd éventuellement un peu de chaleur mais rien de méchant.
avec le sherwood r 963: sortie optiique platine bluray vers entrée optique ampli: un peu plus de chaleur mais une plus grande saturation. Le bruit de fond des enregistrements donne
l'impression que l'optique, en ce cas, apporte une plus grande présence de la chaleur , or cela a un effet négatif sur l'extrait quel'on écoute, d'où une certaine saturation.

Le sherwood , il fait un superbe travail , et pourtant il date...........
Chose gênante, trop de bass avec le naim.... je reprends les tests mais j'avoue que mon ancien système était fort harmonieux
Olbi_One

Post by Olbi_One »

ulises31 wrote:Premières essais, soyez tous étonnés.

Avec le sherwood r 963: sorties analogiques platine bluray vers entrées analogiques sherwood: son plus pur, il y perd éventuellement un peu de chaleur mais rien de méchant.
avec le sherwood r 963: sortie optiique platine bluray vers entrée optique ampli: un peu plus de chaleur mais une plus grande saturation. Le bruit de fond des enregistrements donne
l'impression que l'optique, en ce cas, apporte une plus grande présence de la chaleur , or cela a un effet négatif sur l'extrait quel'on écoute, d'où une certaine saturation.

Le sherwood , il fait un superbe travail , et pourtant il date...........
Chose gênante, trop de bass avec le naim.... je reprends les tests mais j'avoue que mon ancien système était fort harmonieux
Quand on regarde les spec des R865 & 965, ils n'ont rien à envier à des DAC récents !!! Evidemment, maintenant, ils sont pratiquement tous en Classe A, avec des entrées USB et I2S...
Pour revenir au sujet, quoique plus franchement en rapport avec les Quantum 800, essayes de te faire prêter un Nano Player ou même un Cambridge Stream Magic V2
ulises31

Post by ulises31 »

Bon,

Je vous donnerai mes impression ce soir au demain, je suis crevé.........n écoute, genesis, mike oldfield, texas, classique ( fauré, M.Calas, debussy.......) etc

Gros gros problème: le branchement des enceintes arrière droite ne fonctionnent plus........... Ole Ole!!!!!!!!
ulises31

Post by ulises31 »

Tout est redevenu à la normale.

Après avoir écouté les magnat avec le naim 5SI et le sherwood R963 HC, voici quelques conclusions.

Les voix sont plus nettes et la séparation des instruments plus claire, moins de saturations avec le naim, avec le sherwood le son est plus compact , directif, peut-être cela s'explique par son ancienneté, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat . Je vous rappelle que pas mal d'années les séparent, le naim étant bien plus récent ( 15 ans d'écart environ ), l'un un ampli hifi l'autre hc. Et pourtant même si l'on constate une nette supériorité du naim , le rendu final du sherwood est hallucinant couplé à ces magnat, je trouve une certaine voluptuosité, une sonorité soyeuse, une écoute fort agréable malgré les défauts cités, on ne s'en lasse pas, expressif,ça respire .Peut-être que certains défauts, sont-ils mieux supportés que d'autres Je me dis simplement que quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer un ampli hifi à 1000 ou 1200€, j'avoue que c'est osé de le dire, trouver un sherwood R 963 ou 865 ou 965 d'occas à 150€ pour un tel résultat il y a de quoi se poser des questions quand aux prix des ampli hifi et leurs résultats. D'ailleurs, quand j'ai branché le sherwood mes premiers mots étaient: Je le reconnais ce sherwood.

Nous avons effectué des tests à l'aveugle, moi en changeant les câbles et deux personnes à l'écoute, d'abord, une personne , je lui demandais de sortir puis je faisais rentrer l'autre , après leurs conclusions je leur faisait le tests ensemble, toujours à l'aveugle. Même résultat, clarté, pureté instrumentalisation, mais une préférence pour le rendu final d'ensemble du sherwood.

Je serais ravi si quelqu'un avait la possibilité de tester les magnat série 800, éventuellement 1000 ou 7, avec des modèles ampli sherwood anciens ( gamme newcatsle) ou bien plus récents.récents
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Les Sherwood après les Newcastle valent rien du tout... d'ailleurs Sherwood est parti en sucette (malheureusement) après cette série sublime. Ils ont dû être repris par je ne sais qui... mais c'était plus la même limonade :puke:
Post Reply