Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présent

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

firstclass91 wrote:Vais pouvoir faire un comparo de secteur Supra versus Espace Musical sur
Le 551r ^^
Miam miam!!
Et aussi...
Voir, entendre le résultat avec le Dac Nad Sans fil tweaké par José :P

Plus en annexe...
Les câbles enceintes de chez José également et...
Des HDMI Alien Cables ..

Pfiooouuu, un peu de "taf" lol

Nicolas/
Tu avais le secteur d'origine ou ton Supra sur ton 551R?

Le câble d'origine pour faire le test, car je préfère donner une analyse fidèle aux conditions de stock, mais j'ai aussi essayé le câble Supra.

Sinon, les câbles enceintes de Espace Musical sont tout simplement énorme. Ils ont vraiment du talent dans la conception des câbles. Un de mes coup de coeur cette année, à n'en pas douter ! C'est vraiment impressionnant et je suis content que tu puisses les essayer :)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Je "pensais bien" que tu en avaient des câbles a José :P
Si surprenant que cela? O0

J'ai d'autant plus hâte de les avoirs alors ^^

Pour le 551r, je ferais donc des essais d'origine, puis avec d'autres secteur ;)

Dans un autre genre, j'attends beaucoup du Dac Nad. .
Cherchant un bon Dac pour offrir a wafette pour Noël, cela sera le Nad ou Le Cambridge DacMagic100.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Et...
Pour les câbles enceintes Espace Musical, je vais demander a mon pote Mr le directeur son avis dessus :)
Lui et moi étant fan des Mpc Audio...
Cela peut être sympa ^^
SuperLumberjack

Post by SuperLumberjack »

On entend vraiment la différence sur des câbles ? Certains disent que c'est une légende. Après si vous me dites que oui, je ne demande qu'à vous croire :)

Je vais me renseigner sur cette marque :P
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
Yahoo MMCrawler [Bot]

Franchement, jusqu'ici, les différences étaient très subtiles, mais avec le câbles HP Muse 2 d'Espace Musical j'ai pris une grosse claque. Même leurs câbles secteur Muse 1 est meilleur que les Furutech que j'avais testés, pourtant très chers. Et la différences est flagrante, même ma femme l'a entendu, c'est pour dire :biglol:
SuperLumberjack

A ce point là ? :) En tout cas si ta femme l'a entendu, là je te crois :D

Mais ça s'entend à quel niveau exactement ? Ils sont chers ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Franchement, jusqu'ici, les différences étaient très subtiles, mais avec le câbles HP Muse 2 d'Espace Musical j'ai pris une grosse claque. Même leurs câbles secteur Muse 1 est meilleur que les Furutech que j'avais testés, pourtant très chers. Et la différences est flagrante, même ma femme l'a entendu, c'est pour dire :biglol:

Arfffff....
Tu sais parler au passionné/amoureux des essais que je qui toi :P

Tu as les analogiques Nicolas ou pas?

Bon bah VIVEMENT que je réceptionne tout cela ^^
(En même temps, je sais pas si c'est le muse2 et muse1 que je vais avoirs....
José ? ? C'est ceux la STP??)
Yahoo MMCrawler [Bot]

SuperLumberjack wrote:A ce point là ? :) En tout cas si ta femme l'a entendu, là je te crois :D

Bon, c'est du câble analogique donc les différences sont plus flagrantes qu'avec le numérique. De plus, je suis passé des câbles Oehlbach Twin Mix 2 qui sont aussi d'excellents câbles, tressés cuivre/argent, à ces câble de grosses section qui ont apportés plus de chaleur, des aigus un peu moins mordant, et de graves plus profonds. J'ai gagné aussi au niveau du détail et de la séparation des instruments. Par contre, sur certaines enceintes, les câbles à base d'argent permettent d'avoir plus d'attaque, des aigus plus ciselés. Donc il faut essayer ce qui convient le mieux avec son ampli et ses enceintes.

Sinon, oui les câbles HP MUSE 2 d'Espace Musical sont assez chers (mais pas plus que mes câbles Oehlbach). Ils coutent 200 euros la paire de 2,5 mètres, et je vais les revendre après test à 160 euros (-20% donc).
SuperLumberjack

Je ne savais pas tout ça. Mais ça parait censé que le matériaux influence le rendu du son. J'entends déjà une grosse différence entre un câble coaxial et un câble optique pour ce qui est de la transmission d'un signal numérique, donc j'y crois. Merci pour ta réponse ^^

Bon, par contre c'est trop cher pour moi. Faut encore que j'attende quelques années pour rentabiliser ce genre d'achat ;) Mais c'est vraiment intéressant à savoir tout ça.

Allez, bonne soirée Niko ainsi qu'aux autres forumeurs. Je vais me mater un film :P
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:
SuperLumberjack wrote:A ce point là ? :) En tout cas si ta femme l'a entendu, là je te crois :D

Bon, c'est du câble analogique donc les différences sont plus flagrantes qu'avec le numérique. De plus, je suis passé des câbles Oehlbach Twin Mix 2 qui sont aussi d'excellents câbles, tressés cuivre/argent, à ces câble de grosses section qui ont apportés plus de chaleur, des aigus un peu moins mordant, et de graves plus profonds. J'ai gagné aussi au niveau du détail et de la séparation des instruments. Par contre, sur certaines enceintes, les câbles à base d'argent permettent d'avoir plus d'attaque, des aigus plus ciselés. Donc il faut essayer ce qui convient le mieux avec son ampli et ses enceintes.

Sinon, oui les câbles HP MUSE 2 d'Espace Musical sont assez chers (mais pas plus que mes câbles Oehlbach). Ils coutent 200 euros la paire de 2,5 mètres, et je vais les revendre après test à 160 euros (-20% donc).
J'avais ouvert un fil ''y a quelques temps....'' sur les cables Espace Musical, ici /
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=29&t=1287

C'est peut etre mieux de blabla la bas de cela nan?
On est un chouille HS.... (et c'est un peu ma faute :desole: )
Post Reply